Damat a écrit : ↑20 janv. 2020, 05:24
PapaOurs a écrit : ↑19 janv. 2020, 23:07
Je dirais que le réglage "reverse" ou "normal" sert à ça.
Moi je ne trouve pas ça bizzare. Ou j'ai raté un truc.
Ça veut dire que le variateur Tamiya TBLE-02S y est pour quelque chose
Il ne va peut être pas aimer si j inverse la polarité au niveau du récepteur ?
En fait sur la direction , c'est presque logique d'utiliser la fonction reverse, en fonction de la position du servo de l'épure de direction, etc.
Sur la puissance, il faut savoir si ça marche de manière logique : je prends un exemple. Avec un moteur possédant un sens de rotation et un vario qui permet 100% en avant et 50% (exemple) en arrière. Si manche ou gachette a fond pour commander la marche avant, ta voiture par à fond et "100%" de puissance, tout va bien. D'ailleurs manche en arrière ou gachette en avant, ta voiture doit rouler à 50% de puissance, ou freiner. il faut remettre un coup de manche/gachette pour allez en arrière.
Si tu as un 540 standard, tu ne feras ptetre pas la différence entre marche avant et arrière en terme de puissance (vitesse de rotation) par contre le frein ne serait pas dans le bon sens à la commande. Autrement dit, si tu as :
Gachette appuyée : a fond en avant, normal
retour au neutre : roue libre
gachette en avant : pas de frein mais marche ARR
2eme fois gachette en avant : toujours marche ARR...........
Retour au neutre : roue libre
Gachette appuyée : frein !!!!!
2eme fois gachette appuyée : marche avant...
Alors c'est pas un problème de reverse, il faut inverser les fils moteur.