Oui, c'est l'impression que j'ai aussi. Les kit re-release Tamiya semblent être exactement comme ils étaient à l'origine, à l'exception de l'ESC qui remplace le variateur mécanique 3 vitesse et éventuellement les autocollants dont les "sponsors" ont été changés...silou a écrit : ↑11 mars 2021, 09:30 ça prouve encore une fois que Kyosho fait de vrais up-grade de leur re-release dans le details pour en faire des voitures fiabilisés et utilisables avec des motorisation modernes
c'est moins visible chez tamiya qui du coup en ressort plus mais pas au niveau de qualité de Kyosho à mon avis.
Les différences sur les kits Kyosho sont réelles mais souvent subtiles:
- roues en 2.2" contrairement au kit original
- la baignoire a changé. Plus de support pour le variateur mécanique, support pour le servo de direction ajoutés, saignée pour alimentation moteur élargie (pour permettre l'utilisation de moteurs brushless (on y passes facilement les 3 cables d'alimentation moteur, le câbles du capteur, et des fils pour alimenter des leds, protubérance sous les points d'arrimage de l'arceau à la carrosserie pour éviter les déformations
- section du chassis plus large
- diverse pièces dont le matériaux a changé pour fiabiliser (d'ailleurs, entre les premières livraisons de Scorpion en 2014 et les modèles suivant, ils ont optimisé les dessins des cardans / axes roues arrière pour éviter les soucis qu'ont rencontré les premiers possesseurs de Scorpion re-release)
- les leds buckets sont prêts à recevoir des leds
- transmission adaptée pour le brushless, ...
- ... (idéalement, il faudrait avoir un original et un re-release côte à côte pour comparer)
Et force de reconnaître que lorsque l'on aime les belles pièces, c'est joli (peut être pas efficaces par rapports aux standard d'aujourd'hui, mais joli), et l'assemblage est un véritable plaisir où l'on passe pas mal de temps... Et cela ne gâche rien à l'affaire...
A+
Marc