Top Force pour courses

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2131
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Top Force pour courses

Message par Kaminagayuchi »

T’utilises quoi comme pneus ? C’est du full spike à l’arrière ?

Core rc propose des adaptateurs pour mettre des ressort big bore sur des amortos classiques de 13mm. La réf. c’est CR190 de mémoire.
Et de mémoire, c’est le diamètre des ressorts du Cat XLS rere donc t’as aussi un peu de choix de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Top Force pour courses

Message par eugine »

Kaminagayuchi a écrit : 21 févr. 2020, 12:54 T’utilises quoi comme pneus ? C’est du full spike à l’arrière ?

Core rc propose des adaptateurs pour mettre des ressort big bore sur des amortos classiques de 13mm. La réf. c’est CR190 de mémoire.
Et de mémoire, c’est le diamètre des ressorts du Cat XLS rere donc t’as aussi un peu de choix de ce côté-là.
Oui c'est du Schum spike en 2.2. Ca va pas si mal meme si chez nous c'est plutot du Cactus/Mini dart yellow.
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Top Force pour courses

Message par chris_86 »

Merci pour la photo :)

Le mien aussi il sous-vire en sortie de virage dès que je remets les gaz. Par contre je retrouve énormément de train avant lors des décélérations.
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3093
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Top Force pour courses

Message par Trass »

:salut:

Il est MAGNIFIQUE!!!!

As-tu une petites ou plusieurs vidéos?

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
lonestar
Membre
Messages : 1037
Inscription : 16 févr. 2018, 11:39
Localisation : Suisse Romande

Re: Top Force pour courses

Message par lonestar »

eugine a écrit : 21 févr. 2020, 11:09 Par contre meme avec de l'huile épaisse et des ressorts AV devant et derrière, les amortos sont désespérément mous. Elle se satellise telle la navette Columbia à chaque appel de saut... Le chassis doit rebondir sur l'appel. Il faut que je trouve des ressorts durs en 13mm :o
les ressorts n'aideront pas. De ce que tu decris, probablement
(1) l'hydrau ne "verrouille" pas pistons mal concus (trous trop gros et/ou diametre du piston lui-meme trop faible).
(tres bien explique ici, par exemple: http://users.telenet.be/elvo/3/2.html)
et/ou
(2) plastiques trop mous, l'hydrau verrouille, mais les triangles/jantes/pneus/etc.. flexent trop.

Si tu veux te faire une opinion, lache ta voiture de 30cm sur ton etabli, et filme au ralenti. Tu verras ce qui se passe.

D'experience, les CVA tamiya sont desesperement mal concus ET calibres... essaie d'adapter un jeu d'amortos asso.
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Top Force pour courses

Message par eugine »

Trass a écrit : 08 mars 2020, 19:01 :salut:
Il est MAGNIFIQUE!!!!
As-tu une petites ou plusieurs vidéos?
Jerome
Merci (encore) Jérome.

Les roues noires sont en-cours.
Hélas non je n'ai fais qu'un pack car elle sautait a la verticale et que j'avais mon XB2 à regler.

La prochaine fois avec des amortos réglés si ça t'interresse de voir le comportement.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Top Force pour courses

Message par eugine »

lonestar a écrit : 09 mars 2020, 16:41
eugine a écrit : 21 févr. 2020, 11:09 Par contre meme avec de l'huile épaisse et des ressorts AV devant et derrière, les amortos sont désespérément mous. Elle se satellise telle la navette Columbia à chaque appel de saut... Le chassis doit rebondir sur l'appel. Il faut que je trouve des ressorts durs en 13mm :o
les ressorts n'aideront pas. De ce que tu decris, probablement
(1) l'hydrau ne "verrouille" pas pistons mal concus (trous trop gros et/ou diametre du piston lui-meme trop faible).
(tres bien explique ici, par exemple: http://users.telenet.be/elvo/3/2.html)
et/ou
(2) plastiques trop mous, l'hydrau verrouille, mais les triangles/jantes/pneus/etc.. flexent trop.

Si tu veux te faire une opinion, lache ta voiture de 30cm sur ton etabli, et filme au ralenti. Tu verras ce qui se passe.

D'experience, les CVA tamiya sont desesperement mal concus ET calibres... essaie d'adapter un jeu d'amortos asso.
Interressant.
C'est ballot je viens de faire venir a prix d'or de chez nos amis les brexiters des adaptateurs 13mm/big bore :/
Je vais essayer qd meme

Je pencherai plutot pour le (1) car la suspension n'est pas si mal. Pas pire que le Topcat du voisin :D

Tu penses a des big bore ou des 10mm? Le pb semble qd meme venir de l'avant qui monte droit presqu'a faire un back flip:)
Meme en freinant comme un ane en l'air c'est pas bon.
Répondre