Coup de gueule....

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
push
Membre

Re: Coup de gueule....

Message par push »

PapaOurs a écrit : 05 déc. 2020, 21:11 Une époque, pour les "petits" colis, il fallait faire apposer par le vendeur gain de jeu ou cadeau. Pas de TVA sur un cadeau !
euh totalement faux en mode gift ou cadeau comme tu le dit y'a la douane pour un pays hors union européen ....
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Pourtant, quand on bossait sur nos bécanes, les petites pièces étaient envoyés systématiquement comme ça. Le plus gros qu'on passait c'était les kit chaines renforcés... jamais eu de douanes.
C'était 1999 et 2005.
kuruma
Membre

Message par kuruma »

J'ai de la famille aux USA depuis très longtemps et bilatéralement on s'est tapé la douane malgré le fait que c'était des cadeaux ;)
Les brockers se fichent de savoir si c'est un cadeau ou non. C'est de l'importation donc soumis aux règles du pays dans lequel arrive le colis.
Seul le montant de la déclaration de l'expéditeur peut éventuellement faire passer le colis au travers des mailles.
tuxstang
Membre

Message par tuxstang »

Les droits de douane offerts pour les cadeaux, c'est jusqu'à 45€ ... au delà, c'est plus cadeau.
cram
Membre

Message par cram »

:salut:
pour mettre tout le monde d'accord ;)

La sous-évaluation du montant facturé

Certains sites web déclarent une valeur des marchandises inférieure au prix réel, afin de minimiser ou d’éviter le paiement des droits de douane et des taxes. Cela entraînera une saisie par les services de douane ou une suspension de la livraison par le transporteur. La marchandise ne pourra être livrée à moins de fournir une facture indiquant le véritable prix facturé.

La mention « cadeau »

Le terme « cadeau » désigne un bien envoyé d’un particulier à un autre particulier, en l’absence d’une vente ou de relation commerciale entre ces deux individus. Les cadeaux dont la valeur n’excède pas 45 € sont exonérés de droits de douane et de TVA. Ainsi, certains sites internet n’hésitent pas à promettre que la mention « cadeau » sur la marchandise permettra de contourner la taxation. Cependant, la douane contrôle les colis (cf. « Quel est le rôle de la douane dans le circuit d’arrivée du colis ? »), et peut exiger le paiement des droits et taxes dus avec une amende en cas de manquement si la valeur des marchandises excède 45 euros.

source: https://www.douane.gouv.fr/fiche/commen ... -la-douane
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
alda
Membre

Message par alda »

coup de gueule contre mci racing... ca fait plusieures commandes que je recois qui sont degueux...et le mot est faible, je ne pense pas etre le seul a moins d'etre chat noir... dernier exemple en date ... aucun des stickers sponsors n'est remplis :x
Image
blast
Membre

Message par blast »

alda a écrit : 15 janv. 2021, 18:00 coup de gueule contre mci racing... ca fait plusieures commandes que je recois qui sont degueux...et le mot est faible, je ne pense pas etre le seul a moins d'etre chat noir... dernier exemple en date ... aucun des stickers sponsors n'est remplis :x
Image
J'ai pas fait de commande depuis la refonte de son site internet ,la qualité serait elle en baisse ? Par contre les prix ont bien augmenté :roll:
alda
Membre

Message par alda »

je confirme, a vouloir faire plusieures choses en meme temps on fait tout mal ... il doit m'en renvoyer une planche mais ca fait plusieures fois sur les 6derniers mois que j'ai des commandes foireuses que ce soit au niveau de l'impression ou de la qualité du film utilisé
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

Salut Vincent
j'ai eu la même avec MCI il y a quelques mois, sur 6 planches commandées 3 étaient foireuses :|
Cependant il me les a changées.
Par contre les prix ont augmenté d'ailleurs comme son copain TeamblueGroove pour les carro
pas cool tout ça :|
Répondre