vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Salut,

Dci 1.5l. Les injecteurs c’est rare sauf sur les duster.

Attention au palier de vilebrequin, à faire autour des 150 000.

Des bonnes vidanges, de la bonne huile....et sa roule. J’ai revendu le miens à 204 000, achète à 23000, clio 2....et elle en est à 260 000...

Et l’histoire des injecteurs....sur le duster sa a commencé à allumer le voyant à 37 000 kms. J’en ai jamais changer un seul...j’efface le défaut, sa signale toujours injecteur 2 et 3....ben sa fait 40 000 kms que sa dure et il tourne toujours comme une horloge, sans bruit...une connerie sur le programme du calculo... :|
On avait fait une reprog au début....sa soit disant agrandissais la plage de rattrapage de l’usure de l’injecteur.
Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par marcolino »

pottok a écrit : 20 mai 2020, 20:56
CyberFox a écrit : 20 mai 2020, 20:23 un cabriolet diesel, ça existe ça ? :bizarre:
Y a bien des breaks essence alors :lol:
:lol: :lol: :lol:
Madbearz a écrit : 20 mai 2020, 22:26 Salut,

Dci 1.5l. Les injecteurs c’est rare sauf sur les duster.

Attention au palier de vilebrequin, à faire autour des 150 000.

Des bonnes vidanges, de la bonne huile....et sa roule. J’ai revendu le miens à 204 000, achète à 23000, clio 2....et elle en est à 260 000...

Et l’histoire des injecteurs....sur le duster sa a commencé à allumer le voyant à 37 000 kms. J’en ai jamais changer un seul...j’efface le défaut, sa signale toujours injecteur 2 et 3....ben sa fait 40 000 kms que sa dure et il tourne toujours comme une horloge, sans bruit...une connerie sur le programme du calculo... :|
On avait fait une reprog au début....sa soit disant agrandissais la plage de rattrapage de l’usure de l’injecteur.
Seb
Sur mes clio 2, 3 et 4 de société, aucun souci effectivement, je les ai emmenées à plus de 200 000 sans le moindre pépin.

Sur la Mégane 3 le problème est connu sur les injecteurs du 110. Après tu n'es pas obligé de les changer, tant que l'ordinateur de bord ne t'envoie que les messages débiles comme "vérifier antipollution" "vérifier ABS" qui n'ont aucun rapport mais sont pourtant lié au problème de l'injecteur, ce n'est pas grave, mais quand ton moteur se met en sécurité alors que tu es en train de doubler sur l'autoroute, tu ne retentes pas l'expérience trop souvent :)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Salut, ah jamais vu sa.... :lol:

Sa doit dépendre des régions :lol: :lol: :lol:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par marcolino »

Madbearz a écrit : 21 mai 2020, 09:19 Salut, ah jamais vu sa.... :lol:

Sa doit dépendre des régions :lol: :lol: :lol:

Seb
Bah en fait chez Renault ça doit être le stagiaire qui a programmé le calculateur :) , du coup tu as droit à un sublime message avec arbre de noël au niveau des voyants, qui te dit "Stop. Risque de casse moteur" et le moteur passe en mode dégradé. Super rassurant :)

Alors tu t'arrêtes, tu coupes, généralement le message reste affiché au redémarrage, du coup tu repars en tentant de rentrer vu que tu n'es pas loin de chez toi et là le message s'efface, puis généralement apparaît "contrôlez ESP" puis "controlez antipollution" éventuellement "controlez injection" et puis ça s'efface et la voiture roule normalement. Après c'est la loterie, tu peux faire des centaines de bornes sans que ça réapparaisse mais ça peut aussi te le faire dix bornes plus loin.

En fait ce type de message apparaît quel que soit le problème, et du coup, le jour où c'est vraiment grave tu ne le sais pas, c'est un peu Pierre qui crie au loup :)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

Sa arrive chez citron aussi sur les C4.....de mémoire c'est problème abs et c'est la boite auto qui a un soucis :lol:

Ahh ces stagiaires.....

Sa serait si simple d'y corriger en après vente....mais faut croire que non.

Je vois pour le duster le nombres de plaintes déposées.....Le nombres de proprio qui changes des injecteurs qui n'ont rien, et que sa recommence 1000 ou 2000 kms derrières....
Quand ils avaient sortie le correctif, sa m'a laisser un moment tranquille (c'est la voiture de madame).....et la bizarrement sa dois faire 6 mois qu'il ne c'est pas allumé..... :cry:

moi d'ici que ma 325tds m'allume le voyant je suis peinard :lol: :lol: :lol:

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2281
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Jef43 »

Quand je pense que les gens critiquent Alfa alors que j’ai emmené ma 159 à 310000km et que ma Giulietta en est à 218000 sans jamais changer un injecteur :smoke:

Bon après y’a d’autres soucis :ange:
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par kuruma »

J'aime pas trop les Renault gazoil mais ma soeur a toujours sa Clio III 1.5 dci 85 achetée neuve en 2008; elle a + de 350 000 Km au compteur et RAS !
Comme quoi ce moulin est relativement costaud :top:
blast
Membre
Messages : 782
Inscription : 25 déc. 2009, 16:30

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par blast »

Jef43 a écrit : 21 mai 2020, 14:17 Quand je pense que les gens critiquent Alfa alors que j’ai emmené ma 159 à 310000km et que ma Giulietta en est à 218000 sans jamais changer un injecteur :smoke:

Bon après y’a d’autres soucis :ange:
Bravo ! Ca prouve qu'une Alfa peut être aussi fiable que bien d'autres marques plus réputées. Après au niveau du SAV c'est pas terrible d'après ce que j'ai lu . Sinon j'ai acheté une 147 1,6TS 120ch de 2003 il y a un peu plus d'un an avec 1620000km au compteur , j'aime beaucoup la ligne de cette auto surtout en phase 1 , c'est ce qui m'a poussé vers ce modèle bien que j'avais une grosse appréhension au début lorsque je regardais les annonces car c'est dingue le nombre d'exemplaires avec un moteur hs :o Jusque là j'ai parcouru 10 000 km et RAS , vu que je suis respectueux de la mécanique j'espère la garder très longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Jef43
Membre
Messages : 2281
Inscription : 01 mars 2018, 08:40
Localisation : Saint-Genest-Lerpt

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Jef43 »

Arf après elles sont pas exemptes de défauts, comme toutes... les italiennes en général le soucis ce st les faisceaux électriques. Sur la Giulietta, par exemple, j’ai refais le faisceaux d’une flexible qui alimente les feux et accessoires du hayon, la voiture a pas 8 ans et les fils sont raides et cassants comme du fil rigide dans une maison :o
Sur les 2.0 jtdM il vaut mieux anticiper la courroie et ne pas attendre les 140000km préconisés
Et sur la 159, le roulements de boîte (d’origine GM a ce moment) sont fragiles comme tout, je les ai fait refaire 3 fois en 300000km !

Mais bon c’est des voitures coup de coeur, moi je les excuses... et puis mon frère fait pas bien mieux avec sa passat finalement :P
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par 3cd6c2 »

Jef43 a écrit : 21 mai 2020, 14:17 Quand je pense que les gens critiquent Alfa alors que j’ai emmené ma 159 à 310000km et que ma Giulietta en est à 218000 sans jamais changer un injecteur :smoke:

Bon après y’a d’autres soucis :ange:
Tu as de la chance pour la Giulietta, ou moi qui n'en ai pas lol. Parce que la mienne, une 140 JTDM de 112000km, j'ai déjà fait les poussoirs, la pompe à huile (avec le capteur de pression), les 2 faisceaux du coffre, le moteur d’essuie glace arrière, et je me suis aperçu cette semaine que le radiateur fuit.
En plus c'est vachement pratique et accessible de bossé dessus :x (bon là aussi je compare avec une 309 GTI16 que je connais par cœur)
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Répondre