NEWS TAMIYA
- Mr. Screwloose
- Membre
- Messages : 518
- Inscription : 19 déc. 2010, 11:02
Re: NEWS TAMIYA
J'ai bien compris que le cékoidon du moment était un 4x4, mais en repensant aux rééditions possibles, je m'étonnais qu'on n'évoque jamais les Tamtech. Hautement désirables pourtant.
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2158
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: NEWS TAMIYA
Sur Tamiya Club, un mec expliquait que le problème est surtout un désaccord entre Porsche et Tammarcolino a écrit : ↑28 sept. 2020, 07:40Non, et à priori elle ne le sera jamais, les moules servant à la fabrication des pièces (qui n'ont rien en commun avec un autre chassis Tamiya, hormis la voiture soeur Célica GrB) auraient été détruits.
Après, avec les nouvelles technologies et notamment l'impression 3D rien n'est impossible. Mais, et ce n'est que mon avis, rééditer une telle icône serait une erreur. Ce qui est beau doit être rare (et malheureusement cher)
- marcolino
- Membre
- Messages : 2385
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: NEWS TAMIYA
Merci pour l'info. Un peu bizarre quand même sachant que Carisma a sorti une 959 il y a quelques années.Kaminagayuchi a écrit : ↑28 sept. 2020, 09:06Sur Tamiya Club, un mec expliquait que le problème est surtout un désaccord entre Porsche et Tammarcolino a écrit : ↑28 sept. 2020, 07:40Non, et à priori elle ne le sera jamais, les moules servant à la fabrication des pièces (qui n'ont rien en commun avec un autre chassis Tamiya, hormis la voiture soeur Célica GrB) auraient été détruits.
Après, avec les nouvelles technologies et notamment l'impression 3D rien n'est impossible. Mais, et ce n'est que mon avis, rééditer une telle icône serait une erreur. Ce qui est beau doit être rare (et malheureusement cher)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
-
- Membre
- Messages : 844
- Inscription : 22 mars 2008, 13:26
- Localisation : Belgique
Re: NEWS TAMIYA
top force EVO
- menoce
- Membre
- Messages : 68
- Inscription : 14 mai 2011, 20:31
- Localisation : Ain (01)
Re: NEWS TAMIYA
Le tamtech hotshot était un 4x4 non?Mr. Screwloose a écrit : ↑28 sept. 2020, 08:58 J'ai bien compris que le cékoidon du moment était un 4x4, mais en repensant aux rééditions possibles, je m'étonnais qu'on n'évoque jamais les Tamtech. Hautement désirables pourtant.
Je serais preneur
-
- Membre
- Messages : 197
- Inscription : 01 sept. 2016, 23:39
Re: NEWS TAMIYA
De manière générale, il faut prendre avec des pincettes tout ce qu'on lit sur les forums concernant les rééditions. Pour la 959, on entend tout et n'importe quoi: moule cassé, problèmes avec Porsche, royalties, etc... A la longue, à force d'être répétées, certaines suppositions deviennent des vérités. Mais personne ne sait vraiment. Comme pour beaucoup de choses, Tamiya entretient le mystère et historiquement, il est très rare que des infos fuitent. Pour les rééditions, même les distributeurs de la marque n'en savent généralement pas plus que le grand public avant que les annonces soient faites. Actuellement, nous sommes arrivés à un point ou il ne reste plus énormément de modèles parmi les first-100 qui peuvent être réédités, si l'on tient compte de la politique de tamiya qui semble exclure les vieux chassis type pancar et les modèle souffrant de défaut conceptuels majeurs. Dès lors, on peut prédire assez facilement, sans être devin ou "insider", les modèles ayant une forte probabilité de sortir ces prochains années.Kaminagayuchi a écrit : ↑28 sept. 2020, 09:06Sur Tamiya Club, un mec expliquait que le problème est surtout un désaccord entre Porsche et Tammarcolino a écrit : ↑28 sept. 2020, 07:40Non, et à priori elle ne le sera jamais, les moules servant à la fabrication des pièces (qui n'ont rien en commun avec un autre chassis Tamiya, hormis la voiture soeur Célica GrB) auraient été détruits.
Après, avec les nouvelles technologies et notamment l'impression 3D rien n'est impossible. Mais, et ce n'est que mon avis, rééditer une telle icône serait une erreur. Ce qui est beau doit être rare (et malheureusement cher)
Pour ceux qui espèrent une 959, ca s'annonce assez mal. Entre la conception structurelle très discutable du chassis, la carrosserie en blow-molding et les nombreux sponsors auxquels il faut verser des royalties, ca ne se présente pas sous les meilleur auspices. La probabilité de voir un Top Force Evo ou une Avante 2001 est nettement plus grande. Ceci n'est qu'un avis personnel, je serais le premier content de voir une 959
- bart
- Membre
- Messages : 715
- Inscription : 08 nov. 2010, 11:44
- Localisation : Au pied du Jura
Re: NEWS TAMIYA
Voilà!
- peyters
- Membre
- Messages : 1068
- Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
- Localisation : Au calme ...
Re: NEWS TAMIYA
Encore l’avante ?? Décidément je m’attendais plus à une 2001 ou un Top Force Evo ; avec les Hip cap qui sont ressortis, l’egress qui a été revu le jour...
Peyters
Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- Mr. Screwloose
- Membre
- Messages : 518
- Inscription : 19 déc. 2010, 11:02
Re: NEWS TAMIYA
A propos des re-re de re-re, je connais un constructeur Américain qui devrait en prendre de la graine.
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: NEWS TAMIYA
J'adore l'Avante mais là moi je m'attendais à une ré-édition pas encore vue, une 959 ou autre peu importe, mais pas à une "re de re" :roll:
La prochaine fois faudra éviter de s'emballer, la chute sera moins dure
La prochaine fois faudra éviter de s'emballer, la chute sera moins dure
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4