Dyna Blaster

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
didcos
Membre

Re: Dyna Blaster

Message par didcos »

Le résultat de la carro est top :top:

J'aime bien cette idée de remplacer le chassis plastique par celui du Dyna Storm. C'est le même empattement?
lozo
Membre

Message par lozo »

Mais justement d'origine ce n'est pas un chassis de Dyna Storm habillé d'une carrosserie Truck ?!? Complètement différent du Stadium Blitzer...

Edit :
J'aurai cru qu'il y avait plus de similarité entre les deux...
https://tamiyabase.com/tamiya-models/49190-49190
https://tamiyabase.com/tamiya-models/58123-58123
didcos
Membre

Message par didcos »

Non, d'origine c'est une petite baignoire en plastique noir toute plate sur le dyna blaster.
Le dyna storm c'est une plaque de frp avec des protections plastiques vissées sur les côtés.
lonestar
Membre

Message par lonestar »

superbe DB :top: :top: :top:
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

C’est beau un Dyna Blaster !
C’est moins fragile qu’un Dyna Storm (je précise que j’adore le Dyna Storm)
olive45
Membre

Message par olive45 »

bart a écrit : 28 oct. 2019, 08:51 Joli!! Je trouve que ça quand même plus de gueule que les carros des trucks modernes.
Tu n'as plus de projet scale en ce moment?
si, mais un peu moins de scale... je suis plus dans la vieillerie en ce moment :lol:
olive45
Membre

Message par olive45 »

Merci a tous, et c'est vrai qu'il s'agit pas vraiment d'une "restauration" dans les règles de l'art...
j'ai ce châssis depuis tres longtemps et honnêtement, je me souvient plus comment je suis arrivé a ce montage... en gros le meilleur des deux :top:
et coté solidité, il a la même maladie que le dyna storm et la fragilité de certaines pièces (portes fusées av)
D'ailleurs, je pense qu'il y a même des pièces de TR15T (pièces grise renforcé fibre)...
il a même été monté avec une carro de Sand Scorcher, un Brushless 9,5T et des paddles pour faire le fou sur la plage... un vrai rail ce châssis, même avec une motorisation sur puissante, ça bronchait pas d'un poil... par contre, le diff durait pas longtemps... j'ai décidé de re devenir raisonnable et d'en faire un châssis d'étagères mais roulant (une fois de temps en temps en gymnase)... et comme ça court pas les rues, autant y faire un peu attention dorénavant ! je suis un peu frustré de pas avoir parfaitement réussi la carro et de pas avoir les magnifiques stickers d'origine bien plus beau que cette repro. J'ai commencé a redessiner une partie de la planche, peu être que j'essayerais de la faire imprimer une fois fini...
olive45
Membre

Message par olive45 »

didcos a écrit : 28 oct. 2019, 16:37 Le résultat de la carro est top :top:

J'aime bien cette idée de remplacer le chassis plastique par celui du Dyna Storm. C'est le même empattement?
Merci, je pense que c'est bien le même empattement... mais je suis pas assez "calé" pour l'affirmer... en tout cas les roues tombent bien par rapport a la carro...
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Nimrod proposait des pièces renforcées de Dyna avant que ça ferme.
olive45
Membre

Message par olive45 »

j'avais aussi acheté les support d axes de triangle AR en repro... je me souviens plus d'ou ça venait... et cela ressemble a de l'impression 3D genre shapeway...
Répondre