Impression 3D
- Nicolas
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Re: impression 3d
Il y a deux chose a regarder : que les guide coulissent bien dans l'axe et que la tige fileté n'a pas de point dur.
Perso je mettrais la tête au plus bas, dévisserais les deux coupleur pour libérer les tige filetés.
Puis monter a la main l'ensemble et voir si les guides a billes coulissent bien sur les ronds.
Si pas de point dur, coincé cet ensemble au plus haut de l'imprimante avec des rilsans ou caler entre le guide X et le plateau.
Puis tourner les tiges manuellement une par une pour voir si il n'y a pas de point dur sur toute leur plage d’utilisation.
Si toujours pas de point dur détecter manuellement, ca peut être ton "contrôleur" de moteur de l'axe Z qui aurais besoin d'un peu plus de puissance.
Il y a un potar dessus pour rajouter un peu de jus.
Perso je mettrais la tête au plus bas, dévisserais les deux coupleur pour libérer les tige filetés.
Puis monter a la main l'ensemble et voir si les guides a billes coulissent bien sur les ronds.
Si pas de point dur, coincé cet ensemble au plus haut de l'imprimante avec des rilsans ou caler entre le guide X et le plateau.
Puis tourner les tiges manuellement une par une pour voir si il n'y a pas de point dur sur toute leur plage d’utilisation.
Si toujours pas de point dur détecter manuellement, ca peut être ton "contrôleur" de moteur de l'axe Z qui aurais besoin d'un peu plus de puissance.
Il y a un potar dessus pour rajouter un peu de jus.
- mediator3
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Re: impression 3d
+1 sauf pour le dernier conseil, il faut faire attention avec cette mod (il te faudra un multimètre) selon le contrôleur, il faudra faire attention au voltage.Nicolas a écrit : ↑28 déc. 2018, 13:52 Il y a deux chose a regarder : que les guide coulissent bien dans l'axe et que la tige fileté n'a pas de point dur.
Perso je mettrais la tête au plus bas, dévisserais les deux coupleur pour libérer les tige filetés.
Puis monter a la main l'ensemble et voir si les guides a billes coulissent bien sur les ronds.
Si pas de point dur, coincé cet ensemble au plus haut de l'imprimante avec des rilsans ou caler entre le guide X et le plateau.
Puis tourner les tiges manuellement une par une pour voir si il n'y a pas de point dur sur toute leur plage d’utilisation.
Si toujours pas de point dur détecter manuellement, ca peut être ton "contrôleur" de moteur de l'axe Z qui aurais besoin d'un peu plus de puissance.
Il y a un potar dessus pour rajouter un peu de jus.
Attention aussi, quand on dit augmentation du voltage, on parle aussi d'augmentation de la chaleur émise par le contrôleur ainsi que par le moteur...
- PapaOurs
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Re: impression 3d
Grace a vos conseils, j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux.
J'ai passé du temps à régler l'axe Z, sans point dur et smooth sur les guidage vérifier le parallélisme des guidages.
J'ai du coup imprimé une colonne de 20x20 sur 100mm de haut avec des parois de 3mm.
Dessus : Dessous : L'intèrieur : Plus de fil.
Le coté vue d'un certains angles : Le coté vue d'un autre angle et autre éclairage : Les côtes sont bonnes en dimensions générales : 20 x 20 x 100 mm. Mais l'intèrieur est à 13.7mm.
Si on prend des points clé au pieds à coulisse à bec fins on est légérement sous les 20mm au milieu des cotés.
Je vais encore descendre le jerk de 2 points sur le boitier de la U20.
je suis assez contents, est ce que je tente un nouveau mini Groot ?
J'ai passé du temps à régler l'axe Z, sans point dur et smooth sur les guidage vérifier le parallélisme des guidages.
J'ai du coup imprimé une colonne de 20x20 sur 100mm de haut avec des parois de 3mm.
Dessus : Dessous : L'intèrieur : Plus de fil.
Le coté vue d'un certains angles : Le coté vue d'un autre angle et autre éclairage : Les côtes sont bonnes en dimensions générales : 20 x 20 x 100 mm. Mais l'intèrieur est à 13.7mm.
Si on prend des points clé au pieds à coulisse à bec fins on est légérement sous les 20mm au milieu des cotés.
Je vais encore descendre le jerk de 2 points sur le boitier de la U20.
je suis assez contents, est ce que je tente un nouveau mini Groot ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- mediator3
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Re: impression 3d
On dirait que c est pas mal.PapaOurs a écrit : ↑28 déc. 2018, 16:24 Grace a vos conseils, j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux.
J'ai passé du temps à régler l'axe Z, sans point dur et smooth sur les guidage vérifier le parallélisme des guidages.
J'ai du coup imprimé une colonne de 20x20 sur 100mm de haut avec des parois de 3mm.
Dessus : 20181228_154048.jpg
Dessous : 20181228_154059.jpg
L'intèrieur : 20181228_154157.jpg Plus de fil.
Le coté vue d'un certains angles : 20181228_154125.jpg
Le coté vue d'un autre angle et autre éclairage : 20181228_154149.jpg
Les côtes sont bonnes en dimensions générales : 20 x 20 x 100 mm. Mais l'intèrieur est à 13.7mm.
Si on prend des points clé au pieds à coulisse à bec fins on est légérement sous les 20mm au milieu des cotés.
Je vais encore descendre le jerk de 2 points sur le boitier de la U20.
je suis assez contents, est ce que je tente un nouveau mini Groot ?
Tu peux réessayer un groot.
- Nicolas
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Re: impression 3d
Je voit quand même des petits décalage entre couche.
Tes tension de courroie sont t'elle bonne ?
La plaque en verre bien rigide sur le plateau ?
La tête est sans jeux par rapport a son chariot ?
Mais ça reste beaucoup mieux. :top:
Tes tension de courroie sont t'elle bonne ?
La plaque en verre bien rigide sur le plateau ?
La tête est sans jeux par rapport a son chariot ?
Mais ça reste beaucoup mieux. :top:
- PapaOurs
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Re: impression 3d
Mini Groot en cours... ça à l'air pas mal...mais toujours ce problème de remplissage qui ressemble toujours à ça :
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Re: impression 3d
T° ou rétractation.
Peux tu ajouter des réglages concernant la rétraction, pour améliorer celle-ci.
- PapaOurs
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Re: impression 3d
je vais regarder cette histoire de rétractation...ça peut avoir un autre nom barbare anglophone ?
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Re: impression 3d
En haut a gauche de la flèche tu devrais voir apparaître une roue pour ajouter des options.
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- PapaOurs
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Re: impression 3d
Bon l'histoire de me remotiver et pas partir dans tous les sens, en attendant de trouver ma solution logiciel, je travail avec l'existant et je ressorts mon projet FF01NG.
L'idée est d'imprimer une cellule qui remplacera ma cellule d'origine et de m'en servir comme patron.
J'ai donc lancé une première impression "rapide" de la cellule pour appréhender les supports d'impression. Et choisir un axe cohérent.
Pour la qualité, j'ai imprimé en couche de 0.3mm donc forcement c'est pas terrible mais quand, j'en suis content.
Voici les photos brut d'impression : Ca ferais presque peur et encore, y a pire.
De dessous c'est carrement l'horreur ... en apparence.
Quoi que....
Je crois aussi que le PLA fournis n'est pas d'excellente qualité.
Vue de dessus, malgré la résolution d'impression, c'est pas mal.
Ensuite faut enlever les fameux supports......
L'idée est d'imprimer une cellule qui remplacera ma cellule d'origine et de m'en servir comme patron.
J'ai donc lancé une première impression "rapide" de la cellule pour appréhender les supports d'impression. Et choisir un axe cohérent.
Pour la qualité, j'ai imprimé en couche de 0.3mm donc forcement c'est pas terrible mais quand, j'en suis content.
Voici les photos brut d'impression : Ca ferais presque peur et encore, y a pire.
De dessous c'est carrement l'horreur ... en apparence.
Quoi que....
Je crois aussi que le PLA fournis n'est pas d'excellente qualité.
Vue de dessus, malgré la résolution d'impression, c'est pas mal.
Ensuite faut enlever les fameux supports......
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.