La poste !!!!!!!!!!!!

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
PapaOurs
Membre

Re: La poste !!!!!!!!!!!!

Message par PapaOurs »

Jef43 a écrit : 04 nov. 2020, 12:40 Salut, bien d’accord avec vous

Et on ne parle pas des horaires de certains bureaux de poste qui obligent à devoir prendre une demi journée pour poster un colis ou envoyer un recommandé ! Pendant des mois le bureau de ma commune n’était pas ouvert les samedis matins, et fermait ses portes en semaine bien avant que je ne finisse ma journée. Au top la poste :censure:

Jef
Ca, je connais par cœur!

A La Poste....vous savez qu'en fait, aujourd'hui, La Poste, c'est 4 entreprises différentes?? euh oui, on parle bien d'entreprises, pas de service publique.... depuis longtemps, ils ont oubliés les termes.
push
Membre

Message par push »

jonathan_tamiya a écrit : 04 nov. 2020, 21:37

Pour ma part je privilégie Mondial Relay et la livraison en point relais, même pour les Colissimo. C'est à mon sens beaucoup plus safe et éviter ainsi la perte de colis, notamment avec les fils de .... qui volent dans les boites aux lettres.
Pour ma part je boycott mondial relay .

colis dimension correct ne dépassant pas les valeur max retour a l'expe a 10 km de la livraison et 25 € d'envoi dans le cul .

4 colis perdu non remboursé

1 colis ouvert et destruction de l'envoi puis colis refermé d'une valeur de 300 € non remboursé car le gars a receptionné le colis non abime et signe sauf que le scotch a changé et des protections que j'ai mit n'etaient plus là

donc perso j'ai jamais eu aucun souci de livraison avec la poste mais énormément d'emmerde avec mondial .... et d'ailleurs sur FB y'a 2/3 groupe avec les soucis de mondial et tous les jours tu as une 20 aine de personne ayant des souci avec colis perdu explosé etc etc etc
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

Il y a quelques temps de ça un mec m'a envoyé une petite guitare par Mondial Relay.
Quelle ne fut pas ma stupeur quand j'ai récupéré le "colis". En fait la guitare n'était pas dans un carton, mais simplement emballée dans du papier bulle.
Sur le coup, j'ai serré bien fort les fesses jusqu'à ce que j'ai ouvert le colis et joué quelques notes.
Heureusement la guitare était intacte.
J'ai eu chaud sur le coup.
jonathan_tamiya
Membre

Par contre j'ai déjà reçu un paquet souple Relais Colis qui avait été visité.
Les produits étaient neufs et leur boites avaient été ouvertes.
Heureusement ça ne devait pas être intéressant pour le mec qui a ouvert le paquet.
jonathan_tamiya
Membre

kuruma
Membre

Message par kuruma »

Tiens, ce poste tombe très bien !

J'attends un colis de Belgique qui devait arriver ce lundi.

Le facteur est bien passé Lundi 02 pour me livrer. J'étais chez moi car en convalescence et le facteur n'a pas daigné sonner.
Ce n'est pas inhabituel donc je n'en tiens pas rigueur même si c'est rageant.
Le facteur m'a juste laissé un avis de passage avec l'info comme quoi mon colis serait disponible le 03 au relais colis de mon village (un petit magasin alimentaire). Le 03 je me suis donc présenté dans ce relais et ... pas de colis :bizarre:

La commerçante que je connais bien m'a dit que le facteur avait sans doute oublié mon colis dans sa voiture et qu'il serait sans doute redéposé le lendemain au relais.
Hier je suis donc retourné et toujours rien :o Là, la commerçante était dépité car le facteur n'était même pas passé pour lui déposer les colis non livrés du jour (une première d'après elle !). C'est là que j'ai appris qu'on avait affaire à un facteur remplaçant depuis la semaine dernière :x
Elle me rassura en me disant que ma factrice habituelle reprendrait ce Jeudi et que les colis seraient bien déposés au relais.

A moitié rassuré je suis retourné ce jour au relais et toujours rien :ttt:
Là ni une, ni deux, je suis allé jusqu'au bureau de poste à 4 Km de chez moi pour qu'ils me trouvent mon colis.
Après les "c'est bizarre" de la guichetière et 20 min d'inspection, afin de voir si le colis n'était pas en leur locaux, il s'avère que personne ne sait où mon colis est passé.

Réponse de la guichetière : "Je ne peux rien pour vous, il faut que vous appeliez le 3631 et que vous ouvriez un dossier d'incident"

Donc aussitôt rentré je les aient contactés et ai ouvert le dit dossier d'incident.
On m'a rassuré que j'aurai une réponse sous 48H à ......... 15 jours :lol:

Bien dépité car le colis renferme un modèle, anecdotique pour certains, mais que je recherche depuis de nombreuses années.

Le sloggan disait bien :"La Poste, on a tous à y gagner" :roll:
jonathan_tamiya
Membre

kuruma a écrit : 05 nov. 2020, 22:07 Tiens, ce poste tombe très bien !

J'attends un colis de Belgique qui devait arriver ce lundi.

Le facteur est bien passé Lundi 02 pour me livrer. J'étais chez moi car en convalescence et le facteur n'a pas daigné sonner.
Ce n'est pas inhabituel donc je n'en tiens pas rigueur même si c'est rageant.
Le facteur m'a juste laissé un avis de passage avec l'info comme quoi mon colis serait disponible le 03 au relais colis de mon village (un petit magasin alimentaire). Le 03 je me suis donc présenté dans ce relais et ... pas de colis :bizarre:

La commerçante que je connais bien m'a dit que le facteur avait sans doute oublié mon colis dans sa voiture et qu'il serait sans doute redéposé le lendemain au relais.
Hier je suis donc retourné et toujours rien :o Là, la commerçante était dépité car le facteur n'était même pas passé pour lui déposer les colis non livrés (une première d'après elle !). C'est là que j'ai appris qu'on avait affaire à un facteur remplaçant depuis la semaine dernière :x
Elle me rassura en me disant que ma factrice habituelle reprendrait ce Jeudi et que les colis seraient bien déposés au relais.

A moitié rassuré je suis retourné ce jour au relais et toujours rien :ttt:
Là ni une, ni deux, je suis allé jusqu'au bureau de poste à 4 Km de chez moi pour qu'ils me trouvent mon colis.
Après les "c'est bizarre" de la guichetière et 20 min d'inspection, afin de voir si le colis n'était pas en leur locaux, il s'avère que personne ne sait où mon colis est passé.

Réponse de la guichetière : "Je ne peux rien pour vous, il faut que vous appeliez le 3631 et ouvrir un dossier d'incident"

Donc aussitôt rentré je les aient contactés et ai ouvert le dit dossier d'incident.
On m'a rassuré que j'aurai une réponse sous 48H à ......... 15 jours :lol:

Bien dépité car le colis renferme un modèle, anecdotique pour certains, mais que je recherche depuis de nombreuses années.

Le sloggan disait bien :"La Poste, on a tous à y gagner" :roll:
Je croise les doigts pour toi et j'espère que ça va bien se terminer.
kuruma
Membre

Message par kuruma »

jonathan_tamiya a écrit : 05 nov. 2020, 22:11 Je croise les doigts pour toi et j'espère que ça va bien se terminer.
Merci à toi :top:
J'espère également, je vous dirai si il refait surface un jour :merci:
kuruma
Membre

Message par kuruma »

kuruma a écrit : 05 nov. 2020, 22:23
jonathan_tamiya a écrit : 05 nov. 2020, 22:11 Je croise les doigts pour toi et j'espère que ça va bien se terminer.
Colis retrouvé, 8 jours après.
Le colis, non scanné, était dans un mauvais relais (à 4Km de chez moi).
La Poste n'a pas été foutu de le retrouver, j'ai du me débrouiller tout seul :roll:
Tout est bien qui fini bien :merci:
jonathan_tamiya
Membre

kuruma a écrit : 10 nov. 2020, 21:41
kuruma a écrit : 05 nov. 2020, 22:23
Colis retrouvé, 8 jours après.
Le colis, non scanné, était dans un mauvais relais (à 4Km de chez moi).
La Poste n'a pas été foutu de le retrouver, j'ai du me débrouiller tout seul :roll:
Tout est bien qui fini bien :merci:
Ouf :top:
Répondre