Ford Capri TT02... un achat compulsif

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tof_bzh
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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Message par tof_bzh »

A l'avant, les cardans d'origine sont remplacés par des homocinétiques :

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La composition des cardans :

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Sur la balance :
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Comparaison avec les pièces stocks :

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La notice :

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Dernière modification par tof_bzh le 18 nov. 2018, 18:58, modifié 2 fois.
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tof_bzh
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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Message par tof_bzh »

Pour compléter, les hexagones alu seront montés :

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Petite comparaison sur la balance :

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Manque le cardan à boule goupillée sur la photo. Il faut ajouter 3 grammes aux 18 grammes. Total de 21 grammes donc.

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Dernière modification par tof_bzh le 18 nov. 2018, 18:56, modifié 2 fois.
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tof_bzh
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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Message par tof_bzh »

Pour continuer d'améliorer le train avant, les rotules plastique qui soutiennent les fusées sont remplacées par les Hop-Up basse friction :

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La notice :

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Côté part-chocs, j'ai éliminé le support d'origine pour la version carbone :

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Outre le gain de poids significatif (8 grammes), il sera bien plus pratique pour faciliter l'accès aux amortisseurs :

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Montage :

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Dernière modification par tof_bzh le 22 nov. 2018, 20:20, modifié 1 fois.
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tof_bzh
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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Message par tof_bzh »

Côté train arrière, j'ai éliminé le pare-chocs que je trouve superflu. Pas convaincu de son utilité et encore moins par l'esthétisme.

Pour "muscler" l'affaire, j'ai monté une cale 3Racing :

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tof_bzh
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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Message par tof_bzh »

Toujours à l'arrière :-D , les fusées sont remplacées par les hop-Up alu avec 2,5° de pincement pour mieux "scotcher" le train :

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La notice :

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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Message par tof_bzh »

Pour optimiser le travail de la suspension arrière, les vis qui servent d'axe de triangles/fusées vont être troquées pour les axes Hop-Up basse friction :

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La notice (issue du TT02 Type S) :

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PapaOurs
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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Message par PapaOurs »

Grosse prépa ! Tu va la faire rouler où?
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tof_bzh
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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Message par tof_bzh »

PapaOurs a écrit : 22 nov. 2018, 20:15 Grosse prépa ! Tu va la faire rouler où?

Hello !
En effet, je suis assez maniaque et la pratique de la compétition laisse des séquelles :ange: C'est tellement beau une caisse affutée :top:
Le catalogue Tamiya et les divers forums contribuent à l'inspiration ;)
Pour répondre à ta question : un circuit, sinon rien !
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PapaOurs
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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Message par PapaOurs »

Et bien j'ai hate d'avoir ton retour sur cette caisse en roulage.
Voir une tiote vidéo :)
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tof_bzh
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Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif

Message par tof_bzh »

Pour optimiser la transmission arrière, les cardans à boules goupillées sont remplacés par des modèles homocinétiques. A la différence de l'avant, les contraintes étant moins importantes, il s'agira de la version aluminium :

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Pour effectuer le montage, il est nécessaire d'utiliser les noix acier spécifiques (idem qu'à l'avant) :

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Comparaison d'un cardan tout acier (pour l'avant) et du modèle "mixte" (pour l'arrière) :

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