Choix décisif
- peyters
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Choix décisif
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le site et j'avais plusieurs questions a vous poser.
Je voudrais passer au Trial 1/10ème mais j'hésite encore sur le modèle: Le Touareg ou le Cayenne.
Ces deux modèles me plaisent beaucoup mais je ne sais pas ce qu'ils valent en matière de performance; fiabilité; couple etc..
De plus j'ai remarqué sur le site que beaucoup d'entres vous avaient fait de jolies créations sur leurs carrosseries.
Est- il possible de pouvoir se procurer des accessoires pour le réalisme de la coque ? (Planche de surf, galerie de toit, jerrican d'essence..)
Merci d'avance !
Je suis nouveau sur le site et j'avais plusieurs questions a vous poser.
Je voudrais passer au Trial 1/10ème mais j'hésite encore sur le modèle: Le Touareg ou le Cayenne.
Ces deux modèles me plaisent beaucoup mais je ne sais pas ce qu'ils valent en matière de performance; fiabilité; couple etc..
De plus j'ai remarqué sur le site que beaucoup d'entres vous avaient fait de jolies créations sur leurs carrosseries.
Est- il possible de pouvoir se procurer des accessoires pour le réalisme de la coque ? (Planche de surf, galerie de toit, jerrican d'essence..)
Merci d'avance !
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
- MiniGTO
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Re: Choix décisif
:salut:
Bienvenue sur le forum.
Alors, d'abord les différences, le touareg est monté sur le chassis XC de Tamiya, chassis hyper - fiable et qui a fait ses preuves depuis longtemps. C'est un chassis plutôt Trial "scale" (faut pas lui demander de grimper au murs non plus, c'est pas du rock crawling.. ), modifiable assez simplement et dont tu trouveras pleins d'exemples sur le forum.
La Porsche Cayenne est un chassis Tamiya DF-01 dont je ne connais rien, donc au lieu de dire des c :censure: je vais laisser les autres s'exprimer.
Pour les accessoires, la planche de surf de chez tamiya (dans le kit du toyota Hilux) et pour le reste (Galeries, jerrycan, etc.,...) tout dépend de ton imagination et de l'utilisation de tes dix doigts. :top:
Thierry
Bienvenue sur le forum.
Alors, d'abord les différences, le touareg est monté sur le chassis XC de Tamiya, chassis hyper - fiable et qui a fait ses preuves depuis longtemps. C'est un chassis plutôt Trial "scale" (faut pas lui demander de grimper au murs non plus, c'est pas du rock crawling.. ), modifiable assez simplement et dont tu trouveras pleins d'exemples sur le forum.
La Porsche Cayenne est un chassis Tamiya DF-01 dont je ne connais rien, donc au lieu de dire des c :censure: je vais laisser les autres s'exprimer.
Pour les accessoires, la planche de surf de chez tamiya (dans le kit du toyota Hilux) et pour le reste (Galeries, jerrycan, etc.,...) tout dépend de ton imagination et de l'utilisation de tes dix doigts. :top:
Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
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- tamiya81
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Re: Choix décisif
Un copain ma posé la même question pendant les vacances, je l'ai plutôt orienté sur le touareg...
Tout dépendant de l'utilisation que tu veux en faire...
Moi-même, je ne connais presque rien du Cayenne. Cependant à partir de la photo d'un châssis trouvé sur le web, ainsi que la vidéo de "promotion" du Cayenne vu sur rueil-modélisme (OUPS --> pub ) j'ai pu en déduire la conclusion suivante :
Le châssis du Cayenne est sur des suspensions de type double triangulation sur les quatre roues motrices, ce qui entraine un châssis assez bas, donc plutôt moyen pour un trial avec quelques franchissements.
Quand au châssis CC01 (ou XC ) possède aussi une suspension en double triangulation mais seulement à l'avant.
À l'arrière, la suspension est en 4links : les deux roues sont fixé sur un axe presque totalement mobile. Ceci à pour conséquence de relever le châssis et d'augmenter ses capacités de franchissement, d'autant plus qu'avec un différentiel arrière bloqué, le pont arrière va pouvoir pousser encore plus la voiture pour les franchissements.
Au niveau des différentiels du Cayenne, je n'y connais rien.
Il reste le prix, assez proche et le réalisme de la carrosserie (a chacun de voir selon ses gouts)
Tu remarquera aussi que sur la vidéo de rueil-modélisme, que le Cayenne se met à sautiller dès qu'il s'aventure hors des sentiers alors que mon touareg est beaucoup plus "sage" en off-road, avec ses suspensions bien réglées( Merci Yankee 3 :top: )
J'invite des personnes si connaissant plus sur ce châssis à donné leur avis, parce que je rappel que j'ai juste vu une photo du châssis du Cayenne.
Tout dépendant de l'utilisation que tu veux en faire...
Moi-même, je ne connais presque rien du Cayenne. Cependant à partir de la photo d'un châssis trouvé sur le web, ainsi que la vidéo de "promotion" du Cayenne vu sur rueil-modélisme (OUPS --> pub ) j'ai pu en déduire la conclusion suivante :
Le châssis du Cayenne est sur des suspensions de type double triangulation sur les quatre roues motrices, ce qui entraine un châssis assez bas, donc plutôt moyen pour un trial avec quelques franchissements.
Quand au châssis CC01 (ou XC ) possède aussi une suspension en double triangulation mais seulement à l'avant.
À l'arrière, la suspension est en 4links : les deux roues sont fixé sur un axe presque totalement mobile. Ceci à pour conséquence de relever le châssis et d'augmenter ses capacités de franchissement, d'autant plus qu'avec un différentiel arrière bloqué, le pont arrière va pouvoir pousser encore plus la voiture pour les franchissements.
Au niveau des différentiels du Cayenne, je n'y connais rien.
Il reste le prix, assez proche et le réalisme de la carrosserie (a chacun de voir selon ses gouts)
Tu remarquera aussi que sur la vidéo de rueil-modélisme, que le Cayenne se met à sautiller dès qu'il s'aventure hors des sentiers alors que mon touareg est beaucoup plus "sage" en off-road, avec ses suspensions bien réglées( Merci Yankee 3 :top: )
J'invite des personnes si connaissant plus sur ce châssis à donné leur avis, parce que je rappel que j'ai juste vu une photo du châssis du Cayenne.
- peyters
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Re: Choix décisif
Merci à vous pour ces nombreuses descriptions sur le Touareg et le Cayenne. Mon choix est désormais axé sur le Touareg(Dont j'éspère qu'il reste des exemplaires...Discontinued sur les sites de Tamiya).
En ce qui concerne le Cayenne , un ami serait intéresser par ce chassis en vue d' une utilisation trial au meme titre que le Touareg. Sur le Cayenne , il semblerait que le chassis soit un TA 02 avec des pneus terres mais le tout me semble quelque peu léger pour du trial (a voir).
Autre petite question : Qu'est ce qu'un différentiel bloqué et quelle est son utilité ?
merci d'avance
En ce qui concerne le Cayenne , un ami serait intéresser par ce chassis en vue d' une utilisation trial au meme titre que le Touareg. Sur le Cayenne , il semblerait que le chassis soit un TA 02 avec des pneus terres mais le tout me semble quelque peu léger pour du trial (a voir).
Autre petite question : Qu'est ce qu'un différentiel bloqué et quelle est son utilité ?
merci d'avance
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- peyters
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Re: Choix décisif
Autre petite question que j'ai oublié
La planche de surf est disponible uniquement lors de l'achat du kit du Toyota Hilux si j'ai bien compris ?
Avis aux possésseurs...
De nouveau merci d'avance !
La planche de surf est disponible uniquement lors de l'achat du kit du Toyota Hilux si j'ai bien compris ?
Avis aux possésseurs...
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- MiniGTO
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Re: Choix décisif
Pour le Touareg, il en reste quelques un sur la Baie, tu peus également te tourner vers le Mitsu Pajero re-édition qui doit être disponible chez M3M. Le pajéro, c'est le même châssispeyters a écrit :Merci à vous pour ces nombreuses descriptions sur le Touareg et le Cayenne. Mon choix est désormais axé sur le Touareg(Dont j'éspère qu'il reste des exemplaires...Discontinued sur les sites de Tamiya).
En ce qui concerne le Cayenne , un ami serait intéresser par ce chassis en vue d' une utilisation trial au meme titre que le Touareg. Sur le Cayenne , il semblerait que le chassis soit un TA 02 avec des pneus terres mais le tout me semble quelque peu léger pour du trial (a voir).
Autre petite question : Qu'est ce qu'un différentiel bloqué et quelle est son utilité ?
merci d'avance
Que le Touareg mais avec un empattement réduit.
Quand au différentiel: sans rentrer dans une explication trop technique, lorsqu'une voiture tourne a gauche ou a droite, la roue a l'intérieur du virage doit parcourir moins de distance que la roue a l'extérieur du virage. C'est à dire que la roue a l'extérieur tourne plus vite. Afin de permette cela, on monte un différentiel qui permet la rotation des deux roues d'un même axe a des vitesses différentes. C'est magnifique mais en Off road, si une roue patine, l'autre ne tournera plus! Donc tu es coincé! Avec un différentiel bloqué, tes deux roues sont "solidaire" l'une de l'autre c a d si l'une patine, l'autre tourneras toujours et tu ne seras pas coincé. Le désavantage, ton véhicule ne tournera plus dans un mouchoir de poche. Pour info, dans le kit du Touareg et Pajero, la pièce servant a bloquer le différentiel est fournie et s'installe facilement!
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
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- yvon
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Re: Choix décisif
:salut:
Si tu veux vraiment faire du trial 1:10eme, oriente toi plutôt sur le CR01 ou HighLift.
De boite, les Touareg, Cayenne et autres Pajeros sont plutot des "Touts chemins/ Rally". si tu veux vraiment Trialler, il te faudras enormement de modifs, sachant que sur le chassis XC (Touareg/Paj) le train avant n'est pas modifiable et que la garde au sol n'aide pas en Trial...
Donc la bonne question à poser c'est : quel seront exactement tes spots d'évolution?
Car tu risques d'être bien décu par le XC de boite, trop léger.
Bon choix!
:salut:
Si tu veux vraiment faire du trial 1:10eme, oriente toi plutôt sur le CR01 ou HighLift.
De boite, les Touareg, Cayenne et autres Pajeros sont plutot des "Touts chemins/ Rally". si tu veux vraiment Trialler, il te faudras enormement de modifs, sachant que sur le chassis XC (Touareg/Paj) le train avant n'est pas modifiable et que la garde au sol n'aide pas en Trial...
Donc la bonne question à poser c'est : quel seront exactement tes spots d'évolution?
Car tu risques d'être bien décu par le XC de boite, trop léger.
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Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
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- Cactuszebest
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Re: Choix décisif
pour moi le CR-01 est déjà un crawler qui n'a rien de réaliste.
Remis a l'échelle, le XC se débrouille déja mieux que sont homologue echelle 1
le top du top pour moi ca reste un high lift d'origine.
C'est scale, ca passe plus que bien des obstacle a l'échelle.
Remis a l'échelle, le XC se débrouille déja mieux que sont homologue echelle 1
le top du top pour moi ca reste un high lift d'origine.
C'est scale, ca passe plus que bien des obstacle a l'échelle.
- carribou87
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Re: Choix décisif
Perso le top ça reste le XC en trial ou chemin (comme dit Cactus, en restant à son échelle bien sur)
Le CR01, il a quoi de scale? rien, ah bon, on est d'accord!!!!! :lol: :lol: :lol:
Le CR01, il a quoi de scale? rien, ah bon, on est d'accord!!!!! :lol: :lol: :lol:
- yvon
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Re: Choix décisif
Oui, mais accordons nos définitions, quelle est la difference entre "trial" et "crawler"?
Parce que le XC, pour crawler (pour moi c'est apreil que trialer) il est pas asses lourd, bascule trop facilement sur le coté et il faut que les cailloux restent tres petit.
Parce que le XC, pour crawler (pour moi c'est apreil que trialer) il est pas asses lourd, bascule trop facilement sur le coté et il faut que les cailloux restent tres petit.
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