Yokomo 870 runner
- ra272
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Re: Yokomo 870 runner
Je continue le nettoyage, même si vu l'état de certaines pièces, c’est plus de l'archéologie que du nettoyage. :bizarre:
Les cellules en magnésium on retrouvé leur lustre d'antan après un microbillage, simple et rapide.
Les capotes de cellules...comment dire...pas simple.
Ca aurait été du plastique associated, je les aurai jeté dans l'acétone...mais le plastique Yokomo est ne supporte pas ce type de solvant... :roll:
J'ai donc juste enlevé le noir précautionneusement avec un coton imbibé d'acétone sans aller au delà de la peinture rose.
Et ensuite, pas 36 solution, ponçage , fraisage, grattage, polissage...
Les cellules en magnésium on retrouvé leur lustre d'antan après un microbillage, simple et rapide.
Les capotes de cellules...comment dire...pas simple.
Ca aurait été du plastique associated, je les aurai jeté dans l'acétone...mais le plastique Yokomo est ne supporte pas ce type de solvant... :roll:
J'ai donc juste enlevé le noir précautionneusement avec un coton imbibé d'acétone sans aller au delà de la peinture rose.
Et ensuite, pas 36 solution, ponçage , fraisage, grattage, polissage...
- alda
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Re: Yokomo 870 runner
le resultat est magnifique !
pour le microbillage, tu l'as fais realiser ou tu as de l'equipement et tu l'as realisé toi meme ( quel type de materiel utiliser ? est ce abordable ? car le resultat est vraiment superbe )
pour le capot de cellule fait a la main je ne peux que :priere: tellement le travail est bien fait !
:pop:
pour le microbillage, tu l'as fais realiser ou tu as de l'equipement et tu l'as realisé toi meme ( quel type de materiel utiliser ? est ce abordable ? car le resultat est vraiment superbe )
pour le capot de cellule fait a la main je ne peux que :priere: tellement le travail est bien fait !
:pop:
- juleo68
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Re: Yokomo 870 runner
Salut
Vraiment très efficace le microbillage...ce que marche aussi bien...le tonneau vibrant (tribofinition)avec des médias appropriés!
:pop:
Vraiment très efficace le microbillage...ce que marche aussi bien...le tonneau vibrant (tribofinition)avec des médias appropriés!
:pop:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- ra272
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Re: Yokomo 870 runner
C'est du matériel professionnel (prothèse dentaire) c'est pas vraiment faisable à la maison.alda a écrit :le resultat est magnifique !
pour le microbillage, tu l'as fais realiser ou tu as de l'equipement et tu l'as realisé toi meme ( quel type de materiel utiliser ? est ce abordable ? car le resultat est vraiment superbe )
pour le capot de cellule fait a la main je ne peux que :priere: tellement le travail est bien fait !
:pop:
J'ai fini le deuxième capot, j'ai bouché l'espèce de trou carré du carter arrière fait par l'ancien proprio avec de la résine dentaire en teinte A1 :lol:
- Badnat
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Re: Yokomo 870 runner
Le trou permettait de laisser sortir la poussière d’apres ce que j’ai lu! Et eviter de trop crader le diff arrière...
Le miens aussi est troué
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Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
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- ra272
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Re: Yokomo 870 runner
Les deux tiges d'amortisseurs avants sont cassées au ras de l'usinage du bas, elles sont en 1/8 de pouce (3.15mm) comme les tiges Team Associated, j'ai donc utilisé des tiges de RC10 en remplacement après modification.
De la gauche vers la droite: les tiges arrières Yokomo avec l'usinage permettant de caler la vis de blocage, puis les deux tiges avant cassées, une tige Asso 1.32 tronçonnée, et enfin la tige Asso "Yokomodifiée". :smoke:
La cartouche de l'amortos n'a qu'un très gros joint qui est comprimé par un ressort, ça doit faire étanchéité et volume constant...en théorie... :bizarre:
Les quatre amortos remontés, j'ai mis des colliers Asso qui ont l'avantage d'avoir la petite collerette pour pas que le ressort frotte sur le corps.
De la gauche vers la droite: les tiges arrières Yokomo avec l'usinage permettant de caler la vis de blocage, puis les deux tiges avant cassées, une tige Asso 1.32 tronçonnée, et enfin la tige Asso "Yokomodifiée". :smoke:
La cartouche de l'amortos n'a qu'un très gros joint qui est comprimé par un ressort, ça doit faire étanchéité et volume constant...en théorie... :bizarre:
Les quatre amortos remontés, j'ai mis des colliers Asso qui ont l'avantage d'avoir la petite collerette pour pas que le ressort frotte sur le corps.
- Alfaccc
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Re: Yokomo 870 runner
Salut,
ces amortisseurs sont une catastrophe en fonctionnement,les remplaces par des asso(ou ceux du works) transfigure le comportement de la voiture.
laurent
ces amortisseurs sont une catastrophe en fonctionnement,les remplaces par des asso(ou ceux du works) transfigure le comportement de la voiture.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- ra272
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Re: Yokomo 870 runner
C’est ce que je me suis dit, après vu le sens de rotation de la courroie, je doute qu’un trou à cet endroit améliore les choses...y a même moyen que le carter aspire de l’air et de la poussière par ce « reniflard « . :lol:Badnat a écrit :Le trou permettait de laisser sortir la poussière d’apres ce que j’ai lu! Et eviter de trop crader le diff arrière...
Le miens aussi est troué
- ra272
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Re: Yokomo 870 runner
Les avancées du week end.
J'avais pas remarqué, mais le support amortisseur arrière est délaminé...dead...
J'en ai refait une dans un époxy G10 noir de même épaisseur.
Le chassis a été nettoyé des multiples traces de colles cyanolite, la poulie centrale a hérité d'un ressort de slipper Traxxas car celui d'origine était absent.
J'avais pas remarqué, mais le support amortisseur arrière est délaminé...dead...
J'en ai refait une dans un époxy G10 noir de même épaisseur.
Le chassis a été nettoyé des multiples traces de colles cyanolite, la poulie centrale a hérité d'un ressort de slipper Traxxas car celui d'origine était absent.
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Re: Yokomo 870 runner
Résultat Nickel !! Comment as tu procédé pour enlever les résidus de cyano sans abîmer l'epoxy ?