oui j'ai deja pense a la carro du usa mais je la trouve pas terrible ... bon comme il n'y a pas d'urgence je vais encore attendre et esperer trouver une carro de "evo" :roll: :bizarre:

Oui les diff a billes morflent, meme les modernes car le principe et les matériaux n'ont pas l'air d'avoir trop changé.janot67 a écrit : 25 janv. 2019, 10:44
Enfin, le gros problème de ces modèles "vintage" c'est qu'il n'y a pas d'option diff à pignons et le diff à billes s'use très vite sur piste astro, plus que dans mes souvenirs d'époque sur moquette en indoor.
janot67 a écrit : 17 avr. 2020, 17:18 Pour Alda :
Il me semble que "penguin bodyshells" diffuse une carro de Fireblade Evo depuis peu...
https://www.ebay.fr/itm/schumacher-fire ... SwY8teF6LC
je me doutais que c'etait un truc du genre vu la longueur de l'axe..donc une vraie galere a trouver...janot67 a écrit : 22 avr. 2020, 19:52 OK, il faut que je regarde dans mes tiroirs si je n'ai pas un axe de slipper en rab (U1414)... c'est possible, je te recontacte !
Gardes bien l'axe du viscodrive schum' , j'en avais vu un sur la baie il y a deux ans (boutique suédoise) c'est rare et il coûtait presque un bras !
salut,janot67 a écrit : 24 avr. 2020, 20:00 Bon j'ai ouvert mes cartons... Alors j'ai bien un axe de slipper, mais avec un ensemble de transmission complet (boite, pignons, diff, platine alu rouge et cache lexan) neuf jamais servi mais sans le slipper ! Cela m'embête un peu de dépareiller l'ensemble.
Par contre j'ai un axe pour utilisation sans slipper (avec des couronnes à croisillon) qui doit venir d'un des 3 ou 4 fireblade que j'avais acheté pour en faire deux complets (avec le tien)... Et qui se monte parfaitement sur une boite de cougar 2k ,si cela peut te dépanner en attendant, je te mets les photos, il y a une couronne 95 dents un peu fatiguée que je laisse avec...
Ces couronnes se trouvent encore ce sont des "whisper gear" U232 ou U230 (exemple objets ebay N° 352606797801).
A noter que Meufred68 vend en ce moment un layshaft U1414 neuf (l'axe de slipper que tu cherches: objet Ebay N° 122261709292). C'est un vendeur sérieux à qui j'ai souvent acheté du matos Schum'...