Si je peux vous donner un conseil, c'est de scanner vos papiers d'identité et garder les fichiers au chaud sur un support sûr et que vous savez trouver facilement en cas de besoin. Ça pourrait vous sauver la mise un jour ou l'autre

Suite au vol de mon portefeuille ( :x ), il me faut refaire tous mes papiers (bien sûr ce n'est pas gratuit, presque 100 euro pour la carte grise, 25 euro pour le permis et autant pour la carte d'identité), et pour le permis de conduire par exemple il faut fournir un papier d'identité... qui était aussi dans le portefeuille :censure:
Pour faire refaire une carte d'identité, j'ai rendez-vous ... fin septembre, il n'y a aucune disponibilité plus tôt que ça!! Et ensuite il faut attendre encore je ne sais pas combien de temps pour avoir la-dite carte.
Autrement dit, à priori pas possible de demander un nouvel exemplaire du permis avant octobre au plus tôt, et la déclaration de perte/vol du permis ne permet de rouler que pendant deux mois, après, on est à pieds...
Heureusement, j'ai remis la main sur le scan recto-verso de ma carte d'identité que j'avais fait il y a quelques années pour je ne sais plus quel usage, ça m'a permis de gagner AU MOINS 3 mois sur la demande de permis de conduire, 3 mois pendant lesquels je n'aurais pas pu conduire!
CyberFox.