Tamiya F103GT mixé F104 et M-chassis
- civicman
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Tamiya F103GT mixé F104 et M-chassis
Salut a tous , J'ai acheté a typhon92 son F103GT et je viens de le récupérer .
Il est en mode M-chassis , je vais finir les pneus qui ma donner avec et je passerais a mes pneus après.
Voici deux photos que je vais changer après c'est fait a l'arrache .
J'ai une carro de porsche fourni avec et des pièces , je referais des photos .
Une révision complète et je pense que pour commencer a apprendre je vais mettre un mabushi et je verrais après a l'utilisation .
Vous mettez quoi comme graisse dans le système a friction ?
Je pensais mettre de la 400 en huile dans l'amortisseur et faut que je regarde le piston a savoir lequel il a mit.
A+
Il est en mode M-chassis , je vais finir les pneus qui ma donner avec et je passerais a mes pneus après.
Voici deux photos que je vais changer après c'est fait a l'arrache .
J'ai une carro de porsche fourni avec et des pièces , je referais des photos .
Une révision complète et je pense que pour commencer a apprendre je vais mettre un mabushi et je verrais après a l'utilisation .
Vous mettez quoi comme graisse dans le système a friction ?
Je pensais mettre de la 400 en huile dans l'amortisseur et faut que je regarde le piston a savoir lequel il a mit.
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Dernière modification par civicman le 08 oct. 2019, 13:27, modifié 2 fois.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- juleo68
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Re: Tamiya F103GT
Salut
Beau châssis :top:
Si tu veux te faire la main, prends un simple Sport Tuned et une couronne 64dp en 93T...tu ne devrait pas être déçu
Pour les pads de friction, je mets une très petite quantité de graisse blanche Tamiya pour diff, juste pour que ça glisse!
Pour les amortos, je mets l'huile jaune Tamiya...en gros je ne me prends jamais la tête
@+
Beau châssis :top:
Si tu veux te faire la main, prends un simple Sport Tuned et une couronne 64dp en 93T...tu ne devrait pas être déçu
Pour les pads de friction, je mets une très petite quantité de graisse blanche Tamiya pour diff, juste pour que ça glisse!
Pour les amortos, je mets l'huile jaune Tamiya...en gros je ne me prends jamais la tête
@+
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- Kaminagayuchi
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Re: Tamiya F103GT
Tu veux rouler sur quelle surface et sur quelle type de piste ?
Joli châssis en tout cas.
Joli châssis en tout cas.
- civicman
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Re: Tamiya F103GT
Merci pour tes infos.
Je pensais à un parking à côté de chez moi qui est neuf et coup de balai et c'est parti.
Je pensais à un parking à côté de chez moi qui est neuf et coup de balai et c'est parti.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
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Re: Tamiya F103GT
Voici quelques news :
Les pièces détachées en plus du châssis
Le châssis avec les roulements étanches
La carro
Le diff a des rondelles et des billes neuves et est réajusté .
Hexagones alu et rondelles pour supprimé le jeu latéral et j'ai refais la fixations du servo .
Le système a friction et l'amortisseur j'y est pas touché car sa me parait bien
Etat actuelle du châssis.
La suite au prochain épisode a+
Les pièces détachées en plus du châssis
Le châssis avec les roulements étanches
La carro
Le diff a des rondelles et des billes neuves et est réajusté .
Hexagones alu et rondelles pour supprimé le jeu latéral et j'ai refais la fixations du servo .
Le système a friction et l'amortisseur j'y est pas touché car sa me parait bien
Etat actuelle du châssis.
La suite au prochain épisode a+
Dernière modification par civicman le 07 oct. 2019, 08:45, modifié 1 fois.
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Re: Tamiya F103GT
Salut a tous , après reflections j'ai décider de mettre d'abord les pièces les plus pourri histoire de les finir et vu que je dois apprendre a conduire au cas ou d'un éventuelle choc , on sait jamais.
Redemontage du châssis et montage des pièces les plus abîmées , taraudage et resurfacture.
Réparation d'un trou en L pour passer le fil du servo.
Installation de l'électronique et premier essai.
En écartant le plus le pignon de la couronne je peux mettre que le pignon de 14 dents , peut étre 15 , est ce que c'est normal avec le support d'origine en plastique ?
Redemontage du châssis et montage des pièces les plus abîmées , taraudage et resurfacture.
Réparation d'un trou en L pour passer le fil du servo.
Installation de l'électronique et premier essai.
En écartant le plus le pignon de la couronne je peux mettre que le pignon de 14 dents , peut étre 15 , est ce que c'est normal avec le support d'origine en plastique ?
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Re: Tamiya F103GT
Je dois retravailler la fixation du pack d'accus ,car il est un peut plus long que le logement d'origine et je dois forcé pour que sa rentre.
L'essai que j'ai fait hier soir dans mon garage ,ca grip bien et sa tourne en douceur .
J'ai pas réglé le vario ni la télécommande .
A+
L'essai que j'ai fait hier soir dans mon garage ,ca grip bien et sa tourne en douceur .
J'ai pas réglé le vario ni la télécommande .
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Re: Tamiya F103GT
Salut
Si tu as la grande couronne d'origine oui, tu ne pourras pas monter de pignon plus gros...
Si tu as la grande couronne d'origine oui, tu ne pourras pas monter de pignon plus gros...
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- civicman
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Re: Tamiya F103GT
Salut merci pour ta réponse.
Faut que je regarde car j'ai une couronne blanche de groupe C et elle a l'air plus petite.
Faut que je calcule mon ratio aussi;
La formule pour le ratio c'est couronne de diff divisé par le pignon , mais il y a une histoire de diamètre de pneus aussi je crois .
Faut que je regarde car j'ai une couronne blanche de groupe C et elle a l'air plus petite.
Faut que je calcule mon ratio aussi;
La formule pour le ratio c'est couronne de diff divisé par le pignon , mais il y a une histoire de diamètre de pneus aussi je crois .
Dernière modification par civicman le 07 oct. 2019, 15:19, modifié 1 fois.
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- juleo68
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Re: Tamiya F103GT
Une couronne de Grp. C a 70 dents avec pignon de 14.
Ca, c'est le montage d'origine qui est pas mal!
@+
Ca, c'est le montage d'origine qui est pas mal!
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