Kyosho dash VII
-
- Membre
-
- Membre
Re: Kyosho dash VII
Hello
j'ai attaqué la dash 7.
Contenu de la boite .
Une roue en aliage est un peut abimé , je ne vais pas tenter une soudure , il me semble bien que kyosho utilisait du magnésium .
Début de la fabrication des pièces manquantes ou endommagées . La partie arrière du châssis a été découper et remplacer par de l'acier .
Un des flans en alu a été couper . C'est de la tôle fine de 6/10 , par chance , j'en ai .
Et voila , pièce refaite .
Pour le châssis , c'est plus compliqué . Il est en tôle de 20/10 .
Fabrication de rustines et soudure .
Il me reste à refaire les trous pour les paliers en bronze et pour les fixations à l'arrière .
a+
alain
j'ai attaqué la dash 7.
Contenu de la boite .
Une roue en aliage est un peut abimé , je ne vais pas tenter une soudure , il me semble bien que kyosho utilisait du magnésium .
Début de la fabrication des pièces manquantes ou endommagées . La partie arrière du châssis a été découper et remplacer par de l'acier .
Un des flans en alu a été couper . C'est de la tôle fine de 6/10 , par chance , j'en ai .
Et voila , pièce refaite .
Pour le châssis , c'est plus compliqué . Il est en tôle de 20/10 .
Fabrication de rustines et soudure .
Il me reste à refaire les trous pour les paliers en bronze et pour les fixations à l'arrière .
a+
alain
- jonathan_tamiya
- Membre
Superbe acquisition :top:
Qu'utilises tu pour souder sur des petites pièces de tôle comme ça ?
Qu'utilises tu pour souder sur des petites pièces de tôle comme ça ?
- jonathan_tamiya
- Membre
D'ailleurs, est ce de la tôle ou de l'aluminium ?
-
- Membre
- jonathan_tamiya
- Membre
Ah ouais, quand même :top:
Il faut être équipé.
Il faut être équipé.
-
- Membre
- VintageSeb
- Membre
:salut:
Super Boulot, elle est top :top: :pop:
Super Boulot, elle est top :top: :pop:
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
-
- Membre
Merci
Il me manque encore une chose pour poursuivre la remise en état de la transmission , c'est le module de la couronne et le nombre de dents à l'embrayage .Pour le reste j'ai eu toutes les mesures pour usiner les pièces manquante .
J'ai décapé la carro et j'en ai profité pour finir certaines découpe et pour boucher la découpe du plancher . La carro n'est pas en abs , donc pas d'acètone pour le collage et masticage , elle est en styrène , c'est le même plastique que pour les maquettes . Le collage sefait avec de la colle maquette , les trous sont bouchés avec de la carte plastique pour maquette et le mastique se fait avec des chutes de styrène fondu dans du diluant céllulosique . J'en ai profité pour renforcer les emplacements des trous de fixation , le plastique était trop fin par endroit .
a+
alain
Il me manque encore une chose pour poursuivre la remise en état de la transmission , c'est le module de la couronne et le nombre de dents à l'embrayage .Pour le reste j'ai eu toutes les mesures pour usiner les pièces manquante .
J'ai décapé la carro et j'en ai profité pour finir certaines découpe et pour boucher la découpe du plancher . La carro n'est pas en abs , donc pas d'acètone pour le collage et masticage , elle est en styrène , c'est le même plastique que pour les maquettes . Le collage sefait avec de la colle maquette , les trous sont bouchés avec de la carte plastique pour maquette et le mastique se fait avec des chutes de styrène fondu dans du diluant céllulosique . J'en ai profité pour renforcer les emplacements des trous de fixation , le plastique était trop fin par endroit .
a+
alain
- Trass
- Membre
Sympathique tout ça!!!
Un petit polissage façon miroir du chassis serait le bien venu
Jerome
Un petit polissage façon miroir du chassis serait le bien venu
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!