les petites echelles

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
CyberFox
Modérateur

les petites echelles

Message par CyberFox »

Salut,

Il y a des connaisseurs ici des R.C. petites échelles, de 1/18 à 1/14 en gros ?

Je me suis repris d'envie de ces petits engins mignons, alors je suis preneur de toutes infos et photos sur les Xray m18, HPI micro RS4, et tant d'autres modèles qui existent ou ont existé... aussi bien piste que tout-terrain.
Les LC Racing ont l'air de bien plaire aussi, certains d'entre vous ont ça ?

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
kuruma
Membre

Re: les petites echelles

Message par kuruma »

Hello,

J'ai quelques auto dans ces échelles pour lesquelles je peux te donner mon avis :merci:

Pistardes
AVIORACING Mini R (1/18) ==> Châssis RWD
CARISMA GT14 (1/14) ==> Châssis AWD par cardan central
HPI Micro RS4 (1/18) ==> Châssis AWD par courroie latérale
KYOSHO Little Sport (1/20) ==> Châssis RWD
TAMIYA TAMTECH F1 (1/14) ==> Châssis RWD
TRAXXAS Rally VXL (1/16) ==> Châssis AWD par cardan central
XRAY M18 (1/18) ==> Châssis AWD par cardan central

TT
LOSI Mini-T (1/18) ==> Châssis RWD
LOSI Mini-Baja (1/18) ==> Châssis RWD
MHD PRO Texas (1/18) ==> Châssis AWD par cardan central
TRAXXAS Slash 1/16 VXL (1/16) ==> Châssis AWD par cardan central
TURNIGY 116NB (1/16) ==> Châssis AWD par cardan central (thermique)

MT
LOSI Mini LST2 (1/18) ==> Châssis AWD bimoteur
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

vas-y, donne :top: :hehe:

Kyosho little sport, c'est la version piste des baja bugs ? Mercedes 190 il me semble, c'est ça ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

pas beaucoup d'amateurs de petites échelles autres que les mini-z alors ? :cry:
kiceki
Membre

Message par kiceki »

Moi j'ai un NRC Project 24 mais NIB.
Toujours pas eu le temps de la monter.

Pas de photo sous la main pour te montrer ce que c'est.

kiceki
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

CyberFox a écrit : 05 févr. 2021, 10:26 pas beaucoup d'amateurs de petites échelles autres que les mini-z alors ? :cry:
Salut, ben à part les Z, je viens de m’y remettre, c’est vrai que c’est petit quand même....sa m’a toujours freiné. Même les 1/16 chez Trx, trop petit.
Et surtout pour les modèles tout terrains, si je suis dehors autant prendre un modèle plus gros, joli, plus agréable à faire rouler :top:

Seb
FF01 Power
billy
Membre

Message par billy »

je viens d'acquérir une carisma gt24b et ma foie c'est plutôt pas mal pour le prix, livré en nimh de boite,j'ai pris en plus un 2s, ca torpille bien, même trop pour le gabarit de la bête (y'a une cale pour bridé la gâchette heureusement)
l'avantage tu peux roulé quasi partout, j'ai monté une petite piste moquette éphémère de 6 par 8 avec un pote et on se marrent bien :)
Dernière modification par billy le 07 févr. 2021, 20:40, modifié 1 fois.
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

billy a écrit : 05 févr. 2021, 13:37 je viens d'acquérir une carisma gt24b et ma foie c'est plutôt pas mal pour le prix, livré en nimh de boite,j'ai pris en plus un 2s, ca torpille bien, même trop pour le gabarit de la bête (y'a une cale pour bridé la gâchette heureusement)
l'avantage tu peux roulé quasi partout, j'ai monté une petite piste moquette éphémère de 6 par 8 avec un pote dans et on se marrent bien :)
je ne connaissais pas cette petite Carisma, ça a l'air sympa, un peu l'équivalent des mini-z buggy mais en beaucoup moins cher :top:
photo.phil
Membre

Message par photo.phil »

En 1/12 ou 1/16 voir du côté du soleil levant avec RGT, MN ou WPL. Les petits RGT sont très bien fait.
On est loin des grandes marques comme losi, kyosho mais c'est intéressant, limite du jouet pour certains comme WPL.

oui, je sais on est plus dans le vintage... :oops:

mes préférés : les RGT 136161 et le WPL C44KM métal édition

et en plus le craquage ne risque pas de facher votre banquier/banquière. :smoke:
fan des modèles RC réalistes. :love:
Phil
Gaston
Membre

Message par Gaston »

J'ai testé/utilisé pas mal de modèles depuis pas mal d'années : HPI RS4, Xray M18, Enroute Lynx, HPI Minizilla, Tamtech Gear, Kyosho Baja Bug, Losi, Traxxas, ...

Avant tout bien regarder ou l'on va le faire évoluer, car du 1/18 au 1/14 c'est déjà gros pour l'intérieur et petit pour l'extérieur. Si un Slash 4x4 XVXL 1/16 s'en sort très bien il faut voir aussi qu'il coute le prix d'un plus gros à peu de chose près.

Bref, aujourd'hui je n'ai plus que des scales "crawler" dans ces échelles et une voiture de drift HPI RS4 qui est normalement sur le départ.

Donc ces petits engins sont funs et pas mal fait pour bons nombres d'entre eux mais il faut un terrain adapté comme pour beaucoup de modèles de petites tailles.

Exemple une HPI RS4 sur un parking ben c'est pas terrible du tout, et chez soi c'est bien trop rapide (exploitable en drift uniquement) à moins d'habiter un hall omnisport.

:salut:
Répondre