Mon Turbo Scorpion
- silvertriple
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Mon Turbo Scorpion
Salut!
Bon, j'ai toujours été un grand fan des Kyosho. J'ai eu un Chevy 4x4 quand j'étais plus jeune, mais ceux dont je rêvais le plus étaient les Tomahawk et Turbo Scorpion. Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'entre eux, je ne les ais jamais vu chez mon revendeur favori quand j'étais ado... Et quand j'ai vu que Kyosho les avait ressorti, il n'a pas fallu longtemps avant que je me décide pour le Turbo Scorpion...
Bref, profité d'une commande d'un DT03 pour ma fille pour ajouter un Turbo Scorpion dans le panier, et quelques jour après, le carton a fini par arriver...
Quand on ouvre la boîte, déjà, c'est sympa...
Pour un peu, cela donnerait l'envie de le laisser comme ça...
Quelques jours plus tard, j'ai fini par le commencer (après avoir fini les autres projets en cours)...
Après deux heures et demi de travail, le châssis est loin d'être terminé
Le lendemain, encore un peu de temps passé (je dirais deux bonnes heures, encore), les amortisseurs sont montés et la partie arrière du châssis commence à prendre forme...
Il s'est ensuite écoulé pas loin d'une semaine avant que je m'y remette. De toutes façons, ma femme m'a mis au défi de tenir avec ce kit jusqu'à au moins mi-mars (ça tombe bien, à priori, avec la peinture, l'ESC et le moteur encore manquant, je devrais tenir au moins jusqu'à mi mars avant de l'avoir fini)... Bref, le dimanche matin, j'ai repris les opérations...
Montage de la suspension avant
Puis installation de la baignoire et du servo de direction
Puis montage de l'aileron, des roues et du moteur (un 13.5T Ares de chez SkyRC)
Puis l'assemblage de l'arceau et des light buckets incluant des leds (nb: l'arceau n'est pas fixé, il est juste posé)
J'ai ensuite percé la carrosserie pour le passage des fils (A priori, un connecteur JR deux pôles devrait passe, mais il faudra que je vérifie et que j'agrandisse si nécessaire).
Tout cela m'a encore pris quelques heures (j'ai bien du y passer 6 heures le dimanche - bref, un kit Kyosho au rapport prix/temps passé est probablement mieux positionné que les DT03 :-D )
Il me reste encore à récupérer mon ESC, le positionner et connecter le moteur, puis poser le récepteur, trouver une solution pour permettre l'allumage de l'ESC sans ouvrir la baignoire, et quelques petits détails...
Et la peinture, avec plusieurs couleurs et qui va me prendre un peu de temps...
Je mettrai le post à jour quand j'aurai fini...
A+
Marc
Bon, j'ai toujours été un grand fan des Kyosho. J'ai eu un Chevy 4x4 quand j'étais plus jeune, mais ceux dont je rêvais le plus étaient les Tomahawk et Turbo Scorpion. Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre la main sur l'un d'entre eux, je ne les ais jamais vu chez mon revendeur favori quand j'étais ado... Et quand j'ai vu que Kyosho les avait ressorti, il n'a pas fallu longtemps avant que je me décide pour le Turbo Scorpion...
Bref, profité d'une commande d'un DT03 pour ma fille pour ajouter un Turbo Scorpion dans le panier, et quelques jour après, le carton a fini par arriver...
Quand on ouvre la boîte, déjà, c'est sympa...
Pour un peu, cela donnerait l'envie de le laisser comme ça...
Quelques jours plus tard, j'ai fini par le commencer (après avoir fini les autres projets en cours)...
Après deux heures et demi de travail, le châssis est loin d'être terminé
Le lendemain, encore un peu de temps passé (je dirais deux bonnes heures, encore), les amortisseurs sont montés et la partie arrière du châssis commence à prendre forme...
Il s'est ensuite écoulé pas loin d'une semaine avant que je m'y remette. De toutes façons, ma femme m'a mis au défi de tenir avec ce kit jusqu'à au moins mi-mars (ça tombe bien, à priori, avec la peinture, l'ESC et le moteur encore manquant, je devrais tenir au moins jusqu'à mi mars avant de l'avoir fini)... Bref, le dimanche matin, j'ai repris les opérations...
Montage de la suspension avant
Puis installation de la baignoire et du servo de direction
Puis montage de l'aileron, des roues et du moteur (un 13.5T Ares de chez SkyRC)
Puis l'assemblage de l'arceau et des light buckets incluant des leds (nb: l'arceau n'est pas fixé, il est juste posé)
J'ai ensuite percé la carrosserie pour le passage des fils (A priori, un connecteur JR deux pôles devrait passe, mais il faudra que je vérifie et que j'agrandisse si nécessaire).
Tout cela m'a encore pris quelques heures (j'ai bien du y passer 6 heures le dimanche - bref, un kit Kyosho au rapport prix/temps passé est probablement mieux positionné que les DT03 :-D )
Il me reste encore à récupérer mon ESC, le positionner et connecter le moteur, puis poser le récepteur, trouver une solution pour permettre l'allumage de l'ESC sans ouvrir la baignoire, et quelques petits détails...
Et la peinture, avec plusieurs couleurs et qui va me prendre un peu de temps...
Je mettrai le post à jour quand j'aurai fini...
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Marc
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
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- silvertriple
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Re: Mon Turbo Scorpion
Une nouvelle étape de franchie aujourd'hui
ESC Skyrc Toro TS120A connecté et RX mis en place. En gros, aux leds près, c'est tout bon (il me reste à trouver de quoi fixer mes led arrières, et peut être à rajouter un connecteur pour les leds arrières dans la baignoire).
J'ai préparé le masquage liquide de la carrosserie, et j'attaque la peinture dans la semaine... Va falloir que je regarde à quel kit je m'attaque ensuite :-D
ESC Skyrc Toro TS120A connecté et RX mis en place. En gros, aux leds près, c'est tout bon (il me reste à trouver de quoi fixer mes led arrières, et peut être à rajouter un connecteur pour les leds arrières dans la baignoire).
J'ai préparé le masquage liquide de la carrosserie, et j'attaque la peinture dans la semaine... Va falloir que je regarde à quel kit je m'attaque ensuite :-D
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Re: Mon Turbo Scorpion
hello
Kit tres sympa
Petite question : j'ai été possesseur d'une beetle en son temps et j’arrêtais pas de perdre les cardans arrière (pléonasme pour 4x2...)
La raison les plots de fixation des bras tirés arrière étaient en alu et finissaient pas foirer ce qui valait au cardans de se faire la malle..
Bon comme il n'y avait pas de diff, même avec un cardan en moins, ça continué à avancer, mais pas très droit à vrai dire...et puis un 4x1 c'est quand meme pas terrible...
les plots que je vois sont noirs : peux tu me preciser la matière : alu , acier ???
Il y a un differentiel j'imagine maintenant : bille ou pignons
kyosho a fait un gros boulot de fiab. sur ces voitures, je pense que ça va etre tres sympa à rouler surtout avec un 13.5
merci de ton retour
enjoy !!!
Kit tres sympa
Petite question : j'ai été possesseur d'une beetle en son temps et j’arrêtais pas de perdre les cardans arrière (pléonasme pour 4x2...)
La raison les plots de fixation des bras tirés arrière étaient en alu et finissaient pas foirer ce qui valait au cardans de se faire la malle..
Bon comme il n'y avait pas de diff, même avec un cardan en moins, ça continué à avancer, mais pas très droit à vrai dire...et puis un 4x1 c'est quand meme pas terrible...
les plots que je vois sont noirs : peux tu me preciser la matière : alu , acier ???
Il y a un differentiel j'imagine maintenant : bille ou pignons
kyosho a fait un gros boulot de fiab. sur ces voitures, je pense que ça va etre tres sympa à rouler surtout avec un 13.5
merci de ton retour
enjoy !!!
- silvertriple
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Re: Mon Turbo Scorpion
Salut!
Il y en a bien pour dire que cela ne doit pas être efficace vu la géométrie des suspension, mais en tout cas, mois je le trouve beau, et sur une piste, de toutes façons, je serai un poireau, donc autant que mon buggy soit sympa à regarder :-D
Pour les plots, je ne suis pas entièrement sûr, mais je pense que c'est de l'alu (en tout cas, ils ont été renforcés par rapport à la version d'origine - la référence indique Hard, tout comme les longerons et d'autres pièces)... Côté fiabilisation, j'ai vu des sites où ils comparaient les rééditions aux vintages, et les sections des longerons sont plus grosses, et plusieurs détails ont changés (par exemple, dans la baignoire, le servo est fixé avec des support moulés alors qu'avant, tu le collais au double face contre le logement de l'accu - mais je n'ai jamais eu un vintage moi même, donc je peux seulement me fier à ce que j'ai vu ou lu...).
Pour le différentiel, d'origine il est à pignons, mais tu peux le remplacer par un différentiel à bille en option (UMW602). Si tu veux la liste complète des options, elle est disponible à la fin du manuel que tu peux trouver ici: http://fr.kyoshoeurope.com/downloads/dl ... ion_im.pdf
Pour l'instant, je vais l'utiliser sans la moindre option (en dehors de leds), et je verrais après si je rejoute des choses (même si à minima, je me dis qu'il faudrait prévoir des biellettes ajustables)...
A+
Marc
Il y en a bien pour dire que cela ne doit pas être efficace vu la géométrie des suspension, mais en tout cas, mois je le trouve beau, et sur une piste, de toutes façons, je serai un poireau, donc autant que mon buggy soit sympa à regarder :-D
Pour les plots, je ne suis pas entièrement sûr, mais je pense que c'est de l'alu (en tout cas, ils ont été renforcés par rapport à la version d'origine - la référence indique Hard, tout comme les longerons et d'autres pièces)... Côté fiabilisation, j'ai vu des sites où ils comparaient les rééditions aux vintages, et les sections des longerons sont plus grosses, et plusieurs détails ont changés (par exemple, dans la baignoire, le servo est fixé avec des support moulés alors qu'avant, tu le collais au double face contre le logement de l'accu - mais je n'ai jamais eu un vintage moi même, donc je peux seulement me fier à ce que j'ai vu ou lu...).
Pour le différentiel, d'origine il est à pignons, mais tu peux le remplacer par un différentiel à bille en option (UMW602). Si tu veux la liste complète des options, elle est disponible à la fin du manuel que tu peux trouver ici: http://fr.kyoshoeurope.com/downloads/dl ... ion_im.pdf
Pour l'instant, je vais l'utiliser sans la moindre option (en dehors de leds), et je verrais après si je rejoute des choses (même si à minima, je me dis qu'il faudrait prévoir des biellettes ajustables)...
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- silvertriple
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Re: Mon Turbo Scorpion
Commencé la peinture par le fond de cockpit en noir, puis dégagé le masque pour les gants et le harnais qui seront peints en rouge quand je trouverais quelques minutes pour cela...
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Re: Mon Turbo Scorpion
Dans la soirée hier, j'ai ajouté des leds à l'arrière.
Il me restera un peu de câble management à faire dans la baignoire...
Et côté peinture, j'ai un peu avancé...
Il va falloir que je m'attaque à la tête du pilote, maintenant...
Suite au prochain post...
Il me restera un peu de câble management à faire dans la baignoire...
Et côté peinture, j'ai un peu avancé...
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- eugine
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Re: Mon Turbo Scorpion
:salut:silvertriple a écrit : ↑08 mars 2021, 18:31 Pour les plots, je ne suis pas entièrement sûr, mais je pense que c'est de l'alu (en tout cas, ils ont été renforcés par rapport à la version d'origine - la référence indique Hard, tout comme les longerons et d'autres pièces)...
Mets un aimant dessus, tu seras fixé mais a mon avis, brun comme cela ça doit etre acier.
Je vois très bien le pb que tu évoques Silou
- silvertriple
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Re: Mon Turbo Scorpion
Je n'y avais pas pensé, et je viens de faire le test: Acier :-D
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- tom4
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Re: Mon Turbo Scorpion
ça commence à avoir une bonne gueule
hate de le voir rouler
tom4
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mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
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Re: Mon Turbo Scorpion
Hellosilvertriple a écrit : ↑10 mars 2021, 13:34Je n'y avais pas pensé, et je viens de faire le test: Acier :-D
Merci de ton retour
ça prouve encore une fois que Kyosho fait de vrais up-grade de leur re-release dans le details pour en faire des voitures fiabilisés et utilisables avec des motorisation modernes
c'est moins visible chez tamiya qui du coup en ressort plus mais pas au niveau de qualité de Kyosho à mon avis.