SilverTriple's Tamiya Super Hotshot - 58517
- silvertriple
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SilverTriple's Tamiya Super Hotshot - 58517
Salut!
Bon, un kit Tamiya terminé de plus...
Je vais ajouter les éléments de la construction dans les posts suivants pour la forme, parce que j'ai pris plein de photos, si des fois ça en intéresse certains...
Bon, un kit Tamiya terminé de plus...
Je vais ajouter les éléments de la construction dans les posts suivants pour la forme, parce que j'ai pris plein de photos, si des fois ça en intéresse certains...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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- Rwan
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Re: SilverTriple's Tamiya Super Hotshot - 58517
Ces jantes dorées
même si je préfère le côté original du mono amortisseur des Hotshot, le tien est de toute beauté :top:
même si je préfère le côté original du mono amortisseur des Hotshot, le tien est de toute beauté :top:
:tam:
Tamiya GrC/LMP1 - 919
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Tamiya M06 - 911RS
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Tamiya DF01 - Dirt Trasher
Tamiya DT02 - Nissan Titan
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- Laban
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Re: SilverTriple's Tamiya Super Hotshot - 58517
Beau travail !!!
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Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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- silvertriple
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Re: SilverTriple's Tamiya Super Hotshot - 58517
Tout a commencé avec une boîte
Que je n'ai pas vraiment tardé à ouvrir pour voir le contenu
Puis, la boite est restée un certains temps sous mon bureau jusqu'à ce que je me décide de m'y attaquer. Puis j'ai commencé par assembler les roues pour gagner un peu de place dans la boite (toujours utile quand on a besoin de libérer l'espace sur la table). Les jantes sont dorée, cela va générer quelques idées pour la déco...
Puis les instructions commence par la boite de vitesse arrière. Les joints d'accoupplement sont maintenu par des e-clips et des roulements sont fournis dans le kit.
J'ai eu quelques difficultés à fermer la boite de vitesse. Après quelques essais, j'ai fini par réussir (sans vraiment savoir pourquoi ça ne voulait pas). L'axe des joints d'accoupplement était difficile à maintenir en place (et ce quand bien même des bagues polyurethane étaient positionnés dans es joints d'accouplement) si la boite de vitesse n'est pas maintenue à niveau et cela n'aide pas vraiment... A la fin, j'ai fini par avoir une boite de vitesse fermée et par y ajouter le moteur (GT-Tuned 25 tours fourni dans le kit).
Dans la suite, la boite de vitesse avant est montée de manière similaire. 2 différences clés : pas de bagues de ployurethane, et pas de moteur :-)
Et voilà le sac de pièces A terminé.
En regardant le manuel, je me suis rendu compte que pour aller au bout du sac B, il fallait que je passe le pilote en peinture d'abord... Donc ce serait pour quelques jours plus tard.
J'ai donc attaqué la peinture du pilote par étapes de 5 minutes, soit en fin de journée, soit entre deux reunions, à la pause. Après quelques jours, mon pilote avait une tête décente, et je pouvais donc attaquer la suite.
A l'ouverture du sac B, j'ai commencer par trier les composants sur le bord du plateau
Fusées avant pour commencer...
(en les cherchant, on s'aperçoit qu'il y a des fusées différentes et non utilisées sur la grappe principale, et que celles utilisées ont une année de copyright différente (1985 vs 1987 -
je me demande ce qui est utilisé dans le hotshot?).
Puis, assemblage des bras de suspension avant...
... que l'on attache à la boite de vitesse avant juste après.
Pour l'arrière, c'est un peu différent puisque l'on commence par mettre en place les triangles supérieurs...
...avant de s'occuper des bras inférieurs et des fusées...
...et d'assembler le tout
Ensuite, on assemble la pièce principale du chassis, ainsi que les pièces servant à retenir la batterie.Sur la gauche, celle-ci n'est retenue que par une vis (soit dit en passant, j'ai vérifié plusieurs fois le manuel : dans toutes les étapes suivantes, les deux vis sont représentées sur la partie gauche).
Ensuite, on assemble le chassis et la boite de vitesse arrière. La barre de stabilisation semble à ce stade complètement inutile...
Vient ensuite la boite de vitesse et le cardan central, pour lequel on ajoute une bague de polyurethane seulement à l'avant.
A partir de là, le montage se différencie vraiment du Hotshot de ce que j'ai pu en voir, puisque lorsque l'on monte la boite de vitesse avant, on monte aussi les tours d'amortisseurs avant...
A ce stade, cela commence à prendre forme.
Quelques jours après, j'ai finalement ouvert le sac C pour attaquer le montage des amortisseurs.
J'ai trouvé la boite du toolset Tamiya très utile pendant le montage des amortisseurs
Les amortiseurs arrières ont une aération
Une clé est fournie pour cette étape et ne semble servir qu'à cette étape.
Et finalement, 4 amortisseurs prêt à être montés dans le chassis...
Les avant sont montés rapidement. Vous pouvez noter la loctite utilisée pendant le montage sur le haut de la photo...
Après, installation du sauve servo, du servo, du récepteur et de l'ESC dont j'ai changé l'interrupteur pour le mettre en place.
Une fois fait, on assemble la boite avec le chassis, et on règle la direction...
Et l'on passe au sac D
On commence par le découpage du grillage qui va servir à protéger le pilote
Puis on les installe sur l'arceau en même temps que l'on monte celui-ci
Une fois le toit installé, il va sur le chassis. La tour d'amortisseurs arrière est aussi ajoutée
Ensuite, on installe la porte de batterie (oui, une porte, avec des goupilles) sous le chassis.
Puis on ajoute les amortisseurs arrières
Et les roues rejoignent le chassis
Ensuite on ajoute la plaque inférieur et les pare-chocs avant, rendant la porte de batterie inutile!
Le chassis est presque terminé
J'ai ensuite découpé la carosserie et l'aileron et vérifié le positionnement
Pour la suite, il m'a fallu trois demi-journées de travail environ. J'ai commencé par préparer des masques et des autocollants (vinyles) dans SiIhouette studion. Je n'étais pas sûr de pouvoir tout faire en peinture, et certains masques sont difficiles à appliquer.
Après avoir nettoyé la carrosserie, j'ai passé un certain temps à appliquer les masques.
J'étais encore indécis sur la peinture à appliquer. J'ai fini par me décider après avoir fais des essais sur des chutes de lexan. Et j'ai commencé par appliquer le rouge transluscide, et ensuite j'ai ôté les masques correspondant au doré
Ensuite application du doré, et suppression des masque restant
Le lendemain, j'ai appliqué le noir
Puis ôté le film
Et pour finir, appliqué des autocollants blancs, pour masquer quelques imperfections dans la peinture...
Que je n'ai pas vraiment tardé à ouvrir pour voir le contenu
Puis, la boite est restée un certains temps sous mon bureau jusqu'à ce que je me décide de m'y attaquer. Puis j'ai commencé par assembler les roues pour gagner un peu de place dans la boite (toujours utile quand on a besoin de libérer l'espace sur la table). Les jantes sont dorée, cela va générer quelques idées pour la déco...
Puis les instructions commence par la boite de vitesse arrière. Les joints d'accoupplement sont maintenu par des e-clips et des roulements sont fournis dans le kit.
J'ai eu quelques difficultés à fermer la boite de vitesse. Après quelques essais, j'ai fini par réussir (sans vraiment savoir pourquoi ça ne voulait pas). L'axe des joints d'accoupplement était difficile à maintenir en place (et ce quand bien même des bagues polyurethane étaient positionnés dans es joints d'accouplement) si la boite de vitesse n'est pas maintenue à niveau et cela n'aide pas vraiment... A la fin, j'ai fini par avoir une boite de vitesse fermée et par y ajouter le moteur (GT-Tuned 25 tours fourni dans le kit).
Dans la suite, la boite de vitesse avant est montée de manière similaire. 2 différences clés : pas de bagues de ployurethane, et pas de moteur :-)
Et voilà le sac de pièces A terminé.
En regardant le manuel, je me suis rendu compte que pour aller au bout du sac B, il fallait que je passe le pilote en peinture d'abord... Donc ce serait pour quelques jours plus tard.
J'ai donc attaqué la peinture du pilote par étapes de 5 minutes, soit en fin de journée, soit entre deux reunions, à la pause. Après quelques jours, mon pilote avait une tête décente, et je pouvais donc attaquer la suite.
A l'ouverture du sac B, j'ai commencer par trier les composants sur le bord du plateau
Fusées avant pour commencer...
(en les cherchant, on s'aperçoit qu'il y a des fusées différentes et non utilisées sur la grappe principale, et que celles utilisées ont une année de copyright différente (1985 vs 1987 -
je me demande ce qui est utilisé dans le hotshot?).
Puis, assemblage des bras de suspension avant...
... que l'on attache à la boite de vitesse avant juste après.
Pour l'arrière, c'est un peu différent puisque l'on commence par mettre en place les triangles supérieurs...
...avant de s'occuper des bras inférieurs et des fusées...
...et d'assembler le tout
Ensuite, on assemble la pièce principale du chassis, ainsi que les pièces servant à retenir la batterie.Sur la gauche, celle-ci n'est retenue que par une vis (soit dit en passant, j'ai vérifié plusieurs fois le manuel : dans toutes les étapes suivantes, les deux vis sont représentées sur la partie gauche).
Ensuite, on assemble le chassis et la boite de vitesse arrière. La barre de stabilisation semble à ce stade complètement inutile...
Vient ensuite la boite de vitesse et le cardan central, pour lequel on ajoute une bague de polyurethane seulement à l'avant.
A partir de là, le montage se différencie vraiment du Hotshot de ce que j'ai pu en voir, puisque lorsque l'on monte la boite de vitesse avant, on monte aussi les tours d'amortisseurs avant...
A ce stade, cela commence à prendre forme.
Quelques jours après, j'ai finalement ouvert le sac C pour attaquer le montage des amortisseurs.
J'ai trouvé la boite du toolset Tamiya très utile pendant le montage des amortisseurs
Les amortiseurs arrières ont une aération
Une clé est fournie pour cette étape et ne semble servir qu'à cette étape.
Et finalement, 4 amortisseurs prêt à être montés dans le chassis...
Les avant sont montés rapidement. Vous pouvez noter la loctite utilisée pendant le montage sur le haut de la photo...
Après, installation du sauve servo, du servo, du récepteur et de l'ESC dont j'ai changé l'interrupteur pour le mettre en place.
Une fois fait, on assemble la boite avec le chassis, et on règle la direction...
Et l'on passe au sac D
On commence par le découpage du grillage qui va servir à protéger le pilote
Puis on les installe sur l'arceau en même temps que l'on monte celui-ci
Une fois le toit installé, il va sur le chassis. La tour d'amortisseurs arrière est aussi ajoutée
Ensuite, on installe la porte de batterie (oui, une porte, avec des goupilles) sous le chassis.
Puis on ajoute les amortisseurs arrières
Et les roues rejoignent le chassis
Ensuite on ajoute la plaque inférieur et les pare-chocs avant, rendant la porte de batterie inutile!
Le chassis est presque terminé
J'ai ensuite découpé la carosserie et l'aileron et vérifié le positionnement
Pour la suite, il m'a fallu trois demi-journées de travail environ. J'ai commencé par préparer des masques et des autocollants (vinyles) dans SiIhouette studion. Je n'étais pas sûr de pouvoir tout faire en peinture, et certains masques sont difficiles à appliquer.
Après avoir nettoyé la carrosserie, j'ai passé un certain temps à appliquer les masques.
J'étais encore indécis sur la peinture à appliquer. J'ai fini par me décider après avoir fais des essais sur des chutes de lexan. Et j'ai commencé par appliquer le rouge transluscide, et ensuite j'ai ôté les masques correspondant au doré
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- silvertriple
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Re: SilverTriple's Tamiya Super Hotshot - 58517
Merci!
Merci!
J'ai longtemps hésité avec le Hotshot et ses mono-amortisseurs, mais les jantes dorées et quelques aspects pratiques m'ont fait opter pour le Super Hotshot: complètement sur roulements (même si pour ça, suffisait de compléter) et surtout carrosserie ne nécessitant pas d'autre découpage pour passer les cables comme sur le Hotshot (d'après ce que j'ai pu voir sur un certains nombre de threads sur d'autres forums)... Et puis ces jantes dorées :lol:
Et puis tant qu'à partir sur du doré, autant faire la totale :lol: d'autant que je trouvais le box art assez fade en gris...
Content que la déco plaise, en tout cas
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- bart
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Re: SilverTriple's Tamiya Super Hotshot - 58517
Tu es sacrément prolifique! J'ai pas fini de regarder tes DT03 ou tes Grasshoppers, que tu es déjà sur un autre montage.
Le Supershot est un beau buggy, ta déco change, ça rend plutôt bien!
Petite question, ça donne quoi ces servos low profile?
Le Supershot est un beau buggy, ta déco change, ça rend plutôt bien!
Petite question, ça donne quoi ces servos low profile?
- silvertriple
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Re: SilverTriple's Tamiya Super Hotshot - 58517
Pour le côté prolifique, le simple fait de télétravailler et de ne pas avoir de déplacements professionnels ni de week-end motos me fait gagner beaucoup de temps, et il faut bien que je m'occuppe :-). Bon, ma femme risque de râler parce que cela prend de la place sur les étagères, ce d'autant que fils a lui aussi des envies de kits quand il me voit faire :-)
Pour ces servos low profile, ils sont relativement rapides, et pas excessivement cher, mais je n'ai que très peu de retour d'expérience sur d'autres servos. En mesure de consommation, ils sortent aux alentour des 2A, alors que les DS3218 que j'ai par ailleurs sortent plutôt aux alentour des 3A... Et ils gardent bien leur centre, pas de soucis de ce côté là (c'est ce que j'ai monté sur le Turbo Scorpion aussi)... Pas sûr que mon retex soit des plus pertinents cependant, vu mon retour dans le monde du RC en début d'année :-)
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- pierco
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Re: SilverTriple's Tamiya Super Hotshot - 58517
Superbe montage! :top: C’est un buggy qui le mérite!
Je ne sais pas ce qui m’a pris de vendre mon hot shot :censure:
Bravo pour le travail de masquage et peinture, le rendu est superbe!
Je ne sais pas ce qui m’a pris de vendre mon hot shot :censure:
Bravo pour le travail de masquage et peinture, le rendu est superbe!
- cram
- Membre
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- Inscription : 01 janv. 2010, 17:56
- Localisation : Essonne
Re: SilverTriple's Tamiya Super Hotshot - 58517
belle déco ! elle va claquée au soleil :top:
Iron Man roule Tamiya Super Hotshot
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- Duncan
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- Messages : 245
- Inscription : 25 avr. 2021, 00:16
- Localisation : Jonquieres Saint Vincent (Gard)
Re: SilverTriple's Tamiya Super Hotshot - 58517
MA-GNI-FIQUE !
Superbe travail de peinture, ça met vraiment la voiture en valeur ! :top:
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Mes voitures :
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Tamiya Top Force EVO 2021
Xray XB4 4x2 2013
Voiture de madame :
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Voitures de mes filles :
Hobbytech Spirit NXT
ABSIMA AB3.4BL
T2M Puncher S
Mad Bull
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