Un stadium qui veut devenir Blitzer Beetle
- lozo
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Re: Un stadium qui veut devenir Blitzer Beetle
Ayant un peu de temps pendant 15 j et l'ostéo m'ayant dit de bricoler pour que mon lumbago disparaisse, j'ai pris le râteau des enfants et zou ! Petite sortie dans un bois pas loin pour se faire une petite piste ! De ma bonne terre bien fraîche
Petite préparation hier avant sa sortie du jour, mise en place de 6 rondelles sur le train avant ! Il y avait presque 3mm de jeu à la roue dans le sens avant/arrière ! Là on retombe à 0
Avec les roues de cross du Bush Devil (meilleur accroche et gain de gade au sol) !
Tracé simple avec 2-3 bosses ! On fera mieux avec le temps, ca m'a déjà pris 1h30 pour ca !
Jump !
Heureusement que c'est une carrosserie repro ABS, les roues avants touchent par moment !
Retour de cette ballade, des problématiques se posent...
- Une autonomie de 15 min, batterie Orion Rocket Pack 4200, TEU 101 et 540RS, je suppose que c'est plus un problème de surchauffe moteur/vario que de batterie (mon capot alu ne doit pas aider). J'ai en stock un 540 d'origine et un RZ avec le vario MC330 qui sera en place pour la prochaine session pour voir ce que ca dit !
- Je trouve que le RS540 va plus vite en arrière qu'en avant, tout du moins à l'accélération (de 0 à 2m). J'ai inversé les fils du moteur, mis la télécommande en reverse et recalibrer le vario et ca va toujours mieux en arrière. C'est peut être dû au sens de rotation du moteur ?!? Même résultat dimanche sur mon TB01 avec un autre RS540 et une autre télécommande... Mais le même TEU 101...
Il faut que je lui mette une vraie antenne, je ne pensais pas être embêté comme ca dans les bois :lol:
Et lui trouver 4 jantes jaunes, les arrières viennent du Blackfoot Extrême. J'en ai encore 2 mais erreur de débutant, il y a l'empreinte de l'héxagone (4x4 Vs 4x2). Je vais surement prendre des jantes de Black foot avec l'ancien système avant l'hexagone... Les jantes d'origines du Blitzer sont moins large pour ses pneus...
Petite préparation hier avant sa sortie du jour, mise en place de 6 rondelles sur le train avant ! Il y avait presque 3mm de jeu à la roue dans le sens avant/arrière ! Là on retombe à 0
Avec les roues de cross du Bush Devil (meilleur accroche et gain de gade au sol) !
Tracé simple avec 2-3 bosses ! On fera mieux avec le temps, ca m'a déjà pris 1h30 pour ca !
Jump !
Heureusement que c'est une carrosserie repro ABS, les roues avants touchent par moment !
Retour de cette ballade, des problématiques se posent...
- Une autonomie de 15 min, batterie Orion Rocket Pack 4200, TEU 101 et 540RS, je suppose que c'est plus un problème de surchauffe moteur/vario que de batterie (mon capot alu ne doit pas aider). J'ai en stock un 540 d'origine et un RZ avec le vario MC330 qui sera en place pour la prochaine session pour voir ce que ca dit !
- Je trouve que le RS540 va plus vite en arrière qu'en avant, tout du moins à l'accélération (de 0 à 2m). J'ai inversé les fils du moteur, mis la télécommande en reverse et recalibrer le vario et ca va toujours mieux en arrière. C'est peut être dû au sens de rotation du moteur ?!? Même résultat dimanche sur mon TB01 avec un autre RS540 et une autre télécommande... Mais le même TEU 101...
Il faut que je lui mette une vraie antenne, je ne pensais pas être embêté comme ca dans les bois :lol:
Et lui trouver 4 jantes jaunes, les arrières viennent du Blackfoot Extrême. J'en ai encore 2 mais erreur de débutant, il y a l'empreinte de l'héxagone (4x4 Vs 4x2). Je vais surement prendre des jantes de Black foot avec l'ancien système avant l'hexagone... Les jantes d'origines du Blitzer sont moins large pour ses pneus...
Dernière modification par lozo le 14 oct. 2019, 17:53, modifié 1 fois.
- PapaOurs
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Re: Un stadium qui veut devenir Blitzer Beetle
Euh c'est quoi le diamètre des roues d'origines. Parce que si tu n'a pas changé le rapport de transmission tu va tirer trop court et le moteur chauffe. Il me semble que les roues sur les photos sont beaucoup plus grande que d'origine.
- Kaminagayuchi
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Re: Un stadium qui veut devenir Blitzer Beetle
15min avec un 4200 et un 540RS, il y a, en effet, un problème... surtout sur une telle surface.
- lozo
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Re: Un stadium qui veut devenir Blitzer Beetle
Bien vue Papa Ours, je n'y avait pas pensé ! Mais ca devait tirer plus long et pas plus court
Monster Beetle : 37cm de circonférence et 30cm pour le blitzer !
Test demain avec les originales, en espérant ne pas trop frotter :french:
Et pour le fun j'essairai le MC330 avec le RS540 pour voir si ca va mieux...
Monster Beetle : 37cm de circonférence et 30cm pour le blitzer !
Test demain avec les originales, en espérant ne pas trop frotter :french:
Et pour le fun j'essairai le MC330 avec le RS540 pour voir si ca va mieux...
- PapaOurs
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Re: Un stadium qui veut devenir Blitzer Beetle
Ah oui c'est énorme la différence, la surchauffe viens de là, assurément. Et je virerai aussi le TEU (perso, j'aime pas les vario Tam). Et je vois pas pourquoi un 540 RS tournerais mieux dans un sens que dans l'autre.
Essaye un petit nettoyage du moteur et tu le colles sur une grosse pile 1.5V en t'assurant qu'il tourne dans le sens correct.
Et si tu gardes les gros pneu, adapte ton ratio... avec une config comme la tienne tu devrais tourner au moins 30 min voir plus.
Essaye un petit nettoyage du moteur et tu le colles sur une grosse pile 1.5V en t'assurant qu'il tourne dans le sens correct.
Et si tu gardes les gros pneu, adapte ton ratio... avec une config comme la tienne tu devrais tourner au moins 30 min voir plus.
- civicman
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Re: Un stadium qui veut devenir Blitzer Beetle
Ce châssis actuellement à le rapport de transmission le plus court donc si il met de grosses roues ça va chauffer ou mettre un moteur plus petit.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- PapaOurs
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Re: Un stadium qui veut devenir Blitzer Beetle
Un moteur plus petit? euh j'aurais dis l'inverse, quand j'ai fait mon Rat's bull, j'ai collé un 550 Titan et plus souci. :-D
- civicman
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Re: Un stadium qui veut devenir Blitzer Beetle
Ta raison Papa ours un 550 serait mieux, je me suis trompé.
Vu que tu peut pas mettre plus court, il faudrait un moteur plus couleur et plus puissant pour que le moteur chauffe moins.
J'ai eu ce problème aussi et en mettant un titan 550 beaucoup moins de chauffe.
Vu que tu peut pas mettre plus court, il faudrait un moteur plus couleur et plus puissant pour que le moteur chauffe moins.
J'ai eu ce problème aussi et en mettant un titan 550 beaucoup moins de chauffe.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- lozo
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Re: Un stadium qui veut devenir Blitzer Beetle
Retour de test cette après midi, remontage comme dans la notice du pignon de 13T au lieu du 15T et des roues d'origines.
Autonomie dans les 20 min pour le TEU 101, le RS 540 et la 4200, idem pour la deuxième batterie avec le MC330, le RZ et une 3700. Par contre ca allait bien plus vite avec le RZ (heureusement :-D ). Etonné de voir la même autonomie entre les deux... Prochain test avec le RS40 et le MC330 pour voir l'autonomie.
Je pense acheter un autre moteur entre deux, type Sport Tuned ou Dirt...
Sinon, bricole du jour !
Le cache moteur baillait largement, j'en ai refait un dans un morceau d'alu d'un mètre et 3 mm d'épais à la disqueuse, la ponceuse à bande étroite et un polissage rapide (150->1000).
Ne voulant pas trouer la carrosserie et la baignoire, j'ai installé l'antenne avec celle fournie avec le kit du M06 (reçu il y a peu).
Dans le trou présent, ca tombe bien dans la vitre arrière !
Bon, c'était un peu humide Les pneus se remplissent vite et l'antenne n'a pas aimé les quelques tonneaux... Avec le RZ, il va falloir agrandir la piste :french:
Autonomie dans les 20 min pour le TEU 101, le RS 540 et la 4200, idem pour la deuxième batterie avec le MC330, le RZ et une 3700. Par contre ca allait bien plus vite avec le RZ (heureusement :-D ). Etonné de voir la même autonomie entre les deux... Prochain test avec le RS40 et le MC330 pour voir l'autonomie.
Je pense acheter un autre moteur entre deux, type Sport Tuned ou Dirt...
Sinon, bricole du jour !
Le cache moteur baillait largement, j'en ai refait un dans un morceau d'alu d'un mètre et 3 mm d'épais à la disqueuse, la ponceuse à bande étroite et un polissage rapide (150->1000).
Ne voulant pas trouer la carrosserie et la baignoire, j'ai installé l'antenne avec celle fournie avec le kit du M06 (reçu il y a peu).
Dans le trou présent, ca tombe bien dans la vitre arrière !
Bon, c'était un peu humide Les pneus se remplissent vite et l'antenne n'a pas aimé les quelques tonneaux... Avec le RZ, il va falloir agrandir la piste :french:
- Kaminagayuchi
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Re: Un stadium qui veut devenir Blitzer Beetle
Ton accu, c’est un Nimh ?