Top Force pour courses
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2156
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Top Force pour courses
Ca commence à ressembler à quelque chose ! :top:
L’avantage de garder les amortos plastiques, c’est que tu auras peut-être plus de choix en ressort. Car avec les hi-cap, c’est un peu compliqué.
Le diamètre des corps plastique est de combien ?
Par contre, en terme de fonctionnement les amortos cva, c’est pas ça
L’avantage de garder les amortos plastiques, c’est que tu auras peut-être plus de choix en ressort. Car avec les hi-cap, c’est un peu compliqué.
Le diamètre des corps plastique est de combien ?
Par contre, en terme de fonctionnement les amortos cva, c’est pas ça
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2156
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Top Force pour courses
As-tu une astuce pour la cellule arrière qui n’est pas la reine de la durée de vie ?
- sqfab
- Membre
- Messages : 1143
- Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
- Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)
Re: Top Force pour courses
Hello :salut:Kaminagayuchi a écrit : ↑18 févr. 2020, 18:15 As-tu une astuce pour la cellule arrière qui n’est pas la reine de la durée de vie ?
1- la pièce renfort de Manobet, mais tu l'as déjà
2- des cellules neuves en rab :-D , ou alors un corps de cellule en métal (mais cela n'existe pas encore, à moins que Manobet... )
Désolé, mais c'est vraiment le point faible de cette voiture dès que tu mets un moteur un peu pêchu
Pascal
- Kaminagayuchi
- Membre
- Messages : 2156
- Inscription : 19 mars 2008, 21:37
- Localisation : Warszawa
Re: Top Force pour courses
Merci :top:
Et oui, en effet, c’est vraiment un gros point faible.
Et oui, en effet, c’est vraiment un gros point faible.
- chris_86
- Membre
- Messages : 950
- Inscription : 19 mars 2008, 21:47
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Top Force pour courses
Le point faible de la cellule arrière est niveau de la fixation du support d’amortisseur.
Je vois que Eugine a trouvé la solution avec la biellette :top:
Quelle pièce as-tu utilisé sur le support d'amortos pour fixer la biellette? Je veux bien une photo détaillée stp
Sur le mien j'ai pensé utiliser cette pièce issue du grassh/lunch box :
Je vois que Eugine a trouvé la solution avec la biellette :top:
Quelle pièce as-tu utilisé sur le support d'amortos pour fixer la biellette? Je veux bien une photo détaillée stp
Sur le mien j'ai pensé utiliser cette pièce issue du grassh/lunch box :
- eugine
- Membre
- Messages : 799
- Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
- Localisation : Toulouse
Re: Top Force pour courses
SalutKaminagayuchi a écrit : ↑25 janv. 2020, 20:18
L’avantage de garder les amortos plastiques, c’est que tu auras peut-être plus de choix en ressort. Car avec les hi-cap, c’est un peu compliqué.
Le diamètre des corps plastique est de combien ?
Par contre, en terme de fonctionnement les amortos cva, c’est pas ça
Alors les corps a ma grande déception sont en 13mm :/ Evidement j'ai des tas de ressorts Asso en 12mm...
En fonctionnement avec de l'huile épaisse c'est pas si mal Il faut juste trouver des ressorts plus durs que les chamallows d'origine sur astro.
- eugine
- Membre
- Messages : 799
- Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
- Localisation : Toulouse
Re: Top Force pour courses
J'ai juste taillé un bout de corniére alu puis percé/peint pour faire une petite équerre...chris_86 a écrit : ↑19 févr. 2020, 22:19 Le point faible de la cellule arrière est niveau de la fixation du support d’amortisseur.
Je vois que Eugine a trouvé la solution avec la biellette :top:
Quelle pièce as-tu utilisé sur le support d'amortos pour fixer la biellette? Je veux bien une photo détaillée stp
Sur le mien j'ai pensé utiliser cette pièce issue du grassh/lunch box :
Ma biellette est dans l'axe central et mon support fixé déporté, du coup le support amortos travaille un peu en rotation verticale.
Il faudrait essayer de fixer l'equerre au milieu du support d'amorto et mettre la biellette en travers. mais le support est fin au milieu ça m'a fait un peu peur
- eugine
- Membre
- Messages : 799
- Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
- Localisation : Toulouse
- eugine
- Membre
- Messages : 799
- Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
- Localisation : Toulouse
Re: Top Force pour courses
Suite et fin de la construction et premiers tours de roues
Ca change de la conduite d'un 4x2 ! Ca freine fort, motrice beaucoup et sous vire beaucoup plus en sortie. J'ai l'impression qu'il faut jouer avec les gaz pour l'aligner en sortie.
Par contre meme avec de l'huile épaisse et des ressorts AV devant et derrière, les amortos sont désespérément mous. Elle se satellise telle la navette Columbia à chaque appel de saut... Le chassis doit rebondir sur l'appel. Il faut que je trouve des ressorts durs en 13mm
Mais je suis agréablement surpris par le comportement prévisible et sécurisant meme avec les pneus en bois que j'ai mis :-D
En plus il n'y a pas des tonnes de réglages prise de tete...
Surtout j'ai fais deux lipos sans casse :-D :-D :-D Incroyable :-D :-D :-D
Bon je touche du bois, a voir la suite
Allez qq tofs
Ca change de la conduite d'un 4x2 ! Ca freine fort, motrice beaucoup et sous vire beaucoup plus en sortie. J'ai l'impression qu'il faut jouer avec les gaz pour l'aligner en sortie.
Par contre meme avec de l'huile épaisse et des ressorts AV devant et derrière, les amortos sont désespérément mous. Elle se satellise telle la navette Columbia à chaque appel de saut... Le chassis doit rebondir sur l'appel. Il faut que je trouve des ressorts durs en 13mm
Mais je suis agréablement surpris par le comportement prévisible et sécurisant meme avec les pneus en bois que j'ai mis :-D
En plus il n'y a pas des tonnes de réglages prise de tete...
Surtout j'ai fais deux lipos sans casse :-D :-D :-D Incroyable :-D :-D :-D
Bon je touche du bois, a voir la suite
Allez qq tofs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- eugine
- Membre
- Messages : 799
- Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
- Localisation : Toulouse