Dyna Blaster

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
olive45
Membre

Dyna Blaster

Message par olive45 »

Voilà un modele que j'adore... le châssis est passé par plein d'étapes mais maintenant, fini les folies... il va quitter sa vielle carro de Sand Scorcher et ses pneus pelles pour retrouver un look d'origine...

Image

manque plus que la peinture et les supports de carro pour commencer le nettoyage-remontage

Image

alors les puristes vont surement hurler, car le châssis est un peu un mixte avec des pièces de Dyna Storm, et même certaines pièces "perso"...
je ferais donc pas une restauration parfaite... mais cela me va tant que la carro est réussi...
La carro en lexan (surement pas une originale) est bien mais la planche de deco MCI m'a beaucoup déçu... le jaune, ça passe mais le orange est terne et vu de près c'est pas hyper net (en tout cas beaucoup moins bien que dans mes souvenirs de l'original mais je me trompe peu être)
Lui aussi aura l'occasion de rouler dans un gymnase...
civicman
Membre

Re: Dyna Blaster

Message par civicman »

J'adore le comportement de ce châssis, ta de l'adherence dans ton gymnase ? Sinon tu va faire des donuts :P
le testeur fou furieux de solutions roulantes
olive45
Membre

Message par olive45 »

:lol: tu as bien raison... aucune adhérence... on a déjà essayer de rouler avec des F1 tamiya et c'est impossible...mais il y a quelques événement dans l'année ou on pose de la moquette pour tracer une piste. Il roulera a ces occasions :top:
olive45
Membre

Message par olive45 »

le chassis a eu droit a son démontage/nettoyage, c'est mieux...
impossible de trouver les support carro d'origine alors j'ai retaillé d'autre colonnettes en attendant mieux.

Image

les portes fusées sont la version renforcée (TR15 T il me semble ??) celle d'origine étaient vraiment fragile...
les joints toriques des amortos sont morts, a remplacer...
le support amortos avant a été taillé dans une plaque d'époxy, pas remis celui d'origine en plastique, pas vraiment joli...
J'avais aussi un support de Dyna storm mais il passe pas sous la carro.

Image

L' AR a aussi droit a quelques pièces renforcées. Le support d'amortos est bien celui d'origine, l'autre en epoxy ne passait pas...

Image

la aussi le joint torique a claqué, il est remplacé par un bout de teflon enroulé en attendant
La carro est découpé, restera a la peindre...
j'hésite vraiment a mettre les autocollants par la suite, je me demande si cela serai pas plus joli de tous refaire en peinture (sauf les logos lettrage)
lozo
Membre

Message par lozo »

Super sujet, le Dyna Blaster est trop beau et ton chassis est top :love:

Je serai plus autoc que peinture, ca doit pas être évident à reproduire en peinture :|
olive45
Membre

Message par olive45 »

La journée d'hier me semblait clémente pour faire de la peinture... mais ça faisait bien longtemps que j'avais pas utilisé les bombes tamiya (d'habitude c'est aéro)... et il faut bien reconnaitre qu'un soupçon d'impatience a pas arrangé les choses... donc résultats des courses, ce que j'appellerais un bon foirage en règle... coulure et compagnie :x j'aurais du me ré-entrainer avant. Finalement, j'ai un peu rattrapé le coup et on voit pas trop les défauts... on va dire qu'elle est belle de loin, faut juste pas regarder a la loupe... J'ai aussi décider d'utiliser les stickers (vu qu'il sont acheter) car si je foirais les autocollants ça peu se refaire, une peinture, c'est pas la même histoire...Comme je le pensais, les autocollants sont pas top niveau rendu mais de pas trop prêt, ça fait le job et comme la carro est pas une originale mais une Tamiya 58181 Stadium Thunder, il y a quand même quelques différence tres minime. Heureusement, les défauts se voient pas trop en (petites) photos.

Image

Image

Image
lozo
Membre

Message par lozo »

Le rendu est quand même super :love:

Quelles sont les différences entre le blaster et le thunder ?
olive45
Membre

Message par olive45 »

Merci, c'est vrai qu'en photo, on voit pas les défauts...
quand a la différence entre les deux carrosseries, c'est surtout les marques pour le phares/feux qui sont pas les même,les trous de fixations, et peu être quelques découpes comme les bas de caisse ou les roues, enfin c'est des constations par rapport aux autocollants et leurs positionnements.
bart
Membre

Message par bart »

Joli!! Je trouve que ça quand même plus de gueule que les carros des trucks modernes.
Tu n'as plus de projet scale en ce moment?
sqfab
Membre

Message par sqfab »

Hello :salut:

Vraiment jolie caisse :top:

Pascal
Répondre