un conseil: scannez vos papiers d'identité
- CyberFox
- Modérateur
un conseil: scannez vos papiers d'identité
Salut,
Si je peux vous donner un conseil, c'est de scanner vos papiers d'identité et garder les fichiers au chaud sur un support sûr et que vous savez trouver facilement en cas de besoin. Ça pourrait vous sauver la mise un jour ou l'autre
Suite au vol de mon portefeuille ( :x ), il me faut refaire tous mes papiers (bien sûr ce n'est pas gratuit, presque 100 euro pour la carte grise, 25 euro pour le permis et autant pour la carte d'identité), et pour le permis de conduire par exemple il faut fournir un papier d'identité... qui était aussi dans le portefeuille :censure:
Pour faire refaire une carte d'identité, j'ai rendez-vous ... fin septembre, il n'y a aucune disponibilité plus tôt que ça!! Et ensuite il faut attendre encore je ne sais pas combien de temps pour avoir la-dite carte.
Autrement dit, à priori pas possible de demander un nouvel exemplaire du permis avant octobre au plus tôt, et la déclaration de perte/vol du permis ne permet de rouler que pendant deux mois, après, on est à pieds...
Heureusement, j'ai remis la main sur le scan recto-verso de ma carte d'identité que j'avais fait il y a quelques années pour je ne sais plus quel usage, ça m'a permis de gagner AU MOINS 3 mois sur la demande de permis de conduire, 3 mois pendant lesquels je n'aurais pas pu conduire!
CyberFox.
Si je peux vous donner un conseil, c'est de scanner vos papiers d'identité et garder les fichiers au chaud sur un support sûr et que vous savez trouver facilement en cas de besoin. Ça pourrait vous sauver la mise un jour ou l'autre
Suite au vol de mon portefeuille ( :x ), il me faut refaire tous mes papiers (bien sûr ce n'est pas gratuit, presque 100 euro pour la carte grise, 25 euro pour le permis et autant pour la carte d'identité), et pour le permis de conduire par exemple il faut fournir un papier d'identité... qui était aussi dans le portefeuille :censure:
Pour faire refaire une carte d'identité, j'ai rendez-vous ... fin septembre, il n'y a aucune disponibilité plus tôt que ça!! Et ensuite il faut attendre encore je ne sais pas combien de temps pour avoir la-dite carte.
Autrement dit, à priori pas possible de demander un nouvel exemplaire du permis avant octobre au plus tôt, et la déclaration de perte/vol du permis ne permet de rouler que pendant deux mois, après, on est à pieds...
Heureusement, j'ai remis la main sur le scan recto-verso de ma carte d'identité que j'avais fait il y a quelques années pour je ne sais plus quel usage, ça m'a permis de gagner AU MOINS 3 mois sur la demande de permis de conduire, 3 mois pendant lesquels je n'aurais pas pu conduire!
CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- fiestix85
- Membre
Re: un conseil: scannez vos papiers d'identité
:salut:
une assurance habitation ne prend pas en charge les frais ?
une assurance habitation ne prend pas en charge les frais ?
- CyberFox
- Modérateur
pas la mienne en tout cas.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- juleo68
- Modérateur
Salut
J'ai déjà fait ça depuis pas mal de temps...toute la famille y aies passée...!
Mon fils avait perdu ses papiers il y a deux mois ~ et l'assurance de la CB a tout pris en charge.
@+
J'ai déjà fait ça depuis pas mal de temps...toute la famille y aies passée...!
Mon fils avait perdu ses papiers il y a deux mois ~ et l'assurance de la CB a tout pris en charge.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- jonathan_tamiya
- Membre
Pour la carte d'identité, après avoir eu le rdv en mairie, il faut compter une semaine.
- Jef43
- Membre
Salutjonathan_tamiya a écrit :Pour la carte d'identité, après avoir eu le rdv en mairie, il faut compter une semaine.
Tout comme la carte grise il y a eu pas mal de changement à ce niveau. Pour la carte d’identité il faut une mairie qui puisse faire les nouvelles cartes d’identité (liste dans ta mairie)
La carte grise et le permis sont à gérer sur le site de l’ANTS et c’est une vraie misère :
- il faut des photos avec signature numérisée (pareil y’a une liste de photographes ou photomatons agrées) et le code photo ne peut être entré qu’une fois sinon à refaire (et payer à nouveau bien sûr)
- une fois sur quatre le service dit qu’il ne peut prendre la demande en compte et on ne sait pas pourquoi
- plus important : gardez bien le courrier que vous recevez avec les cartes grises ! Il y a un code dessus qui sert pour avoir un duplicata. Dans ma boîte un de mes chauffeurs a perdu les papiers d’une semie remorque, il a fallu plus de 4 mois pour réussir à demander la copie car je n’avais pas ce code !
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
- jonathan_tamiya
- Membre
J’ai utilisé ANTS à plusieurs reprises pour la carte d’identité, passeport, timbre fiscal et changement d’adresse de carte grise.
Pour ma part, j’ai trouvé que c’est une révolution positive qui simplifie grandement le process.
Idem pour France Connect, très bon retour d’expérience.
En cas de perte de carte grise, je ne sais pas comment ça se passe. Par contre, pour des demandes de cartes grises je passe par un partenaire de la préfecture (une auto école). Moyennant une trentaine d’euros, il s’occupe de tout et je reçois les cartes grises en recommandé dans les 48h.
Pour ma part, j’ai trouvé que c’est une révolution positive qui simplifie grandement le process.
Idem pour France Connect, très bon retour d’expérience.
En cas de perte de carte grise, je ne sais pas comment ça se passe. Par contre, pour des demandes de cartes grises je passe par un partenaire de la préfecture (une auto école). Moyennant une trentaine d’euros, il s’occupe de tout et je reçois les cartes grises en recommandé dans les 48h.
- Jef43
- Membre
Après quand c’est une demande simple pour un véhicule que tu viens d’acheter j’ai utilisé c’est vrai c’est top. Le renouvellement de permis poids lourd aussi (suite à la visite médicale tous les 5 ans). Le problème est quand tu tombes dans des cas particuliers et que tu n’as personne à qui demander car la Hotline est constamment occupée
Bref oui faites des copies et garder tous les documents accompagnant vos carte grises
Bref oui faites des copies et garder tous les documents accompagnant vos carte grises
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
Thunder Tiger TS4-N
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
- MacGivre
- Membre
Il me semble que les photocopies valent que dalle aux yeux de la lois : il faut toujours avoir sur soit les vrais papiers... :/
Pour refaire ma carte d'identité qui a disparu avec mes papiers : il me fallait un extrait de naissance (soit disant que ma CI était périmée... malgré la rallonge de validité), pour cela il me fallait le nom de jeune fille de ma mère + lieu de naissance + date naissance, idem pour mon père (donc déjà si tu n'as pas ces infos, t'es dans la merde...). Attendre que la mairie les envoie. :Zzz:
Prendre un RDV en mairie (délai : 1 mois en région parisienne).
Attendre la carte (15-1mois).
Je n'avais pas fait de déclaration de perte/vol, car la police municale m'a dit que si je le faisait, cela rallongerait les délais... :ttt:
Pour la carte bancaire : déclaration de perte auprès de ma banque : attente estimé à 15 jours pour une nouvelles carte. Reçu en moins d'une semaine. :top:
Pour refaire ma carte d'identité qui a disparu avec mes papiers : il me fallait un extrait de naissance (soit disant que ma CI était périmée... malgré la rallonge de validité), pour cela il me fallait le nom de jeune fille de ma mère + lieu de naissance + date naissance, idem pour mon père (donc déjà si tu n'as pas ces infos, t'es dans la merde...). Attendre que la mairie les envoie. :Zzz:
Je n'avais pas fait de déclaration de perte/vol, car la police municale m'a dit que si je le faisait, cela rallongerait les délais... :ttt:
Pour la carte bancaire : déclaration de perte auprès de ma banque : attente estimé à 15 jours pour une nouvelles carte. Reçu en moins d'une semaine. :top:
Dernière modification par juleo68 le 25 juil. 2018, 21:36, modifié 1 fois.
Raison : Contenu limite...voir déplacé!
Raison : Contenu limite...voir déplacé!
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
- mediator3
- Site Admin
LOLMacGivre a écrit :Il me semble que les photocopies valent que dalle aux yeux de la lois : il faut toujours avoir sur soit les vrais papiers... :/
Comme ça, si un gars recup tes papiers et se fait passer pour toi...je te laisse imaginer la suite de ton aventure... :roll: