Identifications moteurs / controleurs
-
- Membre
- Messages : 274
- Inscription : 07 nov. 2018, 21:41
Identifications moteurs / controleurs
Bonjour,
Comme je prépare mon futur déménagement je suis donc obliger de trier, ranger, classer ect....et donc de ressortir de vieux sac ou boites.
Et quelle surprise de retrouver des éléments RC tels que ceux ci dessous.
Seulement voila, je ne connais pas ces modèles de contrôleurs et de moteurs, ni leur type d utilisation en rc électrique.
Donc pouvez vous m aider a identifier le matériel ci dessous et me dire quelle serait leur utilisation principal genre TT 4x4 buggy ou piste ect...
Par contre je ne les ai pas encore tester.
Place aux photos: et le deuxième: Dans l optique qu ils seront encore fonctionnels, quelqu un pourra t il m expliquer comment les reconditionner?
Merci beaucoup d avance de vos réponses.
Bien cordialement
David
Comme je prépare mon futur déménagement je suis donc obliger de trier, ranger, classer ect....et donc de ressortir de vieux sac ou boites.
Et quelle surprise de retrouver des éléments RC tels que ceux ci dessous.
Seulement voila, je ne connais pas ces modèles de contrôleurs et de moteurs, ni leur type d utilisation en rc électrique.
Donc pouvez vous m aider a identifier le matériel ci dessous et me dire quelle serait leur utilisation principal genre TT 4x4 buggy ou piste ect...
Par contre je ne les ai pas encore tester.
Place aux photos: et le deuxième: Dans l optique qu ils seront encore fonctionnels, quelqu un pourra t il m expliquer comment les reconditionner?
Merci beaucoup d avance de vos réponses.
Bien cordialement
David
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Finalement
- Membre
- Messages : 2013
- Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
- Localisation : 77950 MAINCY, Île de France
Re: Identifications moteurs / controleurs
Le premier moteur est un TRF Tuned de Tamiya, je n’ai plus les spec en tête mais c’est l’un des moteurs les plus puissant de Tamiya et plutôt axé piste si je ne dis pas de connerie.
Le variateur avec c’est un T2M, donc en fait un Futaba soit MC111B soit MC112B (je ne suis pas super calé en variateurs).
Pour le second combo, le moteur je ne connais pas du tout et le variateur est un LRP Runner, plutôt axé piste. Je n’ai plus le chiffre en tête mais je crois qu’il a des perf tout à fait raisonnable pour nos vieilles mémères.
Le variateur avec c’est un T2M, donc en fait un Futaba soit MC111B soit MC112B (je ne suis pas super calé en variateurs).
Pour le second combo, le moteur je ne connais pas du tout et le variateur est un LRP Runner, plutôt axé piste. Je n’ai plus le chiffre en tête mais je crois qu’il a des perf tout à fait raisonnable pour nos vieilles mémères.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- Finalement
- Membre
- Messages : 2013
- Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
- Localisation : 77950 MAINCY, Île de France
Re: Identifications moteurs / controleurs
D’après l’arrière de l’emballage du moteur, il est précisé 2 ratios préconisés, l’un pour une utilisation On-Road et l’autre pour une utilisation Off-Road. Et je corrige un truc, c’est un ACTO POWER TRF Tuned. Moteur haute performance donc, développé par les équipes TRF de Tamiya.
Voici un lien où j’avais déjà donné les infos sur ce très beau moteur, c’est un 12T donné pour 32400rpm.
Plus d’infos ici :
viewtopic.php?t=21610
Voici un lien où j’avais déjà donné les infos sur ce très beau moteur, c’est un 12T donné pour 32400rpm.
Plus d’infos ici :
viewtopic.php?t=21610
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197
Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
- Antalbaoc
- Membre
- Messages : 83
- Inscription : 16 sept. 2016, 17:26
- Localisation : Gronoble
Re: Identifications moteurs / controleurs
:salut: Salut.
chouette, je vais pouvoir répondre pour une fois... :roll:
Pour le 2éme moteur, le mien c'est un "PURPLE BULL" Stock 3x12, de chez GM Racing GmbH.
Et si tu as des soucis de tri avec tes pièces, je suis prêt à passer dans la Yaute pour t'en débarrasser !! :oops: :lol:
chouette, je vais pouvoir répondre pour une fois... :roll:
Pour le 2éme moteur, le mien c'est un "PURPLE BULL" Stock 3x12, de chez GM Racing GmbH.
Et si tu as des soucis de tri avec tes pièces, je suis prêt à passer dans la Yaute pour t'en débarrasser !! :oops: :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tamiya Nissan Primera JTCC FF01
Tamiya Clio Williams FF01
Tamiya New Beetle MILKA FF01
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !!!
Perceval
Tamiya Clio Williams FF01
Tamiya New Beetle MILKA FF01
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !!!
Perceval
-
- Membre
- Messages : 274
- Inscription : 07 nov. 2018, 21:41
Re: Identifications moteurs / controleurs
Bonsoir
Merci pour toutes ces réponses, quand je pense que cela doit faire plus de 10 ans que je les ai, achetés sur un vide grenier......
Du coup, surtout le moteur TRF, je peux le mettre sur un TA03 ou il est trop puissant?
Et pour la remise en état de ses petits bijoux, c est compliqué?
Encore merci
Merci pour toutes ces réponses, quand je pense que cela doit faire plus de 10 ans que je les ai, achetés sur un vide grenier......
Du coup, surtout le moteur TRF, je peux le mettre sur un TA03 ou il est trop puissant?
Et pour la remise en état de ses petits bijoux, c est compliqué?
Encore merci
- janot67
- Membre
- Messages : 263
- Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
- Localisation : Marseille...Allez l'OM !
Re: Identifications moteurs / controleurs
Cela dépend si ils ont beaucoup tourné ou pas, mais la plupart du temps, il faut démonter, nettoyer et changer les roulements, les charbons et rectifier le collecteur... Après ils ont comme neufs !japan743 a écrit : 04 déc. 2019, 20:35 Et pour la remise en état de ses petits bijoux, c est compliqué?
Mais le Graupner a l'air en très bon état, lui, j'ai le même en 12x4... Très bons moteurs !
Schum' un jour, Schum' toujours !
-
- Membre
- Messages : 274
- Inscription : 07 nov. 2018, 21:41
Re: Identifications moteurs / controleurs
Bonsoirjanot67 a écrit : 07 déc. 2019, 12:42Cela dépend si ils ont beaucoup tourné ou pas, mais la plupart du temps, il faut démonter, nettoyer et changer les roulements, les charbons et rectifier le collecteur... Après ils ont comme neufs !japan743 a écrit : 04 déc. 2019, 20:35 Et pour la remise en état de ses petits bijoux, c est compliqué?
Mais le Graupner a l'air en très bon état, lui, j'ai le même en 12x4... Très bons moteurs !
Merci de vos retours.
Je pense pas pouvoir les refaire avant l année prochaine, je sais c est bientôt, disons pas dans l immediat
Du coup pour les charbons, roulements et rectification du collecteur; vous avez des adresses/techniques svp?
Merci d avance
Cdt
David
- Jef43
- Membre
- Messages : 2418
- Inscription : 01 mars 2018, 08:40
- Localisation : Saint-Genest-Lerpt
Re: Identifications moteurs / controleurs
Bonsoir,
Je pense que dans les liens contenus dans l’introduction de cet article, tu pourrais trouver des infos.
https://www.overrc.com/techniques/moteu ... table.html
Bonne lecture
Jef
Je pense que dans les liens contenus dans l’introduction de cet article, tu pourrais trouver des infos.
https://www.overrc.com/techniques/moteu ... table.html
Bonne lecture
Jef
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
- janot67
- Membre
- Messages : 263
- Inscription : 31 déc. 2017, 12:58
- Localisation : Marseille...Allez l'OM !
Re: Identifications moteurs / controleurs
J'avais un peu oublié ce fil...
Pour les charbons, il faut chercher sur la baie ou le web, on trouve parfois des restes d'invendus ... Select Models Shop à Lyon en a peut être encore !
Pour les roulements, la plupart du temps c'est du 9.5mm de diamètre ext, 3.17 intérieur et 4mm de haut (ce sont des cotes US en pouces traduites)
on en trouve chez Acer-racing sur la baie...
Pour rectifier les collecteurs, j'ai le tour cobra qui va bien, il suffit que les moteurs soient démontables (donc pas sertis). Tu prends contact avec moi en MP au moment voulu et il y a toujours moyen de s'arranger...
Pour les charbons, il faut chercher sur la baie ou le web, on trouve parfois des restes d'invendus ... Select Models Shop à Lyon en a peut être encore !
Pour les roulements, la plupart du temps c'est du 9.5mm de diamètre ext, 3.17 intérieur et 4mm de haut (ce sont des cotes US en pouces traduites)
on en trouve chez Acer-racing sur la baie...
Pour rectifier les collecteurs, j'ai le tour cobra qui va bien, il suffit que les moteurs soient démontables (donc pas sertis). Tu prends contact avec moi en MP au moment voulu et il y a toujours moyen de s'arranger...
Schum' un jour, Schum' toujours !
-
- Membre
- Messages : 274
- Inscription : 07 nov. 2018, 21:41
Re: Identifications moteurs / controleurs
Bonsoir,janot67 a écrit : 22 déc. 2019, 13:32 J'avais un peu oublié ce fil...
Pour les charbons, il faut chercher sur la baie ou le web, on trouve parfois des restes d'invendus ... Select Models Shop à Lyon en a peut être encore !
Pour les roulements, la plupart du temps c'est du 9.5mm de diamètre ext, 3.17 intérieur et 4mm de haut (ce sont des cotes US en pouces traduites)
on en trouve chez Acer-racing sur la baie...
Pour rectifier les collecteurs, j'ai le tour cobra qui va bien, il suffit que les moteurs soient démontables (donc pas sertis). Tu prends contact avec moi en MP au moment voulu et il y a toujours moyen de s'arranger...
Merci bcp de toutes ces informations et précisions.
Je reviendrai certainement vers toi vers Février ou Mars 2020 car la c est travaux dans la nouvelle maison ect....
Cdt