Yokomo MR-4-BX
- alda
- Membre
Yokomo MR-4-BX
:salut:
il n'est pas encore "vintage" mais...il vient d'arriver... mon precieux, mon st graal ... un mr4bx neuf ...et qui plus est optionné ... BAR, cardans titanes, platine superieure arriere* (*sauf erreur )
plein de pieces de rechange en nib , 3ailerons differents, 1 baignoire supplementaire en nib ( introuvable)
jantes et pneus yokomo d'origine... et meme le petit support de presentation bleu anodisé qui va bien :smoke:
sa carro va partir d'ici peu en peinture ( chez un pro , je veux pas prendre le risque de me rater) un moteur qui va bien est en commande ..reste a lui trouver servo et vario d'epoque
assez parlé..quelques photos
il n'est pas encore "vintage" mais...il vient d'arriver... mon precieux, mon st graal ... un mr4bx neuf ...et qui plus est optionné ... BAR, cardans titanes, platine superieure arriere* (*sauf erreur )
plein de pieces de rechange en nib , 3ailerons differents, 1 baignoire supplementaire en nib ( introuvable)
jantes et pneus yokomo d'origine... et meme le petit support de presentation bleu anodisé qui va bien :smoke:
sa carro va partir d'ici peu en peinture ( chez un pro , je veux pas prendre le risque de me rater) un moteur qui va bien est en commande ..reste a lui trouver servo et vario d'epoque
assez parlé..quelques photos
- Zackouille
- Membre
Re: Yokomo MR-4-BX
J’adore
C’est magnifique
Bon tu peux vendre ton Tamiya maintenant
Parce que la c’est de l’orfèvrerie
Amicalement
Z
C’est magnifique
Amicalement
Z
- alda
- Membre
non non justement je le garde le trf501x , car ils sont a peu pret de la meme epoque , au contraire , faut que je trouve un zx5 d'epoque du coup ( optionné comme celui que dolly vient d'acquerir :roll: :lol: ) et du coup aussi un cat sx2/3 (qui manque a ma collec schum depuis un moment)Zackouille a écrit :J’adore
C’est magnifique
Amicalement
Z
par contre apres quelques recherches il semblerait que mon bx soit equipé du kit factory , probablement achete a part ( platine arriere differente du modele 1 ( elle n'est pas montée sur les photos) , les cardans differents de ceux d'origine et en titane je crois ( montés eux) et les kit B.A.R titane
si maitre pottok passe dans le coin et peut confirmer ou infirmer ca serait cool :priere:
allez... un petit comparo entre les mr4 bc et bx ...
Dernière modification par alda le 07 juin 2018, 09:30, modifié 1 fois.
- PapaOurs
- Membre
C'est beau quand même!!! :-D
- mediator3
- Site Admin
Le BX, on dirait un TRF 501 ou 511 :smoke:
Les copieurs, vouloir faire comme Tam.....honte à YOK........ :french:
Vraiment beau le BX, classe :top:
Les copieurs, vouloir faire comme Tam.....honte à YOK........ :french:
Vraiment beau le BX, classe :top:
- alda
- Membre
- mediator3
- Site Admin
C est beau.
J'adore ton yok mais ma préférence va au Tam.
- alda
- Membre
pas eu le temps hier soir de commenter , j'ai un pote qui s'est pointe a l'improviste pour l'aperomediator3 a écrit :C est beau.
alors le tamiya presente bien en photo et est superbe technqiquement aussi , mais en vrai niveau qualite des materiaux et de realisation a mon sens il n'y a pas photo le yok est un cran au dessus, ca respire la qualité, le carbone semble de meilleure qualité il est également plus epais , les anodisations semblent aussi bien meilleures ,la visserie sauf erreur est en titane (ou inox )sur le yok je ne pense pas sur le trf ( mais peut etre que des experts rectifieront si je dis une betise), les plaques de fixation des accu en plastoc sur le trf ca fait vraiment "cheap" pour une caisse de cette gamme, la transmission du yok me semble egalement plus "fiable" et fonctionne vraiment de maniere tres souple , par contre l'amortissement est plus "smooff" sur le tamiya ( peut etre juste un reglage ) , ce dernier semble avoir un empatement un peu plus long que le yok et est plus haut , le centre de gravité du yok est vraiment bas ! ( ps: en+ mon trf a quelques options alu vs le modele de base)
prochain comparo photo avec une voiture de la meme epoque : yok vs HotBodies D4 , puis vs cat 3000(oui il est plus ancien mais c'est la periore ou schum n'a plus sortit de 4*4... rien entre la sortie du cat 3000 en 2000 et 2008 avec le sx ..que je n'ai de toute façon pas encore trouvé...sauf erreur de ma part)
mais je l'adore aussi , par contre le prix et la rarete des carro de trf 501x m'empechent de lui refaire une jolie carro ( la sienne est en bon etat mais peinte de l'exterieur avec les stickers trf d'epoque collés dessus donc impossible a recupérer sans flinguer les stickers eux aussi quais introuvables)
ps2: en parlant stickers introuvables , j'ai fais un scan de la planche de stickers d'origine du bx car elle est differente de celles qu'on trouve chez mci par exemple)
- alda
- Membre