Ford Capri TT02... un achat compulsif
- PapaOurs
- Membre
Re: Ford Capri TT02... un achat compulsif
La graisse dans les diff, oui. Ou de l'huile s'ils sont parfaitement étanche, OK aussi.
Mais la graisse dans le boitier de transmission, vu qu'il est pas étanche, la poussière et la graisse vont se transformer en pâte abrasive.
Au pire, tu les essuies simplement au sopalin pour enlever l'excès de graisse.
Mais la graisse dans le boitier de transmission, vu qu'il est pas étanche, la poussière et la graisse vont se transformer en pâte abrasive.
- marcolino
- Membre
PapaOurs a écrit :La graisse dans les diff, oui. Ou de l'huile s'ils sont parfaitement étanche, OK aussi.
Je plussoie, jamais, jamais de graisse dans un carter de transmission non étanche, autant y jeter direct une poignée de graviers :smoke:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- tof_bzh
- Membre
Hello, merci pour le conseil :top:
Ceci dit, je reste surpris, car la notice elle-même stipule de graisser le pignon d'attaque dans les cellules...
Ceci dit, je reste surpris, car la notice elle-même stipule de graisser le pignon d'attaque dans les cellules...
- tof_bzh
- Membre
Montage des supports d'amortisseurs. J'ai troqué les bonnes vieilles "potences" en plastoc pour du carbone. L'effet est bien plus sympa.
La notice livrée, pour l'avant :
Pour l'arrière :
A noter qu'il est indiqué de traiter la tranche du support à la cyano (technique employé aussi sur les disques de frein en thermique). Ca évitera au carbone de se fissurer sur un choc par exemple et de parfaire l'étanchéité.
Un test pour voir combien tout ça pèse. Pour l'avant :
Pour l'arrière :
Le gain de poids n'est pas significatif, contrairement au look
La notice livrée, pour l'avant :
Pour l'arrière :
A noter qu'il est indiqué de traiter la tranche du support à la cyano (technique employé aussi sur les disques de frein en thermique). Ca évitera au carbone de se fissurer sur un choc par exemple et de parfaire l'étanchéité.
Un test pour voir combien tout ça pèse. Pour l'avant :
Pour l'arrière :
Le gain de poids n'est pas significatif, contrairement au look
- tof_bzh
- Membre
- marcolino
- Membre
Ben oui, ils sont pas fous chez Tamiya, comme ça ils te vendront une transmission par mois :-Dtof_bzh a écrit :Hello, merci pour le conseil :top:
Sinon c'est marrant parce que pour l'instant j'avais monté exactement les mêmes options que toi sur la mienne. (il me semble que j'avais les renvois de directions et les fusées alu aussi)
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
- juleo68
- Modérateur
Saluttof_bzh a écrit :Hello, merci pour le conseil :top:
Non mais ne panique pas...j'ai toujours mis de la graisse dans les carters de mes buggies et autres châssis pour que la transmission soit plus "douce", je le fait encore aujourd'hui et honnêtement jamais eu une seule fois un problème...je suis quand même un peu surpris par vos propos :bizarre:
Par contre, oui, au niveau des sorties de diff et des cardans je ne mets rien, là d'accord, graisse + poussière c'est pas terrible!
Sinon, très beau kit, et en particulier la carro de Capri :top:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Jef43
- Membre
Mêmes enjoliveurs dorés par contre la jante est finition gris alu au lieu d’etre chromée ...
Sympa cette Ford quand même
Sympa cette Ford quand même
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
-
- Membre
:salut:
J'ai une carro de Capri neuve avec déco Jägermeister painte par Tamiya à vendre (je l'ai en double). MP si intéressé.
Edit: vendue aujourd'hui.
J'ai une carro de Capri neuve avec déco Jägermeister painte par Tamiya à vendre (je l'ai en double). MP si intéressé.
Edit: vendue aujourd'hui.
- tof_bzh
- Membre
Montage du Cosworth :lol: :lol: :lol:
Le moteur va prendre place sur le support aluminium de la marque (le pignon est celui livré dans la boite) :
La direction d'origine est remplacée par l'option Tamiya, montée sur roulements à billes et qui inclus un save servo, ainsi que que des chapes avec tirants à pas inversés :
Le moteur va prendre place sur le support aluminium de la marque (le pignon est celui livré dans la boite) :
La direction d'origine est remplacée par l'option Tamiya, montée sur roulements à billes et qui inclus un save servo, ainsi que que des chapes avec tirants à pas inversés :
Dernière modification par tof_bzh le 22 oct. 2018, 21:36, modifié 1 fois.