Mad Bull
-
- Membre
Mad Bull
Hello,
Je viens de trouver un petit Mad Bull sur LBC. Il est en plutôt bon état et déjà quelques questions me taraudent l'esprit...
Voici son équipement :
-servo robbe RS20,
-Futaba FP-R102JE,
-WP-1040-brushed waterproof
Est-ce l'équipement d'origine?
Autre chose, je l'ai essayé, avec le 380 qu'il y avait dessus. Zéro patate.
J'ai alors installé le 540 de mon BlackFoot ( après avoir changé le pignon), pareil...
Quand je mets les gaz à fond, il ne bouge pas. Je dois y aller doucement sur les gaz pour avancer et après c'est bon. En gros, zéro couple et pas une vitesse de dingue.
En revanche, il a une méga patate en marche arrière
Avez-vous une petite idée du truc???
Je viens de trouver un petit Mad Bull sur LBC. Il est en plutôt bon état et déjà quelques questions me taraudent l'esprit...
Voici son équipement :
-servo robbe RS20,
-Futaba FP-R102JE,
-WP-1040-brushed waterproof
Est-ce l'équipement d'origine?
Autre chose, je l'ai essayé, avec le 380 qu'il y avait dessus. Zéro patate.
J'ai alors installé le 540 de mon BlackFoot ( après avoir changé le pignon), pareil...
Quand je mets les gaz à fond, il ne bouge pas. Je dois y aller doucement sur les gaz pour avancer et après c'est bon. En gros, zéro couple et pas une vitesse de dingue.
En revanche, il a une méga patate en marche arrière
Avez-vous une petite idée du truc???
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- juleo68
- Modérateur
Re: Mad Bull
Salut
Tu as vérifier si ton vario est bien branché...tu n'aurais pas les fils inversés?
@+
Tu as vérifier si ton vario est bien branché...tu n'aurais pas les fils inversés?
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
-
- Membre
yes didier a raison !!!
-
- Membre
Salut Juleo68,
Ça ressemble à ca oui. Mais je ne sais pas quels fils vérifier.
À vrai dire, je débute
Ça ressemble à ca oui. Mais je ne sais pas quels fils vérifier.
À vrai dire, je débute
- laurent58
- Membre
salut,
et l'accu , il est comment ?
et l'accu , il est comment ?
- PapaOurs
- Membre
Démonte l'électronique et pose tout ça sur un bureau et refait les branchements tranquillement.
Essaye de faire une photo plus détaille de tous ça, se sera plus facile pour aider. :-D
Essaye de faire une photo plus détaille de tous ça, se sera plus facile pour aider. :-D
- Evage
- Membre
:salut:
"Alors, le fil rouge sur le bouton rouge..." comme dirait l'autre :lol:
Il n'y a pas d'électronique à l'origine, sauf le variateur mécanique livré avec. Mais regarde la notice (voir la base de donnée du forum) Tamiya, elle t'aidera à retrouver tes fils.
"Alors, le fil rouge sur le bouton rouge..." comme dirait l'autre :lol:
Il n'y a pas d'électronique à l'origine, sauf le variateur mécanique livré avec. Mais regarde la notice (voir la base de donnée du forum) Tamiya, elle t'aidera à retrouver tes fils.
- Savage-91
- Membre
En fait il faut inverser les 2 cables du moteur et inverser la voie des gaz (basculer l'interrupteur de la voie 2 sur la radio). Et tout rentrera dans l'ordre.
Sur de vieille radio il n'y a pas toujours la possibilité d'inverser le sens de fonctionnement des voies. Mais il est certainement possible de devisser et retourner le manche entier. Sinon il faut trafiquer les fils du potentiomètre du manche (je crois qu'un membre avait dû opérer de cette façon)
Sur de vieille radio il n'y a pas toujours la possibilité d'inverser le sens de fonctionnement des voies. Mais il est certainement possible de devisser et retourner le manche entier. Sinon il faut trafiquer les fils du potentiomètre du manche (je crois qu'un membre avait dû opérer de cette façon)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
-
- Membre
Bingo Savage!
J'ai fait comme tu as dit, et ça marche fort.
Merci à vous
Prochaine étape, mise sur roulements. Et sans doute amortisseurs qui vont bien.