S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !

Crusty128
Membre

S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !

Message par Crusty128 »

Salut tout le monde :salut:

Voila, je possede un AX10 tubber bien optionné :? pour assouvir ma soif de rock crawling, un Tamiya CR01 stock mais pour le plaisir du scale 8-) , et voila que je me découvre une nouvelle passion :

Ces petits bolides qui roulent à toute vitesse sur la plage a marée basse en faisant de belles gerbes de sable derriere eux et qui sont capables de lever du nez a l'acceleration deja même bien lancés 8-) .

Le genre pneu a lignés devant et pneu paddle ou pelle derriere.

Alors j'imagine que plusieurs solution s'offrent à moi pour pouvoir moi aussi rapidement faire joujou sur la plage avec un engin plaisir :

- Craquer pour le Traxxas Rustler VXL , mais ça coute 250-260€ livré a la maison et je ne sais toujours pas si oui ou non je peux y mettre une des NiMh que j'utilise sur mon AX10 et autre Tamyia, ( des batteries 6 éléments , une de 3300mAh et l autre de 3900mAh ) et si ça marchera suffisement pour faire décoller le nez a pleine vitesse ou presque... ( enfin avoir un petit bolide qui watt bien ).
Car si la réponse a " le faire fonctionner avec mes NiMh 6 éléments" est NON, cela veut dire "investir dans une lipo 2s ou 3s ET un chargeur LiPo" . Quel cout global pour cela ? je n y connais rien en Lipo..

ou

-Partir d'un buggy 4x2 tout ce qu il y a de plus classique que je trouverai a moins de 100€ sur leboncoin, et lui mettre un moteur qui va bien ? cela implique t il aussi forcément de changer le variateur ? Et le type de batterie ..?
Je pensais à un buggy de ce type la comme base :
Image

Je n y connais rien en buggy je préfere le dire... je ne sais pas ce qu il me faudrait comme type ou modele pour arriver a faire ce que j aimerai.

Le but étant d'avoir une boule de nerf quasi comme ça :
http://fr.youtube.com/watch?v=ci4BIIo-n ... re=related

Merci pour vos précieux conseils et longue vie a Vintage!
ericrufus
Membre

Re: S'amuser sur la plage...mais avec quoi?Conseils needed !

Message par ericrufus »

Salut,

tu pourras bien sûr utilisé tes nimh, le but du lipo étant juste d'optimiser au max les perf ( pratiquement incontournables en compet, mais pas forcément utile en loisir ). Des accus puissants ne changent pas énormément les perf d'un véhicule ( sauf évidemment si tu compare un t2m 1500 nicad avec un lipo 3s dernier cri ), mais leur utilité principale est de prolonger l'autonomie du véhicule… ( même si, encore une fois, en compet de bons accus sont indispensables )

sinon pour avoir un truc aussi puissant que sur ta vidéo, il faudra un bon brushless, ou un très bon brushed, au moins du 12t, voir plus ( enfin moins, enfin, je me comprends ), et du coup il te faudra obligatoirement changer de vario ( varios spécifiques pour le brushless )

sinon comme bon buggy pour le sable, regarde les neuf pages de ce post, si tu as le courage:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... r+le+sable

@+
tom4
Membre

Message par tom4 »

tention, entre du 3300 bas de gamme et du 3300 GP , j'ai senti une difference de folie sur mon Emaxx quand je l'avais.
du genre avec le bas de gamme, ca levait en 1er, mais c'est tout, et avec les GP, en seconde, je me retournais.

si tu veux un truc qui booste à mort, pas de secret, gros moteur et gros vario.
j'ai essayé le stampede de Opac, optionné à mort.
au 1/3 de la gachette, ca allait tres tres vite, passé la moitié, la caisse etait sur le dos en etant deja lancé !!!

mon trip, ca serait un grasshopper 1 ou truc basique, avec un moteur de fou. c'est leger, et ca doit bien marcher

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Crusty128
Membre

Message par Crusty128 »

Merci pour les conseils les gars.

Sur les batteries, messages reçus!

Cela dit, j ai consulté le topic de 9 pages, et du coup entre la bataille 4x4 et 4x2 , et les 10000 modeles cités comme étant le "meilleur a mon sens" selon chacun de vous...je suis tout brouillon :| :oops:

Sauriez vous me conseiller entre, déja un 4x4 et un 4x2, puis entre quelques modeles d occas que je pourrais me mettre a chercher sur la toile dans la marque Tamiya ( j ai retenu les noms barbares de TL01? sand scorcher? blitzer? VLB ? ... ) ,

Sachant que je n'ai pas d anciennes voitures élec dans mes tiroirs pour faire comme vous : en canibaliser une ou 2 avec des pieces qui iront à merveilles sur celle qui est destinée a faire du sable.... il me faut des noms de voitures ou au pire des cas je change amorto et moteur vario, mais c un grand max! avec un budget limité quand meme...

Je ne veux pas prendre le temps de rassembler des pieces rares de gauche et de droite pour me faire un engin... il me faut qqchose qui convienne déja bien a la base.

Merci a tous ! :salut:
ericrufus
Membre

Message par ericrufus »

déjà pour le sable je recommande le 2wd, vachement plus marrant à mon goût, sinon comme modèle, le blitzer est très bien il parait, mais vintage, donc les pièces commencent à manquées.

sinon oublie le sand scorcher, car ultra-vintage, donc introuvable à un prix raisonnable, sauf coup de bol… en plus mettre un gros moteur dans un SS, c'est prendre le risque de casser, et les pièces de srb courent pas les rues…

le vlb à l'avantage d'être pas cher et fun, mais pas hyper fiable d'origine, et pis je ne pense pas que sa mécanique résiste à un gros moteur, mais bon rien qu'avec un 23t, on fait déjà de bons wheeling…

pour le TL-01, j'en ai un monté en off-road, et à mon avis pour le sable c'est mort, trop bas…

perso je pense que l'idéal c'est un truc du type stampede ou rustler, c'est haut perché et ça a de la gouache d'origine… sinon j'avais pensé à un truc de ce genre:
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58312

c'est capable d'encaisser un gros moteur je pense, et puis c'est monter en 2,2 d'origine…

mais il y a d'autres personnes sur ce forum qui pourront mieux t'aider que moi :)

@+
Crusty128
Membre

Message par Crusty128 »

C'est marrant mais je n'imagine pas le VLB ou le blackfoot etre le petit bolide rase moquette qui avoiiiiiine comme un dingue sur la plage !... J'ai du mal a me l imaginer, j ai l impression d etre face a un jouet toysrus qui va a 30 a l heure et qui peut éventuellement se mettre sur les roues AR mais sans plus...
tom4
Membre

Message par tom4 »

bah le midnight, avec le moteur et vario d'origine du stampede, ca marche pas trop mal :)
le stampede d'origine, c'est bien
le stampede boosté en lipo et brushless mechant, c'est juste monstrueux

si c'est pour t'amuser à pas cher, un grasshopper, desert gator ou truc basique avec trans indestructible, ca le fait.
le blitzer est pas mal, mais pour les pieces, ca devient chaud

tom4, mais tres stable le blitzer, ca vole tres bien :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Crusty128
Membre

Message par Crusty128 »

Ce sont tous des 1/10eme tout ça ? car je souhaiterai rester dans le 1/10eme.

Des ordres de prix svp ?
tom4
Membre

Message par tom4 »

Crusty128 a écrit :Ce sont tous des 1/10eme tout ça ? car je souhaiterai rester dans le 1/10eme.

Des ordres de prix svp ?
ouaip, 1/10e
pour les prix, google, ebay, towerhobbies, rueil modelisme

tom4
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

:salut:

Je ne vais pas te conseiller pour tel ou tel modèle, chacun à son experience personnelle.

Je peus te dire juste que oui le Blitzer est très fun dans le sable, je l'ai essayer pendant mes vacances et c'est vraiment très chouette.
Maintenant, le Blitzer original, c'est plutôt chaud à trouver, par contre en cherchant bien tu peus te faire un blitzer à moindre coût puisqu'il partage sa base avec d'autres modèles plus commun de chez Tam. :top: Je te conseille de cherchez sur ce forum, il ya plusieurs Blitzer.

je te laisse découvrir le mien: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =11&t=2402

Maintenant, c'est vrai que si tu veus faire de la plage en intensif, un modèle comme le Blitzer n'est peut-être pas l'idéal. Il ya plusieur membres de ce forum qui ont un
Traxxas slash qui a l'air bien sympa aussi. à toi de voir.

Le modèle que tu veus doit vraiment dépendre de tes choix persos et de l'utilisation que tu vas en faire. n'hésite pas à faire un tableau comparatif avec les + et les - des modèles qui t'intéresse!

Bon choix!

thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Répondre