RENOVATION BOOMERANG
- March
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RENOVATION BOOMERANG
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans la rénovation de ce vieux boomerang trouvé sur un site dont le nom commence par un "L" et finit par "eboncoin".
Un des gros arguments pour l'acheter a été pour moi son moteur Le Mans 480 Gold (fourni avec sa boite) qui rendait l'affaire intéressante.
Il est plutôt en bon état, mais n'a pas dû tourner depuis longtemps...
Allez, une visite extérieure:
La carrosserie est pas trop mal. Pourrai-je néanmoins la conserver ? A voir... Les jantes et les pneus sont en bon état: je pourrai les conserver. LE moteur Premier problème: la partie droite du pare-chocs arrière est cassé.
(si quelqu'un a cette pièce chez lui, je prends) Bonne nouvelle: le chassis n'est pas trop marqué. En m'approchant un peu et en ouvrant la bête, je prends un peu peur... Je vous rassure, les 4 trains sont du même acabit... Admirez ces branchements ! :bizarre: Bon, il y a l'air d'y avoir quand même un peu de boulot.
D'autant que le bruit de cafetière que la voiture fait en tournant ne m'inspire guère...
Courage... démontons ! (prochain post)
Je me suis lancé dans la rénovation de ce vieux boomerang trouvé sur un site dont le nom commence par un "L" et finit par "eboncoin".
Un des gros arguments pour l'acheter a été pour moi son moteur Le Mans 480 Gold (fourni avec sa boite) qui rendait l'affaire intéressante.
Il est plutôt en bon état, mais n'a pas dû tourner depuis longtemps...
Allez, une visite extérieure:
La carrosserie est pas trop mal. Pourrai-je néanmoins la conserver ? A voir... Les jantes et les pneus sont en bon état: je pourrai les conserver. LE moteur Premier problème: la partie droite du pare-chocs arrière est cassé.
(si quelqu'un a cette pièce chez lui, je prends) Bonne nouvelle: le chassis n'est pas trop marqué. En m'approchant un peu et en ouvrant la bête, je prends un peu peur... Je vous rassure, les 4 trains sont du même acabit... Admirez ces branchements ! :bizarre: Bon, il y a l'air d'y avoir quand même un peu de boulot.
D'autant que le bruit de cafetière que la voiture fait en tournant ne m'inspire guère...
Courage... démontons ! (prochain post)
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Dernière modification par March le 09 mai 2021, 22:24, modifié 1 fois.
- March
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Je disais donc: courage... démontons !
Adieu l'électronique, je vous retrouverai plus tard. Le moteur Il est en très bon état. Aucune soudure n'a été opérée sur lui. Nickel de chez nickel. Le chassis nu. Un bon lavage et il sera nickel. Bien. Attaquons nous aux carters et aux trains (ça va se compliquer) Beurk !!! (mais en même temps, c'est ce qu'on aime, non ?) Parfois, le terme d' "arrachage" plutôt que "démontage" est plus approprié.
(j'ai effectivement bourriné) "Paix aux âmes" de certaines pièces... (4 rondelles... 4 avis de décès) Surprise: les transmissions sont en bon état !
Adieu l'électronique, je vous retrouverai plus tard. Le moteur Il est en très bon état. Aucune soudure n'a été opérée sur lui. Nickel de chez nickel. Le chassis nu. Un bon lavage et il sera nickel. Bien. Attaquons nous aux carters et aux trains (ça va se compliquer) Beurk !!! (mais en même temps, c'est ce qu'on aime, non ?) Parfois, le terme d' "arrachage" plutôt que "démontage" est plus approprié.
(j'ai effectivement bourriné) "Paix aux âmes" de certaines pièces... (4 rondelles... 4 avis de décès) Surprise: les transmissions sont en bon état !
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- March
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Re: RENOVATION BOOMERANG
A ce stade, le "facile" est fait. J'ai mis de côté le "difficile" que voici. Impossible à démonter avec des méthodes classiques. La rouille a joué son rôle d'irrésistible corrupteur de mécanique: goupilles soudées, pignons bloqués, cardans coincés...
Ouf, j'ai réussi à tout démonter. Appétissant, non ? :oops:
(je prends tous les "trucs et astuces" qui pourraient me permettre de ravoir les pièces corrompues !) Voilà, la suite au prochain numéro.
Heureusement, il y a du WD-40, des pinces, un marteau... et du temps à perdre ! :lol: Ouf, j'ai réussi à tout démonter. Appétissant, non ? :oops:
(je prends tous les "trucs et astuces" qui pourraient me permettre de ravoir les pièces corrompues !) Voilà, la suite au prochain numéro.
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- Laban
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Super voiture Et surtout plein de plaisir en perspective pour la restaurer.
Effectivement, vu le châssis, il n'a pas du beaucoup rouler.
Mais vu la rouille, elle a du être stockée dans un endroit bien humide.
Effectivement, vu le châssis, il n'a pas du beaucoup rouler.
Mais vu la rouille, elle a du être stockée dans un endroit bien humide.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
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- Trass
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Il est tout neuf
le moteur aussi ...
Bonne restau!!!
Jerome
le moteur aussi ...
Bonne restau!!!
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
-
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Re: RENOVATION BOOMERANG
coolos, une bonne base pour en faire une truc cool
- silvertriple
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Joli travail, hâte de voir la suite...
Et donc, le bruit de moulin à café, c'était juste les roulements?
Bon courage et bonne restoration!
A+
Marc
Et donc, le bruit de moulin à café, c'était juste les roulements?
Bon courage et bonne restoration!
A+
Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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- sqfab
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Hello :salut:
Super rénov en perspective :top:
C'est un de mes modèles préféré de chez Tamiya
Le châssis à l'air sain, sale mais sain et comme d'habitude chez Tamiya pour des modèles d'époque, certains plastiques vieillissent mal.
Mais on trouve sur le marché des grappes de pièces de rechanges (cf grappe E pour les rondelles, par exemple).
Et surtout la bonne pioche c'est le 480 Gold en super état . Un moteur haut de gamme de la série "Le Mans", de la glorieuse époque. :roll:
Une fois rénové, ton boomerang acceptera plus facilement un moteur moins "pêchu" que le Gold, un Sport Tuned, par exemple, plus facilement maîtrisable et adapté à un modèle Vintage comme le Boomerang.
Quant au Gold il s'adaptera, comme un gant, à un modèle comme une Optima ou mieux un Mid. :-D
Pascal
Super rénov en perspective :top:
C'est un de mes modèles préféré de chez Tamiya
Le châssis à l'air sain, sale mais sain et comme d'habitude chez Tamiya pour des modèles d'époque, certains plastiques vieillissent mal.
Mais on trouve sur le marché des grappes de pièces de rechanges (cf grappe E pour les rondelles, par exemple).
Et surtout la bonne pioche c'est le 480 Gold en super état . Un moteur haut de gamme de la série "Le Mans", de la glorieuse époque. :roll:
Une fois rénové, ton boomerang acceptera plus facilement un moteur moins "pêchu" que le Gold, un Sport Tuned, par exemple, plus facilement maîtrisable et adapté à un modèle Vintage comme le Boomerang.
Quant au Gold il s'adaptera, comme un gant, à un modèle comme une Optima ou mieux un Mid. :-D
Pascal
- March
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Je pense que c'est parce qu'il manquait un roulement en un endroit stratégique: au bout de l'axe central de transmission côté carter avant.silvertriple a écrit : ↑09 mai 2021, 21:55 Joli travail, hâte de voir la suite...
Et donc, le bruit de moulin à café, c'était juste les roulements?
Bon courage et bonne restoration!
A+
Marc
En tournant, ça ne pouvait que vibrer...
- March
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Re: RENOVATION BOOMERANG
Oui, la grappe E est d'ores et déjà commandée ! En revanche, je n'ai pas encore trouvé ma pièce de pare-chocs; j'aimerais éviter si possible l'achat de toute la grappe. Donc si quelqu'un a ça chez lui...sqfab a écrit : ↑09 mai 2021, 22:07 Hello :salut:
Super rénov en perspective :top:
C'est un de mes modèles préféré de chez Tamiya
Le châssis à l'air sain, sale mais sain et comme d'habitude chez Tamiya pour des modèles d'époque, certains plastiques vieillissent mal.
Mais on trouve sur le marché des grappes de pièces de rechanges (cf grappe E pour les rondelles, par exemple).
Et surtout la bonne pioche c'est le 480 Gold en super état . Un moteur haut de gamme de la série "Le Mans", de la glorieuse époque. :roll:
Une fois rénové, ton boomerang acceptera plus facilement un moteur moins "pêchu" que le Gold, un Sport Tuned, par exemple, plus facilement maîtrisable et adapté à un modèle Vintage comme le Boomerang.
Quant au Gold il s'adaptera, comme un gant, à un modèle comme une Optima ou mieux un Mid. :-D
Pascal
Quant au 480 gold... effectivement il est prévu pour équiper un futur Optima...
Je vais certainement équiper ce boomerang de son 540 d'origine, que son ancien propriétaire m'a aussi fourni et qui est en super état.