Yokomo 870 runner

seb ring 72
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Re: Yokomo 870 runner

Message par seb ring 72 »

Salut

tres belle restauration et voiture
pour tes lipo , tu peux simplement les scotcher aux barrettes d accus , comme ca ,ils tiennent en place
juste les clips a enlever ou a remettre
apres si tu veux au plus pres du vintage ca ne va pas convenir

cordialement
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ra272
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Re: Yokomo 870 runner

Message par ra272 »

Pour les lipos j'ai fabriqué 4 cales en FRP de 2.5mm.

Image

J'ai eu du bol avec cette plaque de FRP car la trame et l'aspect ressemblent beaucoup au matériau utilisé par Yokomo pour faire le châssis.

Du coup ça reste assez discret. :)

Image
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Badnat
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Re: Yokomo 870 runner

Message par Badnat »

:salut: Hello
Les cales en FRP sont maintenues uniquement par les plots de batterie ou il y autre chose (double face ?)??
A+
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seb ring 72
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Re: Yokomo 870 runner

Message par seb ring 72 »

Bien vu le FRP ;)
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ra272
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Re: Yokomo 870 runner

Message par ra272 »

Badnat a écrit ::salut: Hello
Les cales en FRP sont maintenues uniquement par les plots de batterie ou il y autre chose (double face ?)??
A+
Nat
Il y a du double face, sinon il fallait faire des cales monoblocs et la plaque de FRP y passait.
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ra272
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Re: Yokomo 870 runner

Message par ra272 »

Alfaccc a écrit :Salut,
ces amortisseurs sont une catastrophe en fonctionnement,les remplaces par des asso(ou ceux du works) transfigure le comportement de la voiture.

laurent
Petit retour sur les amortisseurs qui sont effectivement catastrophiques...même en statique.

Image

Le gros joint rouge sensé faire toute l'étanchéité est maintenu en pression par le ressort interne sauf que...le ressort est costaud et le joint finit par passer au delà de la gorge usinée dans le corps. :cry:

Resultat on perd en débattement, le rebound hydraulique est énorme, et l'étanchéité absente. :x

En plus les trous du piston sont minuscules et il faut utiliser une huile ultra fluide (100-200 cst) ce qui empire le manque d'étanchéité.

Première serie de modif:
-une rondelle de 5x10x0.3mm pour bloquer le joint dans sa gorge.
- agrandissement des trous à 1.6mm pour pouvoir utiliser de la 30W
- installation d'un joint au bas de la cartouche.

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Alfaccc
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Re: Yokomo 870 runner

Message par Alfaccc »

comme quoi je ne dit pas que des anneries :lol: :lol:
si tu arrives a les faires fonctionnes correctement,tu merites des applaudissements.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
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ra272
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Re: Yokomo 870 runner

Message par ra272 »

Alfaccc a écrit :comme quoi je ne dit pas que des anneries :lol: :lol:
si tu arrives a les faires fonctionnes correctement,tu merites des applaudissements.

laurent
Associated avait deja fait une modif sur la version US (YZ10), la rondelle métallique supplémentaire est là (8) et ils remplaçaient le ressort par un joint torique (6) sur la tige. Sur ce montage la compression du petit joint torique me semble difficile à régler finement pour avoir l'étanchéité sans avoir trop de frottements p :|

Source de l'image: http://59burst.blogspot.com/2015/09/yok ... -tips.html

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ra272
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Re: Yokomo 870 runner

Message par ra272 »

Les amortisseurs marchent maintenant très bien avec de la 30W, j'ai mis des ressorts Asso silver devant car ceux d'origine sont beaucoup beaucoup trop mous.

La baignoire est installée.

Image

La carro et l'ailerons sont découpés (pas évident quand il n'y a aucun repère). Le pare-choc est réalisé en Kydex 2.5mm.

Image
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Badnat
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Re: Yokomo 870 runner

Message par Badnat »

Topissime :priere:
tu as bien fait de choisir la version US de la carro …. elle est vraiment stylée (la japonaise fait trop …. japonaise à mon avis :-D )
Nat
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