MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
- Evage
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Réussir une restauration sans pièce neuve : :top: :top: :top:
:pop:
:pop:
- PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Petite avancée du soir : montage des platines radio et supèrieure.
L'électronique devrat trouver sa place. Je ne sais pas quel moteur monté encore : brushed ou brushless ???
La platine supèrieure doit être celle du modèle standard car il y a la place du servo de vario.
Mais ça pose un problème avec la BAR avant, la platine doit être un poil plus large que la platine compétition.
Soit je retaille légèrement la platine que j'ai, soit j'en trouve une autre. Quelqu'un aurait ça, j'ai quelques pièces à échangé aux besoins.
Ce premier montage se passe pas mal, je vais devoir faire un remplacement de toute les vis à tête fendu et fraisé le chassis.
J'en profiterais pour voir comment faire une baignoire qui se coince derrière le parchoc.
Ca avance... un peu... Il faudra redémonter quelque sous ensemble pour bien nettoyer certaines pièces ou changer quelques vis.
En attendant, si vous avez une platine compétition, même crado, ça m'intéresse!!!
L'électronique devrat trouver sa place. Je ne sais pas quel moteur monté encore : brushed ou brushless ???
La platine supèrieure doit être celle du modèle standard car il y a la place du servo de vario.
Mais ça pose un problème avec la BAR avant, la platine doit être un poil plus large que la platine compétition.
Soit je retaille légèrement la platine que j'ai, soit j'en trouve une autre. Quelqu'un aurait ça, j'ai quelques pièces à échangé aux besoins.
Ce premier montage se passe pas mal, je vais devoir faire un remplacement de toute les vis à tête fendu et fraisé le chassis.
J'en profiterais pour voir comment faire une baignoire qui se coince derrière le parchoc.
Ca avance... un peu... Il faudra redémonter quelque sous ensemble pour bien nettoyer certaines pièces ou changer quelques vis.
En attendant, si vous avez une platine compétition, même crado, ça m'intéresse!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Je reviens sur mon avancée d'hier : une constante pendant le montage, c'est de vérifier ce que je faisais avec la notice.
Constat, elle est vraiment mal foutu la notice. Mais je constate un truc, c'est que le montage final consiste à fixer cette fameuse platine supérieure. Mais si on colle le protège courroie, ça complique sérieusement l'affaire. En plus la courroie touche la platine supérieure à la sortie de la cellule arrière. Il y a pas grand chose, mais les dents touche le tranchant de la platine.
Du coup, avant de tailler ma platine d'origine du modèle standard, est ce que quelqu'un a une platine supérieure type compétition.
Sinon est ce que posé un brushless 10.5T est trop optimiste?
Constat, elle est vraiment mal foutu la notice. Mais je constate un truc, c'est que le montage final consiste à fixer cette fameuse platine supérieure. Mais si on colle le protège courroie, ça complique sérieusement l'affaire. En plus la courroie touche la platine supérieure à la sortie de la cellule arrière. Il y a pas grand chose, mais les dents touche le tranchant de la platine.
Du coup, avant de tailler ma platine d'origine du modèle standard, est ce que quelqu'un a une platine supérieure type compétition.
Sinon est ce que posé un brushless 10.5T est trop optimiste?
- VintageSeb
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
:salut:
Je regarde ce soir pour la platine, j'en ai mais pas certain que ce soit du type compétition.
Je regarde ce soir pour la platine, j'en ai mais pas certain que ce soit du type compétition.
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
- VintageSeb
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
J'ai regardé, c'est la même platine que toi.
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
- PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Merci quand même !!! :top:
- PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Bon, dilemme cornélien...brushed ou brushless....
J'ai 10.5T qui traîne avec un ESC 80A, c'est celui que j'ai en backup car c'est le même que j'ai sur 4 voitures.. Ou alors j'ai un Sport Tuned ou un parma dont je ne connais pas les perf. De mémoire on avait parler de ce petit Parma mais qui irait mieux sur un 4x2.
Sur le MRX 4x2, j'ai collé mon GT Turbo 2, super petit moteur qui est passé sur plusieurs voitures. Il est très bien sur le 4x2. Quid du MRX 4x4.
Il faut aussi que je l'équipe en télécommande. Soit je lui colles une bonne vieilles sanwa kyosho KT14 ou une télécommande à 15€ de chez HK.
Pour la direction, puisque La Vieille ne sortiras plus, j'ai pris son servo de direction, un MG996R, ça ira bien je pense.
Une fois l'électro installé, il sera finit :-D :-D :-D Il faudra redémonter la bête pour reprendre quelques pièces au niveau corrosion ou aspect et remplacer quelques vis. Notamment les vis qui bloque les tendeur de courroie, une gageure a cette endroit. Ici je placerais des têtes CHc pour pouvoir régler avec une clé bombé, sans être dans l'axe de la vis.
Si vous connaissez quelques astuces a prévoir avant la mise en route, je prends.
Je vais voir aussi pour essayer de décaper le dernier aileron que j'ai et réfléchir à la carro .... neuve !!! Hormis la carro et les boules des BAR arrières. j'ai réussi à remonter la voiture qu'avec des pièces "d'occasion" . Il me reste donc du stock de pièces neuves et occasions pour faire rouler mes 2 MRX sans trop me poser de questions.
PS : une carro de MRX se doit d'être simple ou multi color ???
J'ai 10.5T qui traîne avec un ESC 80A, c'est celui que j'ai en backup car c'est le même que j'ai sur 4 voitures.. Ou alors j'ai un Sport Tuned ou un parma dont je ne connais pas les perf. De mémoire on avait parler de ce petit Parma mais qui irait mieux sur un 4x2.
Sur le MRX 4x2, j'ai collé mon GT Turbo 2, super petit moteur qui est passé sur plusieurs voitures. Il est très bien sur le 4x2. Quid du MRX 4x4.
Il faut aussi que je l'équipe en télécommande. Soit je lui colles une bonne vieilles sanwa kyosho KT14 ou une télécommande à 15€ de chez HK.
Pour la direction, puisque La Vieille ne sortiras plus, j'ai pris son servo de direction, un MG996R, ça ira bien je pense.
Une fois l'électro installé, il sera finit :-D :-D :-D Il faudra redémonter la bête pour reprendre quelques pièces au niveau corrosion ou aspect et remplacer quelques vis. Notamment les vis qui bloque les tendeur de courroie, une gageure a cette endroit. Ici je placerais des têtes CHc pour pouvoir régler avec une clé bombé, sans être dans l'axe de la vis.
Si vous connaissez quelques astuces a prévoir avant la mise en route, je prends.
Je vais voir aussi pour essayer de décaper le dernier aileron que j'ai et réfléchir à la carro .... neuve !!! Hormis la carro et les boules des BAR arrières. j'ai réussi à remonter la voiture qu'avec des pièces "d'occasion" . Il me reste donc du stock de pièces neuves et occasions pour faire rouler mes 2 MRX sans trop me poser de questions.
PS : une carro de MRX se doit d'être simple ou multi color ???
- PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
Ayez, il est quasi boucler, il reste la carro à faire et changer quelques vis...
Alors du coup il faut le motoriser quand même. J'ai peur que le 10.5T brushless soit trop, en même temps, j'en sais rien.
Sinon je cherche un LRP GT2 ou GT3 Turbo 17x2, je pense que ça lui irai bien?
Z'en pensez quoi?
Alors du coup il faut le motoriser quand même. J'ai peur que le 10.5T brushless soit trop, en même temps, j'en sais rien.
Sinon je cherche un LRP GT2 ou GT3 Turbo 17x2, je pense que ça lui irai bien?
Z'en pensez quoi?
- alda
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
:salut:
pas brushless et pas 10.5t :lol: ( a mon avis la trans digerera pas plus d'un 13.5 )
pas brushless et pas 10.5t :lol: ( a mon avis la trans digerera pas plus d'un 13.5 )
- PapaOurs
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Re: MRX 4x4 : Mon Phoenix sortie des restes...
en même temps , quand je vois ce que donne le 13.5T ares du proto, tu as raison je vais rester la dessus. Je vais me mettre en chasse d'un moteur dans ce gout là. J'ai encore un peu de temps, j'a pas fait la carro. Je stress toujours pour les carros.