Mad Bull

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
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Revyl
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Mad Bull

Message par Revyl »

Hello,

Je viens de trouver un petit Mad Bull sur LBC. Il est en plutôt bon état et déjà quelques questions me taraudent l'esprit...

Voici son équipement :
-servo robbe RS20,
-Futaba FP-R102JE,
-WP-1040-brushed waterproof
Est-ce l'équipement d'origine?

Autre chose, je l'ai essayé, avec le 380 qu'il y avait dessus. Zéro patate.
J'ai alors installé le 540 de mon BlackFoot ( après avoir changé le pignon), pareil...
Quand je mets les gaz à fond, il ne bouge pas. Je dois y aller doucement sur les gaz pour avancer et après c'est bon. En gros, zéro couple et pas une vitesse de dingue.
En revanche, il a une méga patate en marche arrière 😬

Avez-vous une petite idée du truc???
IMG_20181208_214305.JPG
IMG_20181208_214417.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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juleo68
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Re: Mad Bull

Message par juleo68 »

Salut
Tu as vérifier si ton vario est bien branché...tu n'aurais pas les fils inversés?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
sopdid2
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Re: Mad Bull

Message par sopdid2 »

yes didier a raison !!!
Revyl
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Re: Mad Bull

Message par Revyl »

Salut Juleo68,
Ça ressemble à ca oui. Mais je ne sais pas quels fils vérifier.
À vrai dire, je débute👎
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laurent58
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Re: Mad Bull

Message par laurent58 »

salut,
et l'accu , il est comment ? :hehe:
Revyl
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Re: Mad Bull

Message par Revyl »

Les accus sont bons😉
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PapaOurs
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Re: Mad Bull

Message par PapaOurs »

Démonte l'électronique et pose tout ça sur un bureau et refait les branchements tranquillement.

Essaye de faire une photo plus détaille de tous ça, se sera plus facile pour aider. :-D
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Evage
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Re: Mad Bull

Message par Evage »

:salut:
"Alors, le fil rouge sur le bouton rouge..." comme dirait l'autre :lol:
Il n'y a pas d'électronique à l'origine, sauf le variateur mécanique livré avec. Mais regarde la notice (voir la base de donnée du forum) Tamiya, elle t'aidera à retrouver tes fils.
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Savage-91
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Re: Mad Bull

Message par Savage-91 »

En fait il faut inverser les 2 cables du moteur et inverser la voie des gaz (basculer l'interrupteur de la voie 2 sur la radio). Et tout rentrera dans l'ordre.
Sur de vieille radio il n'y a pas toujours la possibilité d'inverser le sens de fonctionnement des voies. Mais il est certainement possible de devisser et retourner le manche entier. Sinon il faut trafiquer les fils du potentiomètre du manche (je crois qu'un membre avait dû opérer de cette façon)
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Revyl
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Re: Mad Bull

Message par Revyl »

Savage-91 a écrit : 09 déc. 2018, 11:40 En fait il faut inverser les 2 cables du moteur et inverser la voie des gaz (basculer l'interrupteur de la voie 2 sur la radio). Et tout rentrera dans l'ordre.
Bingo Savage!
J'ai fait comme tu as dit, et ça marche fort.

Merci à vous 😉

Prochaine étape, mise sur roulements. Et sans doute amortisseurs qui vont bien.
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