charger une batterie intermédiaire à partir de l'allume cigare

Répondre
elicend
Membre

charger une batterie intermédiaire à partir de l'allume cigare

Message par elicend »

Salut,

petite question qui peut s'appliquer dans plusieurs domaines dont la RC : plutot que d'utiliser la batterie voiture 1/1 (pour un chargeur lorsqu'on est pas à la maison par exemple), j'aimerai mettre dans le coffre une batterie (pourquoi pas une batterie moto plus compacte) qui se charge via la prise 12v (allume cigare), comme cela, ca ne chargera qu'en roulant, puisque la prise 12V est coupée à l'arret (pas de pb de brancher/débrancher, et d'oubli), et des que je roule ca chargera (pas un pb sur une batterie plomb type voiture ou moto) ?

Sur google j'ai pas vraiment trouvé de chargeur à partir de 12v, par contre j'ai trouvé des chargeurs qui maintiennent en charge via cette prise :bizarre: c'est pas ce que je cherche mais je ne m'y attendais pas !
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
fiestix85
Membre

Re: charger une batterie intermédiaire à partir de l'allume cigare

Message par fiestix85 »

:salut:
cherche plutôt dans les installations de gros son, tu auras une deuxième batterie dans le coffre, rechargée par l'alternateur.
après si tu veux qu'elle soit coupée hors contact, je pense qu'il suffit de faire un montage avec un relais .

je ne me suis jamais cassé la tête avec ça, j'avais une deuxième batterie dans le coffre que je chargeais de temps en temps :)
elicend
Membre

Message par elicend »

j'ai pensé aux installations camping car, mais les montages sont assez "sophistiqué", alors qu'un simple chargeur me paraitrait beaucoup plus pratique.

Tu utilises quoi comme terme pour chercher du gros son, j'avoue ne jamais m'etre trop intéressé aux parties autoradio des autos ;)
merci pour ta piste
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:)

tu tapes "batterie auxiliaire" je pense que tu trouveras ce que tu veux ;)
https://toitsalternatifs.fr/conseils-pr ... uxiliaire/

https://www.t4zone.info/Batterie_auxili ... stallation
elicend
Membre

Message par elicend »

en fait sur ce genre de kit ce qui me plait pas beaucoup c'est la taille des cables à faire courir entre le compartiment moteur, et l'habitacle ou le coffre pour la seconde...

j'ai vu un truc comme ca
http://www.equipnautic.com/achat-charge ... 00082.html

qui éviterait de faire des trous pour passer du cable gros comme un doigt, j'imagine qu'il y a une perte de rendement :o

Miniend
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

je ne connaissais pas , mais avec ça il faut plus de dix heures pour charger une batterie .
après est ce que la consommation que tu auras sera compenser par le chargeur ?
elicend
Membre

Message par elicend »

c'est un plus car aujourd'hui je charge la batterie tt les 4 ou 5 mois, avec ce truc, je ferai 30 minutes de charge par semaine, 4x4=16 soit 8h de charge... pas forcément déconnant mon calcul ?

Miniend
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

non, a voir a l'usage :)
Répondre