Golf bi-moteur

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
didcos
Membre

Re: Golf bi-moteur

Message par didcos »

Chouette projet. J'ai pas mal de trucs qui pourraient t'intéresser. De mémoire un chassis F quasi complet et d'autres pièces. Envoie-moi la liste de ce dont tu as besoin et j'irai fouiller dans mes cartons ;)
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

didcos a écrit :Chouette projet. J'ai pas mal de trucs qui pourraient t'intéresser. De mémoire un chassis F quasi complet et d'autres pièces. Envoie-moi la liste de ce dont tu as besoin et j'irai fouiller dans mes cartons ;)
Si tu as un châssis à un prix abordable, ça m'intéresse car sur la baie, les prix sont salés.
Il me faut juste les pièces pour la cellule de motorisation du TA03R en plus... ou l'inverse. :)
arno 69
Membre

Message par arno 69 »

Si le prix pique pour un ta03, un xv peux faire l'affaire
Je vend le miens monter moteur arrière donc il faudrait juste racheter une grappe pour la cellule avant et support couronne, je dois avoir les roulements, pignon et diff
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

Je m'étais orienté vers un TA03 car il a existé dans les deux configurations (F et R). Un XV01 pourrait aussi convenir finalement.
C'est une version rallye? Il est dans quel état?
:salut:
arno 69
Membre

Message par arno 69 »

Harchypter a écrit :Je m'étais orienté vers un TA03 car il a existé dans les deux configurations (F et R). Un XV01 pourrait aussi convenir finalement.
C'est une version rallye? Il est dans quel état?
C'est une version touring, en bonne état sauf le pare-choc et fourni en plus d'un neuf
Une révision serait à faire mais rien de bien méchant et il y a des pièces en + et elles sont facile à trouver
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

Je vais réfléchir car j'aimerais l'utiliser en rallye.
Maintenant, un TA03 n'est peut-être pas non plus l'idéal en rallye...
Sinon, tu as pu monter facilement la cellule de motorisation à l'arrière?
arno 69
Membre

Message par arno 69 »

Oui ça se monte en liment par ci par là
Les version rally sont moins bien équipée notamment cardans, amorto et le mien a des options comme pignons diff acier, fusé alu, biellette titane etc

La touring est pas super base il y a plus de garde au sols qu'un chassis vraiment taillé pour la piste

Enfin on en parle par message privé si tu veux plus d'info
Harchypter
Membre

Message par Harchypter »

J'ai finalement opté pour un TA03R comme base que j'ai trouvé sur la baie après une âpre négociation...
La suite dans les semaines à venir. La prochaine course de Pikes Peak n'est quand même programmée qu'en juin 2019. :hehe:
Pour l'anecdote, il y a eu deux Golf bi-moteur. L'une basée sur une Golf de série dont voici deux photos, l'autre sur un châssis tubulaire (voir premier post de la rubrique).

Image

Image
Répondre