Perceuse a colonne

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Madbearz
Membre

Re: Perceuse a colonne

Message par Madbearz »

Salut, du coup jai rentrer la petite proxxon.

Ahhh ben la cest sur quil ny a pas de jeu, 3 roulements, enormes :lol: :lol: :lol:

Jai le choix entre 8500, 4700, 1800 tr/min avec la courroie.
Vous auriez un abaque simple et compréhensible pour un ane :top: :lol: :lol:

Surtout dans de l'aluminium
Merci
Seb
FF01 Power
alf77
Membre

Message par alf77 »

Hello
C'est marrant ces histoires de perceuses avec du jeu dans la mécanique sur des machines à 300 roros . J'ai depuis plus de 20 ans une perceuse acheté chez leclerc (de notaire :P ) , payé moins de 300 francs ( oui oui des Francs :french: ) , vendu avec un étau . Je sort du grenier ou se trouve mon atelier , après une petite vérification , pas un poil de jeu à la broche ni sur les poulies et sur le moteur . J'ai déjà percé du gros diamètre (30mm sur forêt étagé )dans de l'acier , bin à part le manque puissance normal (capacité 13mm max) elle tient le coup . Je pense que cette perceuse est monté sur roulements , je ne l'ai jamais démonté car elle fonctionne très bien .
Le plus drôle dans cette histoire est que je cherchais à acheter une nouvelle perceuse "bien plus mieux" , au final la mienne est bonne , voir très bonne pour du matos chinois de cher pas chère :smoke: .
a+
alain
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Oui cest ce que dis laurent. Acheter une d'occase. ...de bonne marque.

Quand tu vois la taille de la proxxon, elle est petite, et que les roulements font quasi la largeur du boitier :lol: :lol: :lol: cest bien guider.

Va falloir que je mette ma fraiseuse proxxon en vente, je men sers pas :sad: :sad:

Pour le moment les gros foret je ferais avec ma perceuse sans fil....mais cest vrai que pour le moment cest plus des petit que jai besoin dou la proxxon.

Seb
FF01 Power
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
j'ai une kruger achetée a super U il y a une dizaine d'années, c'est du premier prix, il n'y a pas de jeu dans l'axe, c'est surprenant .
https://www.amazon.fr/Timbertech-Perceu ... B00D840RHQ

je l'avais payé environ 65€
les reproches que j'ai a faire, elle bloque facilement dans l'alu des que l'on arrive a 10 mm et elle n'a pas d'étau .
Dernière modification par fiestix85 le 06 juil. 2019, 14:08, modifié 1 fois.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

pour ta fréquence de rotation t'emmerde pas tu fais 24000/diametre du foret(pour de l'alu avec un foret hss,pas de l'acier ou autres)en gros un foret de 4 ca fait 24000/4=6000 t/min en sachant qu'il est preferable d'etre en dessous plutot qu'au dessus,meme si la j'ai pris une vitesse de coupe basse pour de l'alu.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

ok , elle est réglée sur le minimum, je ne change jamais les vitesses :oops:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

salut, ok

merci :top: :top: :top:
FF01 Power
alf77
Membre

Message par alf77 »

fiestix85 a écrit : 06 juil. 2019, 13:04 :salut:
j'ai une kruger achetée a super U il y a une dizaine d'années, c'est du premier prix, il n'y a pas de jeu dans l'axe, c'est surprenant .
https://www.amazon.fr/Timbertech-Perceu ... B00D840RHQ

je l'avais payé environ 65€
les reproches que j'ai a faire, elle bloque facilement dans l'alu des que l'on arrive a 10 mm et elle n'a pas d'étau .
C'est le même modèle que j'ai acheté chez le "maréchal" leclerc :french: pour moins de 300 francs avec l'étau , la différence et la couleur , la mienne est grise :P .
a+
alain
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Etant en pleine recherche d'outillage, comment savoir si une machine est équipé de roulement.
Le jeu dont vous parler c'est bien la colonne qui bouge dans tous les sens au lieu d'avoir juste une rotation ?
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

PapaOurs a écrit : 14 janv. 2020, 17:34 Etant en pleine recherche d'outillage, comment savoir si une machine est équipé de roulement.
Le jeu dont vous parler c'est bien la colonne qui bouge dans tous les sens au lieu d'avoir juste une rotation ?
Oui, c'est ceux de la broche, soit il y a des paliers en bronze ou autres...soit des roulements!
En principe, sur les bonnes machines c'est spécifié.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Répondre