Une M06 pour le rally
- lozo
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Une M06 pour le rally
Pour changer du TB01 (4x4) pour le rally, j'ai voulu prendre une M06 pour que ca glisse un peu plus :-D
Tamiya n'ayant pas mis la carrosserie que je voulais dans un kit M06, j'ai trouvé en Allemagne un vendeur qui vendait le chassis seul (et le kit roulement).
Montage fait mais ayant mis une longue vis au mauvais endroit, elle est venu déformer le différentiel :roll: Ca roulait mais faisait du bruit donc on change ca ! J'en profite pour compléter la bête.
J'ai donc repris le kit Pignon renforcé 54277 pour M Chassis, je n'ai pas constaté de différence avec celui d'origine. Le M06 doit être renforcé d'origine par rapport au M01...
A gauche le bloc d'origine abîmé, à droite le kit.
Astuce trouvée sur une vidéo Youtube, mettre la grappe des fusées du M05RA (51425, grappe F) qui possède des trous en plus pour gagner de la garde au sol ! J'ai dû m'amuser à refaire une géométrie pour rattraper ces changements.
C'est vrai que d'origine, l'arrière est bien bas ! Maintenant c'est bien remonté Et l'amortissement arrière est plus dur avec l'ajout de cale au dessus du ressort découpé à la dremel pour les réduire.
La tant attendue carrosserie, ca va me faire mal au coeur de l'abîmer. J'en reprendrai peut être une pour l'étagère... Je pense rester sur la déco Jagermeister !
Etonnant que Tamiya l'ai placé sur le chassis M05 traction alors qu'elle a le moteur à l'arrière
Vue général du chassis en ce moment, rien de foufou compaé à vos monstres :smoke:
A voir, 4 hexagones alu (toutes les roues paraissent voilés et avec les alu ca tourne bien rond), le kit barre stab et de l'électronique pour arrêter de jongler entre chaque chassis... Et accessoirement peindre la carrosserie :oops: :oops: :oops:
En résumé :
Chassis M06 nu
Carrosserie NSU TT : 51594
Kit roulement
Pignon renforcé : 54277
Jantes Fiat Abarth 1000 TCR : 9335209
Pneus rally block M chassis : 300051427
Grappe M05 pour réhausse : 300051425
Insert pour pneu : 50686
Je suis amoureux de cette carrosserie et de ces jantes en plus ! Des Ronal Kleeblatt que j'aurai bien mis à l'échelle 1/1 mais elles sont peu large et avec un déport trop important pour passer sur ma Polo...
Tamiya n'ayant pas mis la carrosserie que je voulais dans un kit M06, j'ai trouvé en Allemagne un vendeur qui vendait le chassis seul (et le kit roulement).
Montage fait mais ayant mis une longue vis au mauvais endroit, elle est venu déformer le différentiel :roll: Ca roulait mais faisait du bruit donc on change ca ! J'en profite pour compléter la bête.
J'ai donc repris le kit Pignon renforcé 54277 pour M Chassis, je n'ai pas constaté de différence avec celui d'origine. Le M06 doit être renforcé d'origine par rapport au M01...
A gauche le bloc d'origine abîmé, à droite le kit.
Astuce trouvée sur une vidéo Youtube, mettre la grappe des fusées du M05RA (51425, grappe F) qui possède des trous en plus pour gagner de la garde au sol ! J'ai dû m'amuser à refaire une géométrie pour rattraper ces changements.
C'est vrai que d'origine, l'arrière est bien bas ! Maintenant c'est bien remonté Et l'amortissement arrière est plus dur avec l'ajout de cale au dessus du ressort découpé à la dremel pour les réduire.
La tant attendue carrosserie, ca va me faire mal au coeur de l'abîmer. J'en reprendrai peut être une pour l'étagère... Je pense rester sur la déco Jagermeister !
Etonnant que Tamiya l'ai placé sur le chassis M05 traction alors qu'elle a le moteur à l'arrière
Vue général du chassis en ce moment, rien de foufou compaé à vos monstres :smoke:
A voir, 4 hexagones alu (toutes les roues paraissent voilés et avec les alu ca tourne bien rond), le kit barre stab et de l'électronique pour arrêter de jongler entre chaque chassis... Et accessoirement peindre la carrosserie :oops: :oops: :oops:
En résumé :
Chassis M06 nu
Carrosserie NSU TT : 51594
Kit roulement
Pignon renforcé : 54277
Jantes Fiat Abarth 1000 TCR : 9335209
Pneus rally block M chassis : 300051427
Grappe M05 pour réhausse : 300051425
Insert pour pneu : 50686
Je suis amoureux de cette carrosserie et de ces jantes en plus ! Des Ronal Kleeblatt que j'aurai bien mis à l'échelle 1/1 mais elles sont peu large et avec un déport trop important pour passer sur ma Polo...
- civicman
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Re: Une M06 pour le rally
:pop: :pop:
Hâte de voir la suite.
Hâte de voir la suite.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Jef43
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Re: Une M06 pour le rally
Ah oui sympa ce projet ! :pop: :pop: :pop:
Ça me tente bien ce petit châssis en config piste
Ça me tente bien ce petit châssis en config piste
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
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- lozo
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Re: Une M06 pour le rally
D'après les quelques retour vue sur la toile et mes essais sur le carrelage, c'est pas évident de faire des belles courbes sans que l'arrière finisse devant. A voir ce que ca dit dehors quand il arrêtera de pleuvoir :-D Sur le bitume sec ca devait aller beaucoup mieux
Bon, déjà j'ai regardé un peu la répartition des masses (une 997 1/1 c'est 39%/61%) :
Origine, prêt à rouler : 513/886g soit 36%/64%
Pack accus avancée au max (env 2.5cm) : 558/846 soit 40%/60%
(j'ai pris la balance de cuisine, avec des cales (disques de dremel) j'ai fais 2 plots pour reposer l'autre coté à la bonne hauteur et en additionnant l'avant et l'arrière j'arrive au poids total à 4g près).
J'ai préparé quelques lestes pour l'avant pour arriver à 50/50 (avec des anciennes pièces de 1F :-D ). A voir ce que ca donne suite aux essais...
J'ai commencé les protections :
Derrière la direction, une plaque d'alu coupé au ciseau à tôle, puis arrondi à la dremel et finition au papier à grains 180.
Après c'est l'escalade :lol: J'étais parti pour faire comme le XV01 (des passages de roues courts) et j'ai un peu dérapé
Pièce faite en 2 morceaux, assemblé au milieu avec une brasure alu en chauffant avec un mini chalumeau. Première fois que je faisais ca, ca va c'est pas trop moche ! Le tout en se prenant sur des vis existantes.
Mis en place, je réduirai un peu en largeur et placerai une gaine de fil type téléphone pour protéger la carrosserie et ferait des renforts pour éviter que ca pli.
Va falloir faire l'autre coté maintenant !
Bon, déjà j'ai regardé un peu la répartition des masses (une 997 1/1 c'est 39%/61%) :
Origine, prêt à rouler : 513/886g soit 36%/64%
Pack accus avancée au max (env 2.5cm) : 558/846 soit 40%/60%
(j'ai pris la balance de cuisine, avec des cales (disques de dremel) j'ai fais 2 plots pour reposer l'autre coté à la bonne hauteur et en additionnant l'avant et l'arrière j'arrive au poids total à 4g près).
J'ai préparé quelques lestes pour l'avant pour arriver à 50/50 (avec des anciennes pièces de 1F :-D ). A voir ce que ca donne suite aux essais...
J'ai commencé les protections :
Derrière la direction, une plaque d'alu coupé au ciseau à tôle, puis arrondi à la dremel et finition au papier à grains 180.
Après c'est l'escalade :lol: J'étais parti pour faire comme le XV01 (des passages de roues courts) et j'ai un peu dérapé
Pièce faite en 2 morceaux, assemblé au milieu avec une brasure alu en chauffant avec un mini chalumeau. Première fois que je faisais ca, ca va c'est pas trop moche ! Le tout en se prenant sur des vis existantes.
Mis en place, je réduirai un peu en largeur et placerai une gaine de fil type téléphone pour protéger la carrosserie et ferait des renforts pour éviter que ca pli.
Va falloir faire l'autre coté maintenant !
- willyskipper
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Re: Une M06 pour le rally
:salut:
Bon début, ça promet
Je me tâte aussi d'acquérir ce châssis mais j'hésite entre le M06 et le M06L, car je voudrai y poser une carrosserie de Porsche 911.
Bon début, ça promet
Je me tâte aussi d'acquérir ce châssis mais j'hésite entre le M06 et le M06L, car je voudrai y poser une carrosserie de Porsche 911.
- lozo
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Re: Une M06 pour le rally
C'est au montage que tu choisis l'empattement, tu peux faire les 3 versions avec le même kit.
Je l'ai monté en L pour coller avec cette carrosserie
Au cas ou, attention à bien prendre une carrosserie pour M Chassis bien moins large que les normal (type rsr grise martini du tt02)
J'aurai bien pris une ptite 914 pour le bitume
- willyskipper
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Re: Une M06 pour le rally
:salut:
cool, merci pour ta réponse, peux tu m'envoyer en MP le lien du site allemand pour le châssis, merci.
A plus,
Stéphan.
cool, merci pour ta réponse, peux tu m'envoyer en MP le lien du site allemand pour le châssis, merci.
A plus,
Stéphan.
- gt6plus
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Re: Une M06 pour le rally
Bonjour
Bon démarche et J'ai hâte de voir le résultat finale et savoir comment elle roule en rally! :pop: :pop:
Bon démarche et J'ai hâte de voir le résultat finale et savoir comment elle roule en rally! :pop: :pop:
- Tony Truand
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Re: Une M06 pour le rally
J'ai eu l'occasion de convertir mon M03 en version Rally (prépa perso), et puis j'ai essayé un M06 d'un ancien pote. J'ai eu un sentiment de préjugé au début, en me disant qu'une propulsion à moteur en porte-à-faux arrière allait être une gageure à piloter tant les réactions pourraient être nerveuses. Et en fait, ce n'était pas le cas. Elle était assez contrôlable au final. Par contre, comme ce n'était pas la mienne, j'ignore les réglages adoptées par son proprio. De mémoire, à part les amortisseurs en alu (3Racing mais je n'en suis pas sûr), et les pneus rally-blocks comme ici, tout le reste était d'origine.