Petite présentation du dernier de chez Traxxas, sur le tard, car mine de rien sa vaut un bras. Je l'ai payé moins de 500 € neuf. Ce qui me paraît raisonnable par rapport à ma jeep scx10 kit, qui une fois équipe, revient un peu plus cher je pense.

Franchement en sortie de boite, sa claque.
La carro est magnifique et détaillée, calandre, feux....protection. Cest du lexan pour rappel.

Il semble plus ou moins équilibre. Moteur devant batterie qui suit. Le seul défaut constaté sur les différentes vidéos cest le levée de patte. Mais comme tout bon scale ou crawler, des jantes lourdes, et la mise en place d'une fausse roue de secours, y feront énormément de bien.
Sur la balance, sa donne un peu plus de 3.65kg, 1.7 devant et 1.95 derrière. Sans la roue de secours qui pèse 110g, il se rééquilibre, AV 1.72, AR 1.82......
Certains le critique du au centre de gravité élevé, qui est du à la carro, mais aussi au pont portique. Pour avoir fait du trial à l'échelle 1, il se dandine et est pataud comme les vrais. Je me demande parfois comment en achetant une rc de ce type , les gars s'attendent à avoir un crawler colle au caillou...c'est du scale, et un def (avec en plus galerie....), c'est beau et réaliste......
Pour moi une de ces qualité. Il est lourd....sa aide pour le réalisme, et les amortos/ressort, pneu et mousses sont adapté...
Dans les petites fonctions qui serve à rien, le Cruise control. Je suis fan. J'en ai tellement rêvé sur mon vitara quand on pratiquais..vous accélérer, appuie sur le bouton set de la radio, et il garde l'allure. Trop lent ou trop rapide, suffit de corriger avec le bouton...sa permet de çe concentrer sur les trajectoires et aussi pour ceux qui aiment filme, tout le monde n'arrive pas à piloter d'une seule main, sa aide...
Le variateur, habituel chez eux, possède un mode intéressant, çe dispensant d'avoir un rapport hyper court, il freine au neutre. Donc si on ne touche pas au gaz, il ne bougera pas.
Les ponts portiques, rien de bien extraordinaire....bien conçu, permette une garde au sol plus que correcte. La boite deux pour moi ne sers à rien....j'en ai jamais ressenti le besoin sur les autres scale....
Enfin, les ponts blocable à la radio. Je mettais déjà monter un scale avec pont blocable, sur base de creeper, mais revendu avant essai. Le gros avantage que j'y vois, cest les recherches de trajectoires. Vu qu'on est aidé par son poids (une auto légère, serait toujours en train de patine, donc pont bloqué tout le temps), on peut jouer avec. Sur le peux qu'il a rouler, dans l'appartement, sur mes jambes :lol: , et autour de lappart dehors, il s'en sort bien sans les blocages, il croise très bien, les pneus accroche, un petit coup de direction et il passe, et si sa passe pas, un petit coup de blocage. J'adore quand les roues grattes un peu, c'est beauaaaaaaahhhhhhhhhhhh
C'est marrant mais sur la toile je n'ai pas vu de video, présentant cet équipement intéressant. À croire que les gens s'intéresse juste au déblocage pour pouvoir rouler vite.....
Et je pense que cela sera encore plus intéressant avec les jantes lourdes.
Dans un premier temps, je vais me faire une carro à mon goût, de def bien sur, la meme, quelques détails en plus, les jantes lourdes (car sur mes scx ou wraith cela a toujours été un changement impressionnant sur le comportement) et le remplacement de la roue de secours.
Et apres j'aimerais bien les pare-chocs et rock sliders cchand, mais ils valent un bras, mais que c'est beau.

Pour le moment que du bon, a voir apres utilisation plus intense. Vous allez dire, mad, t'aime trop Traxxas, j'avoue, j'aime bien. Mais faut avouer, que depuis la sortie du scx, ils ont eu le temps d'y réfléchir à cet engin....donc heureusement qu'il est bien équipé, et bien conçu ( à confirmer quand je le démonterais, certains on relèvé des manque de graisse)
Dans les défauts pour le moment, recensé, il y aurais le servo de direction qui lâche, et ou pas assez puissant, manque de graissage a divers endroit, et pour moi les roues avant qui frotte lors du braquage en appui.....
Bientôt une vidéo j'espère et les modifs :top:
Et un petit comparo avec ma Jeep......quand elle sera sortie des cartons :x c'est pas pour demain
Seb