Identifications moteurs / controleurs

Rendez-vous des bouts et morceaux de soldats inconnus de la RC.
Mais pas inconnus pour longtemps...
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japan743
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Identifications moteurs / controleurs

Message par japan743 »

Bonjour,

Comme je prépare mon futur déménagement je suis donc obliger de trier, ranger, classer ect....et donc de ressortir de vieux sac ou boites.
Et quelle surprise de retrouver des éléments RC tels que ceux ci dessous.

Seulement voila, je ne connais pas ces modèles de contrôleurs et de moteurs, ni leur type d utilisation en rc électrique.

Donc pouvez vous m aider a identifier le matériel ci dessous et me dire quelle serait leur utilisation principal genre TT 4x4 buggy ou piste ect...
Par contre je ne les ai pas encore tester.
Place aux photos:
IMG_20191204_151455.jpg
IMG_20191204_151437.jpg
IMG_20191204_151348.jpg
et le deuxième:
IMG_20191204_151222.jpg
IMG_20191204_151240.jpg
IMG_20191204_151306.jpg
Dans l optique qu ils seront encore fonctionnels, quelqu un pourra t il m expliquer comment les reconditionner?

Merci beaucoup d avance de vos réponses.
Bien cordialement
David
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Finalement
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Re: Identifications moteurs / controleurs

Message par Finalement »

Le premier moteur est un TRF Tuned de Tamiya, je n’ai plus les spec en tête mais c’est l’un des moteurs les plus puissant de Tamiya et plutôt axé piste si je ne dis pas de connerie.

Le variateur avec c’est un T2M, donc en fait un Futaba soit MC111B soit MC112B (je ne suis pas super calé en variateurs).

Pour le second combo, le moteur je ne connais pas du tout et le variateur est un LRP Runner, plutôt axé piste. Je n’ai plus le chiffre en tête mais je crois qu’il a des perf tout à fait raisonnable pour nos vieilles mémères.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

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Finalement
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Re: Identifications moteurs / controleurs

Message par Finalement »

D’après l’arrière de l’emballage du moteur, il est précisé 2 ratios préconisés, l’un pour une utilisation On-Road et l’autre pour une utilisation Off-Road. Et je corrige un truc, c’est un ACTO POWER TRF Tuned. Moteur haute performance donc, développé par les équipes TRF de Tamiya.

Voici un lien où j’avais déjà donné les infos sur ce très beau moteur, c’est un 12T donné pour 32400rpm.

Plus d’infos ici :
viewtopic.php?t=21610
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Antalbaoc
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Re: Identifications moteurs / controleurs

Message par Antalbaoc »

:salut: Salut.

chouette, je vais pouvoir répondre pour une fois... :roll:
Pour le 2éme moteur, le mien c'est un "PURPLE BULL" Stock 3x12, de chez GM Racing GmbH.
20191204_182827_resized.jpg
20191204_182911_resized.jpg
20191204_182926_resized.jpg
20191204_182955_resized.jpg
20191204_183019_resized.jpg
Et si tu as des soucis de tri avec tes pièces, je suis prêt à passer dans la Yaute pour t'en débarrasser !! :oops: :ange: :lol:
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Tamiya Nissan Primera JTCC FF01
Tamiya Clio Williams FF01
Tamiya New Beetle MILKA FF01

C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !!!
Perceval
:hehe:
japan743
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Re: Identifications moteurs / controleurs

Message par japan743 »

Bonsoir

Merci pour toutes ces réponses, quand je pense que cela doit faire plus de 10 ans que je les ai, achetés sur un vide grenier......

Du coup, surtout le moteur TRF, je peux le mettre sur un TA03 ou il est trop puissant?

Et pour la remise en état de ses petits bijoux, c est compliqué?

Encore merci
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janot67
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Re: Identifications moteurs / controleurs

Message par janot67 »

japan743 a écrit : 04 déc. 2019, 20:35 Et pour la remise en état de ses petits bijoux, c est compliqué?
Cela dépend si ils ont beaucoup tourné ou pas, mais la plupart du temps, il faut démonter, nettoyer et changer les roulements, les charbons et rectifier le collecteur... Après ils ont comme neufs ! ;)

Mais le Graupner a l'air en très bon état, lui, j'ai le même en 12x4... Très bons moteurs !
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
japan743
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Re: Identifications moteurs / controleurs

Message par japan743 »

janot67 a écrit : 07 déc. 2019, 12:42
japan743 a écrit : 04 déc. 2019, 20:35 Et pour la remise en état de ses petits bijoux, c est compliqué?
Cela dépend si ils ont beaucoup tourné ou pas, mais la plupart du temps, il faut démonter, nettoyer et changer les roulements, les charbons et rectifier le collecteur... Après ils ont comme neufs ! ;)

Mais le Graupner a l'air en très bon état, lui, j'ai le même en 12x4... Très bons moteurs !
Bonsoir
Merci de vos retours.

Je pense pas pouvoir les refaire avant l année prochaine, je sais c est bientôt, disons pas dans l immediat :hehe:
Du coup pour les charbons, roulements et rectification du collecteur; vous avez des adresses/techniques svp?

Merci d avance
Cdt
David
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Jef43
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Re: Identifications moteurs / controleurs

Message par Jef43 »

Bonsoir,

Je pense que dans les liens contenus dans l’introduction de cet article, tu pourrais trouver des infos.

https://www.overrc.com/techniques/moteu ... table.html

Bonne lecture :)

Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
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janot67
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Re: Identifications moteurs / controleurs

Message par janot67 »

J'avais un peu oublié ce fil...

Pour les charbons, il faut chercher sur la baie ou le web, on trouve parfois des restes d'invendus ... Select Models Shop à Lyon en a peut être encore !

Pour les roulements, la plupart du temps c'est du 9.5mm de diamètre ext, 3.17 intérieur et 4mm de haut (ce sont des cotes US en pouces traduites)
on en trouve chez Acer-racing sur la baie...

Pour rectifier les collecteurs, j'ai le tour cobra qui va bien, il suffit que les moteurs soient démontables (donc pas sertis). Tu prends contact avec moi en MP au moment voulu et il y a toujours moyen de s'arranger... :hehe:
Schum' un jour, Schum' toujours ! :P
japan743
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Re: Identifications moteurs / controleurs

Message par japan743 »

janot67 a écrit : 22 déc. 2019, 13:32 J'avais un peu oublié ce fil...

Pour les charbons, il faut chercher sur la baie ou le web, on trouve parfois des restes d'invendus ... Select Models Shop à Lyon en a peut être encore !

Pour les roulements, la plupart du temps c'est du 9.5mm de diamètre ext, 3.17 intérieur et 4mm de haut (ce sont des cotes US en pouces traduites)
on en trouve chez Acer-racing sur la baie...

Pour rectifier les collecteurs, j'ai le tour cobra qui va bien, il suffit que les moteurs soient démontables (donc pas sertis). Tu prends contact avec moi en MP au moment voulu et il y a toujours moyen de s'arranger... :hehe:
Bonsoir,

Merci bcp de toutes ces informations et précisions.

Je reviendrai certainement vers toi vers Février ou Mars 2020 car la c est travaux dans la nouvelle maison ect....

Cdt
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