NEWS TAMIYA

Mr. Screwloose
Membre

Re: NEWS TAMIYA

Message par Mr. Screwloose »

J'ai bien compris que le cékoidon du moment était un 4x4, mais en repensant aux rééditions possibles, je m'étonnais qu'on n'évoque jamais les Tamtech. Hautement désirables pourtant.
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

marcolino a écrit : 28 sept. 2020, 07:40
bart a écrit : 27 sept. 2020, 22:16 Et la 959 1/12, elle a jamais ete rééditée ?
Non, et à priori elle ne le sera jamais, les moules servant à la fabrication des pièces (qui n'ont rien en commun avec un autre chassis Tamiya, hormis la voiture soeur Célica GrB) auraient été détruits.

Après, avec les nouvelles technologies et notamment l'impression 3D rien n'est impossible. Mais, et ce n'est que mon avis, rééditer une telle icône serait une erreur. Ce qui est beau doit être rare (et malheureusement cher)
Sur Tamiya Club, un mec expliquait que le problème est surtout un désaccord entre Porsche et Tam
marcolino
Membre

Message par marcolino »

Kaminagayuchi a écrit : 28 sept. 2020, 09:06
bart a écrit : 27 sept. 2020, 22:16 Et la 959 1/12, elle a jamais ete rééditée ?
Non, et à priori elle ne le sera jamais, les moules servant à la fabrication des pièces (qui n'ont rien en commun avec un autre chassis Tamiya, hormis la voiture soeur Célica GrB) auraient été détruits.

Après, avec les nouvelles technologies et notamment l'impression 3D rien n'est impossible. Mais, et ce n'est que mon avis, rééditer une telle icône serait une erreur. Ce qui est beau doit être rare (et malheureusement cher)
Sur Tamiya Club, un mec expliquait que le problème est surtout un désaccord entre Porsche et Tam
Merci pour l'info. Un peu bizarre quand même sachant que Carisma a sorti une 959 il y a quelques années.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

top force EVO
menoce
Membre

Message par menoce »

Mr. Screwloose a écrit : 28 sept. 2020, 08:58 J'ai bien compris que le cékoidon du moment était un 4x4, mais en repensant aux rééditions possibles, je m'étonnais qu'on n'évoque jamais les Tamtech. Hautement désirables pourtant.
Le tamtech hotshot était un 4x4 non?
Je serais preneur :)
didcos
Membre

Message par didcos »

Kaminagayuchi a écrit : 28 sept. 2020, 09:06

De manière générale, il faut prendre avec des pincettes tout ce qu'on lit sur les forums concernant les rééditions. Pour la 959, on entend tout et n'importe quoi: moule cassé, problèmes avec Porsche, royalties, etc... A la longue, à force d'être répétées, certaines suppositions deviennent des vérités. Mais personne ne sait vraiment. Comme pour beaucoup de choses, Tamiya entretient le mystère et historiquement, il est très rare que des infos fuitent. Pour les rééditions, même les distributeurs de la marque n'en savent généralement pas plus que le grand public avant que les annonces soient faites. Actuellement, nous sommes arrivés à un point ou il ne reste plus énormément de modèles parmi les first-100 qui peuvent être réédités, si l'on tient compte de la politique de tamiya qui semble exclure les vieux chassis type pancar et les modèle souffrant de défaut conceptuels majeurs. Dès lors, on peut prédire assez facilement, sans être devin ou "insider", les modèles ayant une forte probabilité de sortir ces prochains années.

Pour ceux qui espèrent une 959, ca s'annonce assez mal. Entre la conception structurelle très discutable du chassis, la carrosserie en blow-molding et les nombreux sponsors auxquels il faut verser des royalties, ca ne se présente pas sous les meilleur auspices. La probabilité de voir un Top Force Evo ou une Avante 2001 est nettement plus grande. Ceci n'est qu'un avis personnel, je serais le premier content de voir une 959 ;)
bart
Membre

Message par bart »

Image

Voilà!
peyters
Membre

Message par peyters »

Encore l’avante ?? Décidément je m’attendais plus à une 2001 ou un Top Force Evo ; avec les Hip cap qui sont ressortis, l’egress qui a été revu le jour...

Peyters
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Mr. Screwloose
Membre

Message par Mr. Screwloose »

A propos des re-re de re-re, je connais un constructeur Américain qui devrait en prendre de la graine. :hehe:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

J'adore l'Avante mais là moi je m'attendais à une ré-édition pas encore vue, une 959 ou autre peu importe, mais pas à une "re de re" :roll:
La prochaine fois faudra éviter de s'emballer, la chute sera moins dure :|
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre