cat swb et xls d'epoque
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Re: cat swb et xls d'epoque
Encore un beau boulot! La carro est vraiment réussie!
Ce qui est rigolo, c'est de voir la simplicité de conception, comme la boite de transmission arrière avec 2 plaques d'alu.
Ce qui est rigolo, c'est de voir la simplicité de conception, comme la boite de transmission arrière avec 2 plaques d'alu.
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
Re: cat swb et xls d'epoque
photos prisent avec mon tel donc c'est limité les reglages , mais soyons franc j'aurai pas fais mieux avec mon apn :roll: :lol:janot67 a écrit : ↑11 mai 2021, 10:08 Oui, la carro est très sympa, j'aime bien l'idée du "ciel de toit" ! :top:
Pour les photos, je conseillerai à Alda de mettre le zoom sur une focale plus longue pour éviter l'effet grand angle qui déforme toujours un peu, quitte à poser l'APN plus loin, et de fermer le diaph au maxi pour avoir le maximum du plan de netteté (la "PDC")...
-
- Membre
- Messages : 784
- Inscription : 25 déc. 2009, 16:30
Re: cat swb et xls d'epoque
Super clean ...Ca serait bien de le voir évoluer sur une piste non ?
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4199
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: cat swb et xls d'epoque
Salut
Très belle carro, bravo!
Pour info, je commence le plan sur chassis / platine SWB...a suivre!
@+
Très belle carro, bravo!
Pour info, je commence le plan sur chassis / platine SWB...a suivre!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- janot67
- Membre
- Messages : 263
- Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
- Localisation : Marseille...Allez l'OM !
Re: cat swb et xls d'epoque
Ce principe de conception de la cellule AR va durer jusqu'au Bosscat, soit une dizaine d'années. C'était assez ingénieux bien qu’un peu complexe dès que l'on veut changer les courroies et la plaque droite se détériore au niveau des vis de fixation du moteur, à l'époque ce n'était pas de l'alu 7075 T6 et tout et tout... C'est le même problème sur les Cougar et Fireblade !
Le Cat 2000 signera la fin de ce principe avec une conception plus épurée, plus basse, plus facile d'accès pour la maintenance... et j'ose le dire : assez inspirée du Yokomo YZ10 ! :-D
Schum' un jour, Schum' toujours !
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2159
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
- janot67
- Membre
- Messages : 263
- Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
- Localisation : Marseille...Allez l'OM !
Re: cat swb et xls d'epoque
Même les réré Cat XLS qui ne sont plus fabriqués depuis 2 mois ont aujourd'hui une cote à 500 € alors...
Schum' un jour, Schum' toujours !
- alda
- Membre
- Messages : 2547
- Inscription : 04 mars 2016, 16:05
- Localisation : kouign-amannland
Re: cat swb et xls d'epoque
non c'est pas une cote c'est juste de l'arnaque la.. franchement ca me saoule de voir des rc vendues a 259€ et 219€ ( cat et top cat) il y a 3 mois voir leur prix doubler ... pour un modele original je dis pas ... mais pour du rere je trouve ca naze
- janot67
- Membre
- Messages : 263
- Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
- Localisation : Marseille...Allez l'OM !
Re: cat swb et xls d'epoque
On est bien d'accord... Il y a un Australien qui a deux XLS rere NIB (new in box) à vendre pour 750 AUD en ce moment sur le groupe FB "Schumacher spare parts"... C'est quand même abuser ! :censure:
Schum' un jour, Schum' toujours !