Tamiya F103GT mixé F104 et M-chassis

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civicman
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Re: Tamiya F103GT

Message par civicman »

En regardant dans mes affaires, j'ai trouvé une couronne de 63 dents noir de Ferrari F189 et 70 dents blanche en gros module, puis une de 93 dents en petit module blanche aussi d'origine tamiya.
Une non tamiya en petit module de 92 dents.
J'ai de quoi faire 😉.
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juleo68
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Re: Tamiya F103GT

Message par juleo68 »

Si tu recherches un peu de vitesse, la 93T en 64dp sera très bien avec un pignon de 25T!
Mais fais l'essai avec un pignon plus petit, et monte tranquille une fois l'essai fait, tu contrôles la température du moteur...si il est froid après un run
tu pourras encore monter en pignon...
@+
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civicman
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Re: Tamiya F103GT

Message par civicman »

Merci juleo68 pour tes conseils.

J'ai paramétré la télécommande et le Vario et le servo .
J'ai desserré un peu le diff , ça va mieux.
Retayaye du logement d'accus , ça passe bien.
J'espère faire essai accus plein pour voir ce que sa donne demain.
J'ai réajusté le titre , ca sera plus juste.
Bonne soirée à+.
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civicman
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Re: Tamiya F103GT mixé F104 et M-chassis

Message par civicman »

En mesurant la largeur du châssis, j'ai 159 mm à l'avant et 163 mm à l'arrière est ce que c'est normal ou pas?
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civicman
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Re: Tamiya F103GT mixé F104 et M-chassis

Message par civicman »

J'ai bricolé et j'ai 165mm a l'avant et 163mm a l'arrière.
2h30 de roulage sur un parking cette après midi:
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Résultat , une paire de mousse de fini et la petite vis qui tien le diff sur l'arbre en carbone c'est desserré.
Donc ponçage du plat sur l'arbre en carbone et remplacement de la vis par une plus longue car celle qui était en place était trop courte.
Le début était laborieux je touchais a chaque tour les cônes et je cherchais le bon réglage du diff .
Le roulage c'est amélioré en touchant que de temps en temps les cônes , et je freine trop tard ce qui fait que je bloque les roues arrières a l'entrée d'un virage trop souvent.
J'ai eu deux spectateurs avec qui j'ai pas mal discuté.
Hate de continuer a apprendre a conduire. :love:
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Ph3nyx
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Re: Tamiya F103GT mixé F104 et M-chassis

Message par Ph3nyx »

Hello
un petit conseil sur le freinage des 4x2 piste , ce que je fais en général en F1 d'ailleurs mais c'est aussi valide sur tous type de chassis. Je regle l'EPA (la course) des freins de la radio pour freiner au maximum sur le plus gros freinage du tracé sans que les roues ne puissent se bloquer (souvent en F1 ca tourne autour des 80 85 % suivant les tracé et l'aimantation du moteur).
Comme ca aucun risque de bloquer les roues non plus sur les autres freinage et on prend tout de suite bpc plus confiance dans son pilotage.
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civicman
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Re: Tamiya F103GT mixé F104 et M-chassis

Message par civicman »

Merci pour ton Conseil, ma télécommande HPI racing tf-41 ,
J'ai l'EPA et je la diminue pour baisser la puissance du freinage pour éviter de bloquer les roues et à l'arrivée j'ai presque plus de frein.
Mais je suis en train de finir les mousses vendu avec la GT et je sais pas si le sol était trop froid ou les mousses trop Fine mais même avec presque pas de frein je bloque quand même.
Faut que je freine en ligne droite et que je tourne après, pas facile pour moi.
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Re: Tamiya F103GT mixé F104 et M-chassis

Message par Ph3nyx »

sur les direct drive (axe directement entraîné par le moteur) c'est normal d'avoir la sensation de ne pas avoir de frein, le freinage augmente avec la rotation moteur et la rotation de l'axe , donc a basse vitesse on a quasiment rien. Mais si tu bloque tes roues ca veut dire que ca freine toujours un peu trop . ;)
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civicman
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Re: Tamiya F103GT mixé F104 et M-chassis

Message par civicman »

salut a tous .
Ajout d'un radiateur alu moteur .
D'une butée a bille a la place du roulement ( merci juleo68 ) , c'est plus fluide .
L'amorto a un peu changer de couleur .
Changement du pignon moteur par un neuf .
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civicman
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Re: Tamiya F103GT mixé F104 et M-chassis

Message par civicman »

petite mise a jour ,vu que le radiateur alu est violet j'ai harmonisé le châssis:
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