procédé alu.

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orangemeca
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Re: procédé alu.

Message par orangemeca »

RICOU42 a écrit ::salut:

Que pensez vous de la combinaison Dremel + Belgom ????
Si l'oxydation est profonde ( exemple avec boursouflure ) cette combinaison ne sert pas à grand chose, par contre si il s'agit de raviver l'ensemble c'est jouable.

Voir egalement ce POST, très interessant
RICOU42
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Re: procédé alu.

Message par RICOU42 »

Merci Dan, mais tu mets quoi comme huile ??? :salut:
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orangemeca
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Re: procédé alu.

Message par orangemeca »

Si tu relis bien le post, c'est Yvon qui préconise à raison de l'huile, je n'ai pour ma part pas eu l'occasion d'experimenter, j'avais déja terminé cette opération** sur le bruiser avant le post mentionné, désolé :sad:

** Laine d'acier + Mirror ( en guise de lubrifiant )
RICOU42
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Re: procédé alu.

Message par RICOU42 »

D'accord :top:
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lozo
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Re: procédé alu.

Message par lozo »

Ca dépend du finit que tu veux, un polie miroir demande une base super lisses. J'avais tester le belgom sur le disque pour dremel, ca marchait bien sur des petites surfaces. Il faut juste pas faire ca sur le canapé, le disque s'effiloche bien et ca en met partout :D.

Vu la taille des pièces, je ferais plus ca à la main ;)

Le polissage n'est pas le plus long, c'est surtout de préparer la base ;)

ps : faut que je me mette des pièces alu sur mes r/c pour ressortir le kit, le polissage, c'est une drogue :hehe:
RICOU42
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Re: procédé alu.

Message par RICOU42 »

:salut:

Oui, c'est pour ma resto de mon Bruiser, je veux qu'il soit le plus nickel possible :D :D :D
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orangemeca
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Re: procédé alu.

Message par orangemeca »

RICOU42 a écrit ::salut:

Oui, c'est pour ma resto de mon Bruiser, je veux qu'il soit le plus nickel possible :D :D :D
On s'eloigne du post original de Civicman; non ? à savoir : OXYDATION & ALU
Il serait interessant que notre ami, nous place une photo des pièces concernées, pour savoir si il s'agit d'oxydation profonde à traiter ou d'une remise en eclat !!!!!!!!!!!!!! en clair gamme de produit restom ou huile de coude + les matérieux déjà évoqués plus haut, plus dans un cadre de polissage

Sauf méprise, le chassis du bruiser n'est pas en alu ;)
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christian 77
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Re: procédé alu.

Message par christian 77 »

orangemeca a écrit :On s'eloigne du post original de Civicman; non ? à savoir : OXYDATION & ALU
c'est ce que je me disait ... :?

Non, le bac à ultrason ça serviras pas à ça, ça sert à faire des micro-good-vibraichunes d'un liquide (eau, acétone, trychlo, etanol) pour désincruster dans les recoins, nettoyer un carbu par exemple ou une chaine.

pour l'oxydation naturelle de l'alu y'a un produit relativement agressif pour les zoeuil, je te dirais le nom ce soir, mais 'est hyper efficace. c'est un produit pro que se servais des gars à mon taf pour les fenètre alu d'enceintes climatiques, et le resultat est spectaculaire. j'ai recupéré des alu de bloc-moteur de 1100 Bol-d'or que je croyais bon pour la polissseuse.

Pour le polissage, le produit miracle :
Image
puis du papier 400, du 600, du 800 et finir au 1000 voir 1200 si la pièce doit subir les agression du monde éxtérieur ...
et au final :
Image

PS motard : si c'est une YAMAHA tu passeras moins de temps que sur une TRIUMPH ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
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