Une framboise ...

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
olivdub
Membre

Re: Une framboise ...

Message par olivdub »

La progbox c'est l'interface qu'on branchait sur le port série pour paramétrer les contrôleurs vintage un peu comme la Novak sur feu l'atom ...
Y'a nombre de fabriquants qui on bossé comme cela au début avant que cela ne devienne compact et portable ;)
olivdub
Membre

Message par olivdub »

Pour Windows 10 il y a une version développée pour les processeurs qui équipent le pi, mais peu de news la dessus pour le moment ...
Reste a voir ensuite si cette version permettra d'émuler un XP ou pas .......
Dommage c'est sympa ces micros systèmes qui savent en faire beaucoup 😁
Faut je missionne mon neveu qui bosse la dessus en école d'ingénieur 🤔
elicend
Membre

Message par elicend »

je n'ai pas trouvé le W10 en stand alone, tout ce que j'ai trouvé, c'est une sorte de W10 qui dépend d'un autre windows sur le PI... aucune image à mettre sur la carte SD comme n'importe quel OS... si tu as ca je serai preneur d'en essayer un, j'y avais pensé trés fort, notamment pour faire tourner un RACE STUDIO (logiciel qui permet de récupérer de la télémétrie en sport mécanique... un PI avec un écran tactile et ce truc la qui tourne dans la boite à gant de l'auto qd on va faire du kart se serait génial :)

Bon par ailleurs, ma version installée en serveur Web semble assez stable, par contre, je n'ai pas trouvé comment virer le time out d'apache (je pense que c'est apache qui bloque), ni comment pointer sur une clé usb pour y mettre le répertoire www
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
olivdub
Membre

Message par olivdub »

j'ai bien des iso de windows 7, des cds de windows xp ...............
c'est pas le plus dur a trouver on va dire, juste trouver un moyen de les partager ..... :smoke:
elicend
Membre

Message par elicend »

j'en ai aussi ;)

en fait l'architecture du PI ne permet pas les windows avant le 10... le 10 IOT est fait pour le PI mais semble pas installable sans un autre windows, en cherchant un peu j'ai trouvé un tuto pour installer un 10 normal... j'ai aussi trouvé un tuto pour installer des applis windows avec Wine... à essayer prochainement :)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre