Tamiya ex Groupe C - LMP1 919

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Rwan
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Re: Tamiya Groupe C - Mercedes C11 58351

Message par Rwan »

J'ai enfin reçu le sauve servo qui va bien : il me fallait de la place pour les rotules, elles sont en m3 donc plus grosses que la normale.

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Le résultat une fois tout monté et le scotch retiré est plutôt sympa. Pour le train avant, plutôt de l'ouverture ou de la pince ?

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Reste maintenant à choisir la carro : 962 ou 917.... suis fan de la 917, mais à 95€ le bout ça fait réfléchir !
:tam:
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roadaddict
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Re: Tamiya Groupe C - Mercedes C11 58351

Message par roadaddict »

Vraiment bien réussi.

Je préfère aussi la Porsche 917.
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seb ring 72
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Re: Tamiya Groupe C - Mercedes C11 58351

Message par seb ring 72 »

salut

ha ouverture /fermeture tel est le débat :smoke:

AMHA de ce que j ai percu de mes reglages:

ouverture :engagement meilleur en entré de virage ;moins stable en ligne droite ; sortie ,leger sousvirage quoique ?
fermeture :plus paresseuse en entré ;plus stage ligne droite ;meilleur en sortie ,moins de sousvirage

après tout dépend comment tu aimes ta caisse ,si tu cherches le 10e/100e ,la piste rapide ou lente
mais comme je te dis ,meme dans mon club ,y a des débats acharnés la dessus :pop: :bizarre:

le tout c est que ta caisse t ailles ,bon roulage ;)
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Ph3nyx
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Re: Tamiya Groupe C - Mercedes C11 58351

Message par Ph3nyx »

Hello
Pour l'ouverture en 2 roues motrices propulsion c'est l'inverse , on va toujours un peu ouvrir pour donner de la stabilité a la voiture , surtout en ligne droite et a la remise des gazs
En général les valeurs sont entre 0.5 et 1° par roue.
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Rwan
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Re: Tamiya Groupe C - Mercedes C11 58351

Message par Rwan »

Merci pour les infos, je vais tester à l'usage du coup. Dans un premier temps je cherche plus de stabilité pour me faire la main. :top:
:tam:
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juleo68
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Re: Tamiya Groupe C - Mercedes C11 58351

Message par juleo68 »

C'est drôle de voir un Grp. C avec une chassis plat ;)
Tu devrais par contre le réduire un peu en largeur du chassis, aucune plus value a garder autant de matière et pense a arrondir un peu les angles.

Tu me dira ce que tu penses des pneus mousse Tamiya (Grp. C et F104), perso je les trouvent trop dure, donc dès que tu as un moteur avec des watts, ca part direct en sucette. Ou alors voir ce que ca pourrait donner avec un traitement...?

C'est par contre beaucoup mieux avec des pneus de F103 que tu trouves en "soft", là tu pourras mettre des watts au cul...
Le top c'est quand-même les roues de Pan Car avec pneus en shore 20 ou 22, la tenue est réellement terrible :)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Rwan
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Re: Tamiya Groupe C - Mercedes C11 58351

Message par Rwan »

Oui je verrais bien au premiers roulages.

A priori je vais prendre une carro colt 962C, c'est ce que tu as sur la tienne il me semble ?
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juleo68
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Re: Tamiya Groupe C - Mercedes C11 58351

Message par juleo68 »

Oui, sur un de mes Grp. C c'est bien une Colt 962.
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seb ring 72
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Re: Tamiya Groupe C - Mercedes C11 58351

Message par seb ring 72 »

salut
Ph3nyx a écrit : 21 mars 2021, 01:43 Hello
Pour l'ouverture en 2 roues motrices propulsion c'est l'inverse , on va toujours un peu ouvrir pour donner de la stabilité a la voiture , surtout en ligne droite et a la remise des gazs
En général les valeurs sont entre 0.5 et 1° par roue.
Veux tu dire qu il n'en est pas de meme avec les 4x4 ou traction ?
Tu as d autres explications a ce sujet

PS désolé de pourrir ton poste Rwan ;)
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Rwan
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Re: Tamiya Groupe C - Mercedes C11 58351

Message par Rwan »

Du tout, ça m’intéresse :top:

La transmission influe sur les réglages : sur les vrais auto, les tractions ont souvent de la pince devant : sous l'effet des forces induite dans le train avant à l'accélération, le train va s'ouvrir naturellement. Ce n'est pas le cas avec une propu.
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