Traxxas TRX4 defender
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Traxxas TRX4 defender
Ben je dirais que de boite, il vaut ma jeep scx10, qui a les jantes lourdes, et quelques autre modif...
Mais je pourrait confirmer quand je pourrait la ressortir des cartons...
Le multicouche oui, cest le per moderne, il y a de l'aluminium avec....il garde la position que tu lui donne et il résiste au uv....
Mais je pourrait confirmer quand je pourrait la ressortir des cartons...
Le multicouche oui, cest le per moderne, il y a de l'aluminium avec....il garde la position que tu lui donne et il résiste au uv....
FF01 Power
- mediator3
- Site Admin
- Messages : 2455
- Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
- Localisation : 64
- Contact :
Re: Traxxas TRX4 defender
Salut,
T en penses quoi du Crawler Cragsman vs le trx4 ?
https://www.youtube.com/watch?v=jASOsIP_j4U
++
T en penses quoi du Crawler Cragsman vs le trx4 ?
https://www.youtube.com/watch?v=jASOsIP_j4U
++
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Traxxas TRX4 defender
Salut. Sur le papier elle avait l'air déjà pas mal.
Mais il faut plutot la comparer a un scx10.
Le trx tout comme le mst avec leur pont portique on un petit plus....
Apres on a pas vraiment de retour sur la fiabilite avec les fabricant exotique....traction hobby, tfl..
Seb
Mais il faut plutot la comparer a un scx10.
Le trx tout comme le mst avec leur pont portique on un petit plus....
Apres on a pas vraiment de retour sur la fiabilite avec les fabricant exotique....traction hobby, tfl..
Seb
FF01 Power
- Zackouille
- Membre
- Messages : 817
- Inscription : 14 août 2014, 23:49
Re: Traxxas TRX4 defender
coucou
je suis ce post avec interet / envie / etoiles dans les yeux, car depuis que je suis revenu dans la RC, les def scale me font envie.
et je me demandais si qqun savait ou trouver un comparatif entre le RC4WD Def 110 et le traxxas TRX-4 existait.
peut etre que ça n'a rien a voir. (usage, concept... )
mais le RC4WD est magnifique par son architecture proche du Def, et je trouve le traxxas proche egalement
et en plus ils sont proches en terme de prix
quel est votre avis ?
Amicalement
Z
je suis ce post avec interet / envie / etoiles dans les yeux, car depuis que je suis revenu dans la RC, les def scale me font envie.
et je me demandais si qqun savait ou trouver un comparatif entre le RC4WD Def 110 et le traxxas TRX-4 existait.
peut etre que ça n'a rien a voir. (usage, concept... )
mais le RC4WD est magnifique par son architecture proche du Def, et je trouve le traxxas proche egalement
et en plus ils sont proches en terme de prix
quel est votre avis ?
Amicalement
Z
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Traxxas TRX4 defender
Salut,
pour moi sa peut pas trop ce comparé.....=== pont portiques.
Si tu veux une pure maquette, le rc4WD, ils ont fait des progrés au niveau de la solidité des trans et ponts.
Le traxxas pour maquetisé la carro, il y a énormement de choses maintenant, mais sa rajoute au prix, et sa restera au final, du lexan.
Je vais m'en faire une, accessoires, cockpit, essuie glace....
C'est vraiment dur comme choix, le traxxas a des gadgets sympa, comme les diffs, j'adore (sa oblige vraiment a choisir ces trajectoires, meme si il s'en sort vachement bien diff non bloqué)...
Le trx a aussi le comportement vachement lourd/patau du 110, le rc4wd, faudra le travailler, et l'alourdir un peu....
dur ton choix :lol: :lol: :lol:
seb
pour moi sa peut pas trop ce comparé.....=== pont portiques.
Si tu veux une pure maquette, le rc4WD, ils ont fait des progrés au niveau de la solidité des trans et ponts.
Le traxxas pour maquetisé la carro, il y a énormement de choses maintenant, mais sa rajoute au prix, et sa restera au final, du lexan.
Je vais m'en faire une, accessoires, cockpit, essuie glace....
C'est vraiment dur comme choix, le traxxas a des gadgets sympa, comme les diffs, j'adore (sa oblige vraiment a choisir ces trajectoires, meme si il s'en sort vachement bien diff non bloqué)...
Le trx a aussi le comportement vachement lourd/patau du 110, le rc4wd, faudra le travailler, et l'alourdir un peu....
dur ton choix :lol: :lol: :lol:
seb
FF01 Power
- Gaston
- Membre
- Messages : 780
- Inscription : 26 mars 2008, 12:01
Re: Traxxas TRX4 defender
Salut Zackouille,
Pour avoir pu piloter un Def90 RC4WD (Gelande II) et un TRX-4, je dirais que c'est assez différent ...
Les ponts portique du TRX-4 permettent d'augmenter la garde au sol sous le carter central et surtout élimine le torque twist, c'est surtout en ça qu'ils sont intéressants sinon ça reste un pont presque comme un autre.
La particularité du TRX-4 c'est surtout ses diffs blocables à la radio, ce qui permet une évolution à plusieurs niveau, soit en restant en diffs "libres" et de chercher l'accroche et la trajectoire optimum mais aussi de rouler à haute vitesse grâce à la seconde vitesse de la boite de transmission tout en gardant le cap, soit de rouler diffs bloqués pour franchir quasi tout ce qu'on veut en première vitesse courte.
C'est cette association de boite de vitesse et de diffs blocables à distance qui font les particularités du TRX-4 d'autant que c'est un des plus gros modèles du marché (échelle 1/8) ce qui le rend encore plus performant et stable grâce à son empattement plus long sa voie plus large et un poids importants malgré sa carro lexan (qui pourra être changée par une carro ABS de Def110 de chez Team Raffee ou XtraSpeed par exemple, et pourquoi pas en version pickup encore plus performante)
Pour le RC4WD, le Gelande II, c'est un chassis full métal avec carro ABS, son look est indéniablement plus réaliste que le TRX-4 surtout pour un chassis de Def, sa mécanique est plus classique, ponts avec diffs bloqués d'origine, boite de transmission une vitesse, ... Il fonctionne bien mais est moins performant (surtout le D90 que j'ai testé), l'échelle étant plus petite, son empattement plus court et sa voie moins large ainsi que ses petites roues font que les obstacles que le TRX-4 avale sans le moindre soucis (limite trop facile) sont parfois très difficile voir impossible pour le Def 90 (surtout en version tolée, les pickup sont plus performants), le Def 110 s'en sortira un peu mieux mais niveau performance pure le RC4WD est loin derrière le TRX-4 !
Alors après la question, est ce pour autant un mauvais choix de prendre un RC4WD par rapport à un TRX-4, ben non, ça dépend de ce l'on aime et du terrain de jeu sur lequel on va évolué, niveau réalisme carro le RC4WD est supérieur (pour le TRX-4, faudrait changer la carro comme dit plus haut pour un modèle ABS), niveau réalisme chassis, de nouveau le RC4WD est plus proche du vrai que le TRX-4, niveau performance, même si le RC4WD est loin du TRX-4, il est parfois plus amusant en scale crawler RC, de devoir recommencer une manoeuvre ou cherche la bonne trajectoire que de passer du premier coup ...
Maintenant le TRX-4 est plus polyvalent, tu peux faire du franchissement facile (diffs bloqués, vitesse lente) plus difficile (diffs libres, vitesse lente ou rapide pour un passage en force) ou alors faire de la randonnée ou des donuts su un terrain en terre (diffs libres, vitesse rapide), ...
D'ou ce choix compliqué et c'est bien toi en fonctions des points cités ci dessus, de ce que tu aimes, du terrain de jeu ou tu vas évolué (certains ont de beaux rochers à proximité pour "crawler", d'autres n'ont que des forêts, ou des plages, et c'est très différent comme utilisation), c'est donc à toi de voir ce qui t'attires le plus et de choisir en conséquence, si tu es bricoleur il reste aussi le home made, ou tu peux choisir tous tes composants toi même et sélectionner toutes les fonctions que tu veux, choisir ta carro et tes pneus, bref le top du top avec un budget souvent identique ...
Voilà un bref aperçu, si tu veux d'autres avis, je te conseille vivement un forum spécialisé comme SRCC : http://www.scale-rc-car.com/forum/forum.php ou l'ambiance est aussi sympa qu'ici, avec de très belles réalisations home made par des passionnés et des tonnes d'infos sur tous les modèles du marché, car on est très loin d'avoir brossé le paysage des scale crawler avec ses deux modèles ...
Bon choix :salut:
Pour avoir pu piloter un Def90 RC4WD (Gelande II) et un TRX-4, je dirais que c'est assez différent ...
Les ponts portique du TRX-4 permettent d'augmenter la garde au sol sous le carter central et surtout élimine le torque twist, c'est surtout en ça qu'ils sont intéressants sinon ça reste un pont presque comme un autre.
La particularité du TRX-4 c'est surtout ses diffs blocables à la radio, ce qui permet une évolution à plusieurs niveau, soit en restant en diffs "libres" et de chercher l'accroche et la trajectoire optimum mais aussi de rouler à haute vitesse grâce à la seconde vitesse de la boite de transmission tout en gardant le cap, soit de rouler diffs bloqués pour franchir quasi tout ce qu'on veut en première vitesse courte.
C'est cette association de boite de vitesse et de diffs blocables à distance qui font les particularités du TRX-4 d'autant que c'est un des plus gros modèles du marché (échelle 1/8) ce qui le rend encore plus performant et stable grâce à son empattement plus long sa voie plus large et un poids importants malgré sa carro lexan (qui pourra être changée par une carro ABS de Def110 de chez Team Raffee ou XtraSpeed par exemple, et pourquoi pas en version pickup encore plus performante)
Pour le RC4WD, le Gelande II, c'est un chassis full métal avec carro ABS, son look est indéniablement plus réaliste que le TRX-4 surtout pour un chassis de Def, sa mécanique est plus classique, ponts avec diffs bloqués d'origine, boite de transmission une vitesse, ... Il fonctionne bien mais est moins performant (surtout le D90 que j'ai testé), l'échelle étant plus petite, son empattement plus court et sa voie moins large ainsi que ses petites roues font que les obstacles que le TRX-4 avale sans le moindre soucis (limite trop facile) sont parfois très difficile voir impossible pour le Def 90 (surtout en version tolée, les pickup sont plus performants), le Def 110 s'en sortira un peu mieux mais niveau performance pure le RC4WD est loin derrière le TRX-4 !
Alors après la question, est ce pour autant un mauvais choix de prendre un RC4WD par rapport à un TRX-4, ben non, ça dépend de ce l'on aime et du terrain de jeu sur lequel on va évolué, niveau réalisme carro le RC4WD est supérieur (pour le TRX-4, faudrait changer la carro comme dit plus haut pour un modèle ABS), niveau réalisme chassis, de nouveau le RC4WD est plus proche du vrai que le TRX-4, niveau performance, même si le RC4WD est loin du TRX-4, il est parfois plus amusant en scale crawler RC, de devoir recommencer une manoeuvre ou cherche la bonne trajectoire que de passer du premier coup ...
Maintenant le TRX-4 est plus polyvalent, tu peux faire du franchissement facile (diffs bloqués, vitesse lente) plus difficile (diffs libres, vitesse lente ou rapide pour un passage en force) ou alors faire de la randonnée ou des donuts su un terrain en terre (diffs libres, vitesse rapide), ...
D'ou ce choix compliqué et c'est bien toi en fonctions des points cités ci dessus, de ce que tu aimes, du terrain de jeu ou tu vas évolué (certains ont de beaux rochers à proximité pour "crawler", d'autres n'ont que des forêts, ou des plages, et c'est très différent comme utilisation), c'est donc à toi de voir ce qui t'attires le plus et de choisir en conséquence, si tu es bricoleur il reste aussi le home made, ou tu peux choisir tous tes composants toi même et sélectionner toutes les fonctions que tu veux, choisir ta carro et tes pneus, bref le top du top avec un budget souvent identique ...
Voilà un bref aperçu, si tu veux d'autres avis, je te conseille vivement un forum spécialisé comme SRCC : http://www.scale-rc-car.com/forum/forum.php ou l'ambiance est aussi sympa qu'ici, avec de très belles réalisations home made par des passionnés et des tonnes d'infos sur tous les modèles du marché, car on est très loin d'avoir brossé le paysage des scale crawler avec ses deux modèles ...
Bon choix :salut:
- Zackouille
- Membre
- Messages : 817
- Inscription : 14 août 2014, 23:49
Re: Traxxas TRX4 defender
Merci A vous deux !!!!!
quelles reponses !!! je suis comblé.
effectivement, j'aime beaucoup le coté realiste du RC4WD et comme je roule peu, voir pas, je suis sensible au realisme et a la qualité des materiaux...
j'ai un Range V8 classic Scale (1:1) que j'ai restauré et je trouve amusant d'avoir une auto en modelisme aussi proche que possible de mon auto echelle 1 en etat neuf...
ceci dit, le rc4wd pour etr top aurait une carro de range classic et un chassis de 10pouce (100 en scale) et non 9 ou 11 comme pour le def... bref, je m'egare
et le traxxas, et bah tout ce que vous avez dit est effectivement ce qui m'attire, et pour rouler un peu, j'aurai moins de scrupule...
d'uatant que les ponts portiques, la boite, les diff blocables sont en echelle 1 un must have, et les avoir sur un modele reduit le rends egalement tres tres tres attirant, et pour sa solidité, aller rouler avec doit etre EXTREMEMENT Tentant...
c'est cornellien.
je crois que le top serait d'avoir les deux, mais bon, je m'egare... (noel probablement)
merci a vous deux, et je vais faire un tour de ce pas sur le forum Scale
amicalement
Z
quelles reponses !!! je suis comblé.
effectivement, j'aime beaucoup le coté realiste du RC4WD et comme je roule peu, voir pas, je suis sensible au realisme et a la qualité des materiaux...
j'ai un Range V8 classic Scale (1:1) que j'ai restauré et je trouve amusant d'avoir une auto en modelisme aussi proche que possible de mon auto echelle 1 en etat neuf...
ceci dit, le rc4wd pour etr top aurait une carro de range classic et un chassis de 10pouce (100 en scale) et non 9 ou 11 comme pour le def... bref, je m'egare
et le traxxas, et bah tout ce que vous avez dit est effectivement ce qui m'attire, et pour rouler un peu, j'aurai moins de scrupule...
d'uatant que les ponts portiques, la boite, les diff blocables sont en echelle 1 un must have, et les avoir sur un modele reduit le rends egalement tres tres tres attirant, et pour sa solidité, aller rouler avec doit etre EXTREMEMENT Tentant...
c'est cornellien.
je crois que le top serait d'avoir les deux, mais bon, je m'egare... (noel probablement)
merci a vous deux, et je vais faire un tour de ce pas sur le forum Scale
amicalement
Z
- Madbearz
- Membre
- Messages : 6737
- Inscription : 20 mars 2008, 00:39
- Localisation : ST Chamond
Re: Traxxas TRX4 defender
Je t'avoue que si j'avais les deux, sa serais le trx qui sortirais
Sortie de boite il a comportement magique. Il correspond plus à un Def moderne, taillé pour le franchissement, qu'un Def d'origine comme pourrait être considérer le rc4wd.
J'ai vraiment hâte, c'est le jour où je deballerais mes cartons, comparé ma jeep scx10, qui a été modifié pour atteindre un bon comportement, au trx4.... :-D :-D :-D
Sinon tu as la possibilité, d'un châssis scx10 avec carro Def.. ..
Sortie de boite il a comportement magique. Il correspond plus à un Def moderne, taillé pour le franchissement, qu'un Def d'origine comme pourrait être considérer le rc4wd.
J'ai vraiment hâte, c'est le jour où je deballerais mes cartons, comparé ma jeep scx10, qui a été modifié pour atteindre un bon comportement, au trx4.... :-D :-D :-D
Sinon tu as la possibilité, d'un châssis scx10 avec carro Def.. ..
FF01 Power
- Mr. Screwloose
- Membre
- Messages : 518
- Inscription : 19 déc. 2010, 11:02
Re: Traxxas TRX4 defender
Pardon si quelqu'un l'a déjà dit, mais le TRX-4 arrive en version kit en début d'année.
Toujours un plaisir supplémentaire d'assembler.
Toujours un plaisir supplémentaire d'assembler.
- Jef43
- Membre
- Messages : 2393
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: Traxxas TRX4 defender
Hello je déterre ce post :salut:
Mon def va arriver sous peu, du coup tu as toujours le tiens Seb ?
Je voulais le kit mais il n’existe qu’en châssis court et m ça revient plus cher avec la carro, les accessoires et le kit pour rallonger le châssis qu’un RTR. Tant pis pour le plaisir de le monter il sera démonté :-D
D’ailleurs tu avais démonté le tiens pour observer le graissage ou autres soucis de montage ?
Jef
Mon def va arriver sous peu, du coup tu as toujours le tiens Seb ?
Je voulais le kit mais il n’existe qu’en châssis court et m ça revient plus cher avec la carro, les accessoires et le kit pour rallonger le châssis qu’un RTR. Tant pis pour le plaisir de le monter il sera démonté :-D
D’ailleurs tu avais démonté le tiens pour observer le graissage ou autres soucis de montage ?
Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior