Achat en Grande Bretagne

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
ginto
Membre

Re: Achat en Grande Bretagne

Message par ginto »

:salut:

En effet sur cette commande tu as eut de la malchance :|

J'ai l'habitude d'acheter des pièces chez des marchands sur l'abeille bien connus au Royaume-Uni mais dès que je me prendrai la douane ce sera fini aussi ...

Et d'occasion entre particulier, la livre est trop forte, c'est souvent trop cher
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Je ne sais pas comment vous vous y prenez pour vous choper des frais...sur Ebay, si il y en a, c'est clairement affichés donc ils seront a payer en connaissance de cause!
Si il ne sont pas affichés il ne devrait pas y en avoir...ou alors je ne comprends rien au système.

Le système des frais n'est pas différent de celui pour les achats "US", en tout cas, jamais eu de surprise pour ma part.

Dans l'autre sens le système est identique, j'ai fait une vente sur Ebay pour une valeur de 140€, c'est parti en Angleterre, le gars a directement payé les frais de port + ceux de douane, il a payé quasi 40€ :o
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
cram
Membre

Message par cram »

juleo68 a écrit : 04 avr. 2021, 22:40 Si il ne sont pas affichés il ne devrait pas y en avoir...ou alors je ne comprends rien au système.
lorsque les frais ne sont pas affichés par le service d'Ebay, c'est à l'acheteur de faire sa déclaration de douane et de s'acquitter des taxes.
mais dans tous les cas, l'acheteur d'un produit hors UE doit s'acquitter de ces taxes......
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Oui, ca je le sais bien!
Mais dans le cas ou les frais n’apparaissent pas sur l'annonce, ils "doivent" figurer au moment du paiement...ou au moment ou le vendeur vous envois un ordre de paiement.
Je n'ai personnellement jamais eu a payer des frais non affichés, que ce soit sur Ebay ou même sur Amazon.com!

Entre particulier, là c'est autre chose, car c'est au moment du dédouanement que le montant sera établi, et c'est le service de livraison qui demandera de de payer les frais avant de le donner a son destinataire.
@+
cram
Membre

Message par cram »

juleo68 a écrit : 05 avr. 2021, 10:28 Entre particulier, là c'est autre chose, car c'est au moment du dédouanement que le montant sera établi, et c'est le service de livraison qui demandera de de payer les frais avant de le donner a son destinataire.
@+
c'est pareil pour les vendeurs pros s'ils n'utilisent pas le service Ebay. c'est le destinataire qui s'acquitte des frais de douane à la livraison.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
benc
Membre

Message par benc »

j'ai eu une mauvaise surprise il y a peu sur ebay, le lot de pièce à £29,99 frais de port £12,40 frais d'importation £11,20.
Le vendeur a payé £3,20 et n'accepte pas que je lui ai mis une évaluation neutre ! Il trouve normal de mettre £9 pour du carton et du scotch...

maintenant je ne fais que si les frais de port sont inclus dans le prix du départ.
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Ben si tout est affichés de la sorte...rien d'anormale!! Tout est clair...?
"le lot de pièce à £29,99 frais de port £12,40 frais d'importation £11,20."
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Pour info, sur ma Bulldog j'ai eu 160€ de frais d'importation. Le vendeur a mis 500€ de valeur sur le bordereau.
Bref... Par contre, le colis est arrivé en DHL en 1 jour.
ginto
Membre

Message par ginto »

optimaforever a écrit : 08 avr. 2021, 18:13 Pour info, sur ma Bulldog j'ai eu 160€ de frais d'importation. Le vendeur a mis 500€ de valeur sur le bordereau.
Bref... Par contre, le colis est arrivé en DHL en 1 jour.

La vache ils se sont fait plaisir :o

Tes taxes c'est quasi le prix que j'ai vendu le mien il y a peu

En même temps, je trouve le marché de l'occasion au Royaume Unis excessivement cher, sur des groupes facebook faut voir les tarifs :roll:
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

C'est sûr... de désespoir j'ai acheté ma Bulldog (neuve juste montée) à un prix indécent.
Répondre