Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
wrced
Membre

Re: Kyosho Optima Mid : aide/avis pour remise en service

Message par wrced »

:salut: Merci pour vos réactions et avis!

Bon... et bien... quasi n'importe quelle graisse en silicone ou lithium fera donc l'affaire. ;) Ou presque parce que la Facom par exemple, bof donc car "collante" (je l'avais bien noté mais je ne savais pas trop quoi en penser... sauf qu'elle tiendrait bien en place ;) ).

Reste plus qu'à me décider et là... :lol: Comment vous dire?!? :lol: :roll: Je ne voudrais pas faire un choix et puis au final, ah ben non c'est pas top (trop liquide, trop ci, trop ça) ou ça ne va pas pour telle ou telle chose. Je ne voudrais pas me tromper quoi... puisque je n'en aurai pas d'autres! ;)

Niveau graissage et lubrification, on oublie donc le plan et on ne graisse que l'intérieur des 2 différentiels (jamais été ouverts...) et les engrenages de la gear box arrière. Et rien sur les 2 engrenages moteurs (derrière le cache en plastique) ni sur aucun des côtés des cardans! Ok?

Merci. :merci:
wrced
Membre

Message par wrced »

Ok ok. :top:

Et vous savez quoi?!? J'ai... toujours pas acheté ma graisse! :roll: :cry: Je suis allé chez Monsieur le bricoleur et... rien! Je m'en doutais un peu à vrai dire, y a jamais rien... :roll: J'ai demandé et... ils savent pas. :roll: :| Je pense donc que je vais commander en ligne...

J'ai aussi ouvert les 2 différentiels. Je pensais qu'ils devaient être rempli de graisse mais manifestement non! Du coup, je me demandais, même si juleo68 a émis un avis sceptique, si la "Facom Graisse mécanique au Lithium" qui a une forte adhésivité, ça ne serait finalement pas bien?

Sinon, on arrête la discussion et moi mes prises de tête qui vont avec :-D et j'achète un truc comme la "WD40 3 en 1 Graisse universel au Lithium"... et on verra bien.

:merci:
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Je possède aussi cette graisse, mais pas pour le modélisme...je ne la trouve pas terrible pour cela!
https://www.amazon.fr/Graisse-blanche-a ... 73&sr=8-12

Dans le doute et en attendant...tu auras le choix ici, https://www.rcteam.fr/recherche?control ... it_search=
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
wrced
Membre

Message par wrced »

Salut!

Quand tu dis que tu possèdes aussi cette graisse, tu parles de celle de ton lien Amazon?

Si oui, je parlais plutôt de celle-là moi => https://3-en-un.fr/produits/graisse-uni ... -150g-tube

Mais je me laisserais bien tenter par la Facom... sauf que ton avis est peut-être pertinent! :| (je pensais que les différentiels étaient remplis de graisse. Mais comme ce n'est pas le cas, je me dis que si la graisse est (fortement) "adhésive" c'est peut-être bien...)
wrced
Membre

Message par wrced »

Bonjour tout le monde, c’est re moi! Ça fait bien longtemps… :| J’ai du laisser un peu de côté mon projet mais j’aimerais vraiment bien m’y remettre et surtout, le terminer! Rien n’a donc évolué depuis mon dernier post : mon optima est toujours entièrement en pièces détachées. :roll:

Pendant tout ce temps, j’ai eu le temps de penser, réfléchir,… et j’ai vraiment besoin de vous pour concrétiser. Ça serait donc vraiment sympa si vous pouviez continuer à m’aider sur différents points.

1. Je n’ai toujours pas de graisse :roll: et là, c’est ce qui me bloque pour commencer à la remonter… J’ai relu tout ce qui précède mais j’en suis toujours au même point : opter pour quoi?… même si j’ai aussi bien compris que je me prenais trop la tête! :| Je viens de re re re re regarder ce que je pouvais facilement trouver, à un prix raisonnable, sur le net et en enlevant tout ce qui n’est pas/plus en stock aujourd’hui vu la situation particulière, j’ai ça :

- 3-EN-1 (WD40), graisse universelle au Lithium. 6.50€/150gr
- CFG, graisse blanche multi usage, à base de Lithium et de Titane. 9€/125ml (je la suppose compatible avec le plastique puisque multi usage…)
- Et éventuellement ça si téflon : CFG, graisse blanche à base de sulfate de calcium et lubrifiant solide PTFE. 15€/125ml

Pouvez-vous me (re)donner votre avis? Quelqu’un les a-t-il déjà utilisées? Ça serait donc pour remplir les différentiels avant et arrière et en mettre un peu sur les engrenages des 2 «gear box».

2. Il me faudra aussi de l’huile pour les amortisseurs. OptimaForever utilise de la Tamiya rouge ou verte (200 ou 300), Sqfab a utilisé de l’Asso médium et j’ai également relu l’article du lien donné (rcteam) dans lequel ils conseillent pour un Buggy 4WD 1/10, de la 350 à 450 pour l’avant, de la 300 à 400 pour l’arrière.
Je suppose qu’il ne faut pas non plus trop se prendre la tête sur ce point… mais il faut quand même faire un choix de viscosité. Et sur la notice, aucune indication à ce sujet. J’opte donc pour quoi? Peu importe et 500 max? Mon utilisation n’aura rien d’extraordinaire, circuit en terre, quelques bosses, un peu de roulage sur bitume de temps en temps,…

3. Concernant les 2 protections de passage de courroie en plastique, avec quoi avez-vous refait l’étanchéité? Adhésif (en mousse) double face comme à l’origine? Autre chose? Je pensais peut-être à un trait de silicone?

A nouveau, merci d’avance pour votre aide!
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Eh ben...tu en ai toujours au même point...tu nous fais marcher... :bizarre:

Je vais être sincère avec toi...comme je le suis toujours sur le forum!
Tu prends de la graisse blanche, moi, j'ai souvent de la Tamiya (parce que j'ai ca sous la main) et pour aller encore plus loin, je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai acheté de la graisse, que ce soit sur une Shumacher, Tamiya, Kyosho ou Team Asso...la graisse est la même, la dessus je ne me prends absolument pas la tête! Donc prends ta graisse blanche :x ;)

Ensuite pour l'huile...idem, je mets de la jaune, rouge, bleu...verte, rose, arc en ciel...ou tout autre couleur qui passe, et je constate, trop ferme, trop mou...bref je m'adapte!! Et puis franchement, pour les 3 ou quatre rencontres que je fais a l'année...je ne suis jamais resté en rade dans les stands.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
alda
Membre

Message par alda »

juleo68 a écrit : 03 mai 2020, 17:51 Salut
Eh ben...tu en ai toujours au même point...tu nous fais marcher... :bizarre:

Je vais être sincère avec toi...comme je le suis toujours sur le forum!
Tu prends de la graisse blanche, moi, j'ai souvent de la Tamiya (parce que j'ai ca sous la main) et pour aller encore plus loin, je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai acheté de la graisse, que ce soit sur une Shumacher, Tamiya, Kyosho ou Team Asso...la graisse est la même, la dessus je ne me prends absolument pas la tête! Donc prends ta graisse blanche :x ;)

Ensuite pour l'huile...idem, je mets de la jaune, rouge, bleu...verte, rose, arc en ciel...ou tout autre couleur qui passe, et je constate, trop ferme, trop mou...bref je m'adapte!! Et puis franchement, pour les 3 ou quatre rencontres que je fais a l'année...je ne suis jamais resté en rade dans les stands.
pour tes questions 1 &2 exactement pareil, pour les couloirs de protection , du double face c'est tres bien.
ensuite tu prends un bon whisky et t'arretes de te prendre le chou la ou il n'y a pas de raison ..ou alors tu laisses tomber ton projet et tu me revend ton mid :ange:
wrced
Membre

Message par wrced »

Salut Juleo68,

Merci pour ta réponse... qui m'a par ailleurs bien fait rire! :lol:

Non non, je t'assure que je ne vous fais pas marcher... :cry:

Pour la graisse, je me rends absolument bien compte que globalement on s'en fiche un peu... voire beaucoup! Mais comme ce ne sont pas des graisses étiquetées "modélisme", j'ai peur qu'elles ne soient pas adaptées (trop collantes, trop ci trop ça). Et comme en plus elle me servira sans doute longtemps... Si j'avais comme toi un tube de graisse "modélisme" déjà utilisé, je ne me serais pas posé la question et j'aurais rempli les différentiels avec! ;) Mais je vais donc prendre ma graisse blanche! :-D

Pour l'huile pour amortisseurs, idem. S'il y avait quelconque indication dans la notice, j'aurais simplement suivi. Mais je vais donc prendre... ce que je peux avoir! :)

Alda, merci pour tes avis et l'utilisation de double-face pour les couloirs de protection! :merci: (je reviens sur une de tes précédentes réponses : quelle marque ta graisse lithium pour ta moto?)
Dernière modification par wrced le 04 mai 2020, 12:38, modifié 3 fois.
alda
Membre

Message par alda »

wrced a écrit : 04 mai 2020, 10:52 Salut Juleo68,

Merci pour ta réponse... qui m'a par ailleurs bien fait rire! :lol:

Pour la graisse, je me rends absolument bien compte que globalement on s'en fiche un peu... voire beaucoup! Mais comme ce ne sont pas des graisses étiquetées "modélisme", j'ai peur qu'elles ne soient pas adaptées (trop collantes, trop ci trop ça). Et comme en plus elle me servira sans doute longtemps... Si j'avais comme toi un tube de graisse "modélisme" déjà utilisé, je ne me serais pas posé la question et j'aurais rempli les différentiels avec! ;) Mais je vais donc prendre ma graisse blanche! :-D

Pour l'huile pour amortisseurs, idem. S'il y avait quelconque indication dans la notice, j'aurais simplement suivi. Mais je vais donc prendre... ce que je peux avoir! :)

Alda, merci pour tes avis et l'utilisation de double-face pour les couloirs de protection! :merci: (je reviens sur une de tes précédentes réponses : quelle marque ta graisse lithium pour ta moto?)
tube 150ml graisse lithium 3en1
Caractéristiques techniques graisse technique
Plage de températures d’utilisation : -20° à +140°C
Aspect : caramel
Grade NLGI : 2
Point de goutte : 190°C
Viscosité à 40°C : 110
Résistance au délavage par l'eau (test ASTM D1264) à 39°C  : 5%
Site : www.3-en-un.fr

mais tu peux aussi utiliser de la graisse blanche qui fera tres bien l'affaire..il ne sert a rien de faire une fixation sur ce qui est etisueté modelisme , par exemple hier j'ai depanné un membre du forum avec des joints pour lanceur de paintball qui s'adaptent parfaitement sur certains amortisseurs pour l'etancheite donc encore uen fois te prend pas la tete ...
Répondre