S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !

lucio76
Membre

Re: S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !

Message par lucio76 »

bon alors pour le sable, perso je te conseillerai d'office un 4x2 bien plus marrant dans le sable,

Sand scorcher et tous les SRB (Rough rider et ford ranger xlt150), fun, assurement vintage mais financierement peu abordable

grasshopper indestructible et tres tres abordable, surement le moins cher mais un peu limite dans le sable.

donc venons en au BLITZER BEEEETLE !

Tout d'abord il te faut un châssis complet (et là c'est le drame, on en trouve plus en neuf! ou alors à quel prix....mais sur ebay allemagne, ton bonheur tu trouvera pour un tarif acceptable, entre 30 et 60 €, je te filerai bien un lien mais y paraît que ça se fait pas et puis cherche bien tu trouvera facilement )
le mien je l'ai trouvé il y a 1 an pour 45 € fdp inclus.

Ensuite tu lui greffe une carrosserie kamtec de cox (env 35 € fdp inclu) pourquoi une carrosserie lexan ? 2 raisons : moins fragile et surtout beaucoup plus léger.

Déjà avec cette configuration, il y a de quoi s'éclater dans les dunes mais comme on en veut toujours plus, et que tu est vaillant, tu lui ajoutera un moteur genre 14x2 Tamiya Acto Power Off Roader 2WD Motor ou un équivalent chez hpi par exemple
( voir ebay jason store /jr-rc) env 22€

et pour finir des pneu arriere paddle , pour une bonne motricité
grosso modo pour une centaine d'euro (c'est déjà un budget certes, mais je suis sur que tu ne le regretteras pas )

quand au pièces de rechange, ça se trouve sans trop de difficulté, il partage son châssis avec le blitzer stadium, en plus la transmission est robuste donc pas de soucis majeur de ce coté

regarde cette video pour le voir évoluer sur son terrain de prédilection: La playa 8-)
" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par lucio76 le 27 oct. 2008, 22:14, modifié 3 fois.
Baloo18
Membre

Message par Baloo18 »

pour le sable le midnight est top :ange:

un 4 roues motrices serait peut etre plus approprié ( a mon gout )

la je retape un stampede pour rouler fun, apparement c'est costaud ces engins la.

avec les roues de 1"9, sa garde au sol et son équipement moteur d'origine, ça en fait l'engin le plus approprié pour le sable 8-)
Image
Crusty128
Membre

Message par Crusty128 »

lucio76 a écrit :bon alors pour le sable, perso je te conseillerai d'office un 4x2 bien plus marrant dans le sable,

Sand scorcher et tous les SRB (Rough rider et ford ranger xlt150), fun, assurement vintage mais financierement peu abordable

grasshopper indestructible et tres tres abordable, surement le moins cher mais un peu limite dans le sable.

donc venons en au BLITZER BEEEETLE !

Tout d'abord il te faut un châssis complet (et là c'est le drame, on en trouve plus en neuf! ou alors à quel prix....mais sur ebay allemagne, ton bonheur tu trouvera pour un tarif acceptable, entre 30 et 60 €, je te filerai bien un lien mais y paraît que ça se fait pas et puis cherche bien tu trouvera facilement )
le mien je l'ai trouvé il y a 1 an pour 45 € fdp inclus.

Ensuite tu lui greffe une carrosserie kamtec de cox (env 35 € fdp inclu) pourquoi une carrosserie lexan ? 2 raisons : moins fragile et surtout beaucoup plus léger.

Déjà avec cette configuration, il y a de quoi s'éclater dans les dunes mais comme on en veut toujours plus, et que tu est vaillant, tu lui ajoutera un moteur genre 14x2 Tamiya Acto Power Off Roader 2WD Motor ou un équivalent chez hpi par exemple
( voir ebay jason store /jr-rc) env 22€

et pour finir des pneu arriere paddle , pour une bonne motricité
grosso modo pour une centaine d'euro (c'est déjà un budget certes, mais je suis sur que tu ne le regretteras pas )

quand au pièces de rechange, ça se trouve sans trop de difficulté, il partage son châssis avec le blitzer stadium, en plus la transmission est robuste donc pas de soucis majeur de ce coté

regarde cette video pour le voir évoluer sur son terrain de prédilection: La playa 8-)

Super ton post !
du travail de pro sympa !

Cela dit, pour te donner une idée et peut etre pour cibler encore un peu mieux ce qui me correspondrait , je trouve que sur la premiere video ( dont les images sont sublimes... ) le/les moteurs ne donnent pas suffisement , et leur conduite est tres basée sur le "surf" sur les dunes.
Moi ce serait plutot sur du plat/ plat un peu défoncé par des traces de pas , rouler fort , faire des temps entre 2 plots posés sur la plage. Avec un engin qui est une vélocité hallucinante ... :love: .

A moins que sur cette base que tu me propose, il suffise de monter un moteur plus violent ? Possible ?

A oui, et pourquoi ne pas partir directement sur un blitzer stadium ? puisque tu dis que ce sont les memes chassis ?
Crusty128
Membre

Message par Crusty128 »

Baloo18 a écrit :pour le sable le midnight est top :ange:

un 4 roues motrices serait peut etre plus approprié ( a mon gout )

la je retape un stampede pour rouler fun, apparement c'est costaud ces engins la.

avec les roues de 1"9, sa garde au sol et son équipement moteur d'origine, ça en fait l'engin le plus approprié pour le sable 8-)
Tu as un exemple de ce dont tu parle en video ? le midnight a la plage ?

Sorti de boite il conviendrait à mon usage ? :salut:
lozo
Membre

Message par lozo »

Chez kamtec, pour 35 euros fdp in, t'as la version ABS et lexan ;)

Effectivement, avec une grappe ou 2 (support carrosserie surtout), tu peux te faire un blitzer beetle avec un de sa famille : http://www.tamiyaclub.com/chassis.asp?id=26" onclick="window.open(this.href);return false; c'est ce que je suis entrin de faire, cf post que tu as surement déjà vu ;)
Crusty128
Membre

Message par Crusty128 »

Je viens de voir a quoi ressemblait le chassis d'un blitzer stadium.A ce moment la pourquoi le buggy jaune que j'ai mis en premiere page ne conviendrait il pas ?

Je sais, je dois surement dire une grooooooosse connerie... 8-) :ange:
lucio76
Membre

Message par lucio76 »

tiens encore une petite video

on voit bien les aptitudes de l'engin
un motorisation plus péchue, c'est possible : le broucheless

si tu veux manger de la bosse, un terrrain très défoncé ce n'est peu être pas l'engin le plus adapté mais le budget n'est pas non plus le même

bon, finalement ce qu'il te faut : rustler chassi alu + brushless de la mort qui tue + lipo, ça arrrrrrrrrache
lucio76
Membre

Message par lucio76 »

Crusty128 a écrit :Je viens de voir a quoi ressemblait le chassis d'un blitzer stadium.A ce moment la pourquoi le buggy jaune que j'ai mis en premiere page ne conviendrait il pas ?

Je sais, je dois surement dire une grooooooosse connerie... 8-) :ange:

bah la garde au sol risque d'être un peu "limite" sur les bosses, il lui manque des grosse roues à mon avis
après faut voir ce que cela donne au niveau motricité, il faut voir ce que tu peux adapter comme roue et monter du "gros" coté motorisation mais une fois de plus brushless+lipo est ton seul salut
pas sur que la transmission résiste longtemps
tom4
Membre

Message par tom4 »

Crusty128 a écrit : Sorti de boite il conviendrait à mon usage ? :salut:
non, sorti de boite, il se traine severe

d'ailleurs, j'en profite pour poser la question, on peut rentrer un 8.4 V dans un midnight?

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Crusty128
Membre

Message par Crusty128 »

ok. Et si je partais sur le sandvipèr (bravo le coup d oeil car pour moi sur leboncoin les buggy se ressemblent tous!),il faudrait changer moteur + vario + pneus + batterie? Et donc un chargeur lipo avec? Bonjour l addition :( non pas forcément?
Répondre