les petites echelles
- Ph3nyx
- Membre
Re: les petites echelles
j'ai acheté une paire de sc28 pour moi et mon kid , c'est franchement pas mal , ca parait cheap au debut mais c'est super costaud et ideal pour l'intérieur , ca marche aussi en exter mais faut que ce soit relativement clean . durée de roulage entre 20 et 25 min
- kuruma
- Membre
==> Non c'est différent. Châssis type pancar en aluminium; stricte propulsion.
Je rejoins l'avis général : Les petites échelles sont majoritairement plus à l'aise en indoor.
L'échelle réduite induit une piste bien propre et surtout sans aucun graviers (pour l'outdoor). Seule la Rally 1/16 peut se permettre de rouler de partout ou presque.
Concernant les TT; les Losi (mise à part le Mini LST2) sont à proscrire en extérieur. Le Mini-T aime l'astro ou les gymnase improvisés en pistes TT. La terre/boue/graviers, trop peu pour lui.
Le Slash 1/16 s'en sort plutôt bien en extérieur, tant que les obstacles ne sont pas trop grands. En VXL ça dépote pas mal. Le bougre ne rechigne pas à avaler les sauts :-D
Si je ne devais en garder qu'un ce serait le Slash ou la Rally.
Certes le comportement n'est pas fin, mais ce sont d'excellente machines, à la fiabilité exemplaire et bourrées de vitamines
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- CyberFox
- Modérateur
merci.
Et les différents châssis piste que tu as eu, une préférence ?
xray m18, hpi micro rs4, ils se valent ou l'un est meilleur que l'autre ?
Tout ça serait pour un usage en sous-sol, sur béton brut, ou moquette rase si j'en trouve un gros morceau à étaler par terre
Et les différents châssis piste que tu as eu, une préférence ?
xray m18, hpi micro rs4, ils se valent ou l'un est meilleur que l'autre ?
Tout ça serait pour un usage en sous-sol, sur béton brut, ou moquette rase si j'en trouve un gros morceau à étaler par terre
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- kuruma
- Membre
D'un point de vue pilotage; la M18 d'Xray. D'un point de vue maintenance la Micro RS4 car les pièces se trouvent beaucoup plus facilement.
Sinon en un peu plus petit la Z qui reste une valeur sûre
Sinon en un peu plus petit la Z qui reste une valeur sûre
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
- Gaston
- Membre
Pour moi, le Xray M18 est supérieur en tenue de route grâce à ses 4 suspensions indépendantes, la RS4 à un suspension plus basic avec l'arrière dans le style des chassis piste 1/12. De plus une transmission par cardans centrale sera plus fiable dans un environnement brut, la RS4 utilise une courroie.
Mais sur beton brut pour moi c'est risquer car la garde au sol n'est pas très élevée et en plus tu n'auras pas une bonne adhérence, les pneus seront toujours chargé en poussière de beton, donc il faut investir dans un vynil ou une moquette poil très ras (un peu comme les MiniZ).
Et j'espère que tu as une grande surface car une 1/18 ça prend déjà de la place pour la faire évoluer correctement. Si c'est pour du Drift la tu peux faire avec une plus petite surface.
Pour info je roulais sur une piste d'un shop en MiniZ et 1/18, la piste fesait +- 12m x 6m et c'était déjà peu dès que tu avais un bon moteur (même pas besoin d'un brushless).
Si c'est une tout petite surface alors il faut viser les Dnano ou les Siku Racing au 1/43 ... :salut:
Mais sur beton brut pour moi c'est risquer car la garde au sol n'est pas très élevée et en plus tu n'auras pas une bonne adhérence, les pneus seront toujours chargé en poussière de beton, donc il faut investir dans un vynil ou une moquette poil très ras (un peu comme les MiniZ).
Et j'espère que tu as une grande surface car une 1/18 ça prend déjà de la place pour la faire évoluer correctement. Si c'est pour du Drift la tu peux faire avec une plus petite surface.
Pour info je roulais sur une piste d'un shop en MiniZ et 1/18, la piste fesait +- 12m x 6m et c'était déjà peu dès que tu avais un bon moteur (même pas besoin d'un brushless).
Si c'est une tout petite surface alors il faut viser les Dnano ou les Siku Racing au 1/43 ... :salut:
- CyberFox
- Modérateur
Ok, merci à vous :top:
Les Kyosho, on oublie, c'est beaucoup trop cher, même d'occasion! (Tout comme les Traxxas d'ailleurs)
Les Kyosho, on oublie, c'est beaucoup trop cher, même d'occasion! (Tout comme les Traxxas d'ailleurs)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- scoobydoo
- Membre
:salut:
Les Carisma gt24b sont en effet super . Rapide, fiable en bl et lipo 1s pour les anciennes
J ai aussi en version rallye mais vendu avec accu nimh. La garde au sol est plutôt correcte. Perso je roule sur goudron, skate park voir sur les dalles des pistes mini z
Je dirai assez solide (sur les buggy juste des aileron casses). Et puis la Sub et la hyundai ça a de la gueule.
A cette échelle faut juste être sûr de pouvoir rouler ou on le souhaiterait.
Après c est du 24, donc proche mini z. Les autres échelles je ne connais pas.
Les Carisma gt24b sont en effet super . Rapide, fiable en bl et lipo 1s pour les anciennes
J ai aussi en version rallye mais vendu avec accu nimh. La garde au sol est plutôt correcte. Perso je roule sur goudron, skate park voir sur les dalles des pistes mini z
Je dirai assez solide (sur les buggy juste des aileron casses). Et puis la Sub et la hyundai ça a de la gueule.
A cette échelle faut juste être sûr de pouvoir rouler ou on le souhaiterait.
Après c est du 24, donc proche mini z. Les autres échelles je ne connais pas.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
- jorgthescot
- Membre
Pour ma part j'ai fait les soldes et acheté un pack avec 2 Mini Z un circuit 2 chargeurs et 2 packs d'accus. Je m'amuse bien avec mon fils en intérieur :top: