Bonjour tout le monde, c’est re moi! Ça fait bien longtemps…

J’ai du laisser un peu de côté mon projet mais j’aimerais vraiment bien m’y remettre et surtout, le terminer! Rien n’a donc évolué depuis mon dernier post : mon optima est toujours entièrement en pièces détachées. :roll:
Pendant tout ce temps, j’ai eu le temps de penser, réfléchir,… et j’ai vraiment besoin de vous pour concrétiser. Ça serait donc vraiment sympa si vous pouviez continuer à m’aider sur différents points.
1. Je n’ai toujours pas de graisse :roll: et là, c’est ce qui me bloque pour commencer à la remonter… J’ai relu tout ce qui précède mais j’en suis toujours au même point : opter pour quoi?… même si j’ai aussi bien compris que je me prenais trop la tête!

Je viens de re re re re regarder ce que je pouvais facilement trouver, à un prix raisonnable, sur le net et en enlevant tout ce qui n’est pas/plus en stock aujourd’hui vu la situation particulière, j’ai ça :
- 3-EN-1 (WD40), graisse universelle au Lithium. 6.50€/150gr
- CFG, graisse blanche multi usage, à base de Lithium et de Titane. 9€/125ml (je la suppose compatible avec le plastique puisque multi usage…)
- Et éventuellement ça si téflon : CFG, graisse blanche à base de sulfate de calcium et lubrifiant solide PTFE. 15€/125ml
Pouvez-vous me (re)donner votre avis? Quelqu’un les a-t-il déjà utilisées? Ça serait donc pour remplir les différentiels avant et arrière et en mettre un peu sur les engrenages des 2 «gear box».
2. Il me faudra aussi de l’huile pour les amortisseurs.
OptimaForever utilise de la Tamiya rouge ou verte (200 ou 300),
Sqfab a utilisé de l’Asso médium et j’ai également relu l’article du lien donné (rcteam) dans lequel ils conseillent pour un Buggy 4WD 1/10, de la 350 à 450 pour l’avant, de la 300 à 400 pour l’arrière.
Je suppose qu’il ne faut pas non plus trop se prendre la tête sur ce point… mais il faut quand même faire un choix de viscosité. Et sur la notice, aucune indication à ce sujet. J’opte donc pour quoi? Peu importe et 500 max? Mon utilisation n’aura rien d’extraordinaire, circuit en terre, quelques bosses, un peu de roulage sur bitume de temps en temps,…
3. Concernant les 2 protections de passage de courroie en plastique, avec quoi avez-vous refait l’étanchéité? Adhésif (en mousse) double face comme à l’origine? Autre chose? Je pensais peut-être à un trait de silicone?
A nouveau, merci d’avance pour votre aide!