Operation Phoenix: Le Monster Beetle de Lonestar

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
lonestar
Membre

Re: Operation Phoenix: Le Monster Beetle de Lonestar

Message par lonestar »

Je viens de trouver des trucs sur la transmission Thorp, que j'avais sauves... desole pour la qualite, mais ca vous donne une idee.

Image

Image

Image

On rappelle que sur l'ORV, le diff, c'est LE foutu point faible en particulier en "grosses roues"... qu'ils l'aient re-release tel quel ces dernieres annees est un scandale interplanetaire :x
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
lonestar
Membre

Message par lonestar »

D'autres modifs par mes soins, une epure de direction qui solutionne partiellement les defauts de l'origine, avec un servo haut-de-gamme d'il y a 20 ans (a peu pres) centre, un kimbrough monte sur la tete de ce dernier,

Image

et du bidouillage sur les porte-fusees pour horizontalizer un peu les bielettes de direction et eviter les trop immenses prises de pincement a l'enfoncement ("bump-steer"). Il en reste encore pas mal, malheureusement! :lol:

Pour la partie puissance, un Xcar 120A, parfait pour le prix, clone de HW V2.1, je l'utilise dans certains TT de course sans aucun soucis! Et un 21.5T trackstar, achete un jour en solde a $19 de memoire. Avec un peu de timing, ils donnent au MB une vitesse suffisante pour se faire peur, sans risquer de tout fracasser :lol:

Image

La radio est une Magnum d'epoque, la version "pas chere" de la PCM avec tout plein les reglages partout, et avec un recepteur ou l'antenne fait (au moins 70cm). Faut se debrouiller comme on peut, le soir avant la Savoyarde j'etais presse et j'ai tout enroule autour du support de carro, desole c'est tout degueu, mais croyez-le ou pas je n'ai pas eu un seul top de toute la journee, meme avec une radio d'il y a 30 ans! C'est kek' chose, les marques de radio premium, quand meme, hein :top:

Enfin, Albert Attaboy est monter sur une traverse en lexan, elle-meme fixee sur du double-face a la carrosserie. Je me suis plante le soir ou j'ai monte ca, et lui ai fait une conduite anglaise, faudra que je corrige a l'occasion :lol: Mais c'est toujours mieux que le systeme d'origine avec la traverse qui se decolle (normal... c'est colle plastique/plastique sur de la peinture...) des que quelqu'un eternue dans les stands :x

Image

Image

(la suite demain si vous etes sages :lol: )

a+
Paul
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys... :ange:

Badnat
Membre

Message par Badnat »

:salut:
Super !! ce qui tue quand meme pour un MB runner c’est qu’il a encore la rampe de phares a l’avant :o
La mienne a dû degager au second run (oui le premier tu fais tjrs un peu plus gaffe)
Nat
(Losi LXT, JRX2, JRX Pro SE, XX-CR, XXT, XXT-CR, XXX-CR, Traxxax TRX1, TRX3, Yokomo Works92)
lonestar
Membre

Message par lonestar »

Badnat a écrit ::salut:
Super !! ce qui tue quand meme pour un MB runner c’est qu’il a encore la rampe de phares a l’avant :o
La mienne a dû degager au second run (oui le premier tu fais tjrs un peu plus gaffe)
C'est une excellent remarque. En fait j'ai bien evidemment pete les oeillets de la rampe de phares sur le nose il y a fort longtemps, comme tout le monde... mais ca a ete repare avec une bonne dose de fibre et de resine, puis repeint - le pare-choc CRP protege mieux que l'origine aussi :top: et depuis, ca tient! :top:

A la Savoyarde, la voiture a donc roule, et pas mal roule du tout! C'est un vehicule delicat a piloter, l'empattement est hyper-court, les suspensions sont symboliques, le pincement a l'enfoncement donne des trajos delirantes au freinage, le CG est bien trop haut par rapport a l'empattement-voie, les pneus Dynamite a picots sont imprevisibles... donc en gros, des qu'on attaque un peu, on se retrouve sur le toit :-D Mais c'est tellement, tellement joli sur la piste, la combinaison du rouge de la carro toute ronde et des jantes dorees, c'est une tuerie.

J'avais remplace les bras tires arriere par des neufs (de re-re frog), et il s'est passe un truc bizzarre au premier roulage, un des cardans telescopiques est sorti apres 1mn :o J'ai rapidement repare, et litteralement 3s de roulage plus tard, re-belote :bizarre: J'ai repare a nouveau, en jurant que si c'etait comme ca la voiture retournait dans le coffre (de la grande), et ca ne s'est pas reproduit. Aucune idee de ce qui s'est passe :lol:

J'ai encore un peu de travail a faire sur la voiture, le temps m'a manque: verifier le servo/sauve-servo car le neutre se decalait en permanence au moindre impact (receptions de sauts comprises), refaire la transmission, et j'ai un support moteur CRP reglable a installer egalement pour pouvoir changer le rapport, mais a mon avis c'est inutile, ca tire trop court mais ca va deja bien trop vite comme ca avec le 21.5T booste.

a+
Paul

lonestar
Membre

Message par lonestar »

Essayons de relancer ce sujet, mort-né :D

Quelqu'un a acheté un diff MIP et peut nous faire un rex?

Evage
Membre

Message par Evage »

:salut:

Petit souvenir de Savoie... ;)

Image

Image

Image

A+
lonestar
Membre

Message par lonestar »

Evage a écrit ::salut:

Petit souvenir de Savoie... ;)

Image

Image

Image

A+
Heee cool, j'avais pas vu, merci :top:

lonestar
Membre

Message par lonestar »

J'ai trouve quelques minutes pour bosser sur le MB ces derniers jours en vue d'une possible Savoyarde 2019 ;)

Image

Entre temps le vario etait parti sur mon b6.1 ou il a tres bien fait le job toute la saison d'hiver... donc il a fallu en remettre un - on a pris le meme, en version encore moins chere, donc 80A, bien suffisante pour le vaillant 21.5T :-D

Image

Je pense que ce nouveau cablage est encore pire que le precedent :-D Autant sur les voitures "de course" j'essaie de faire un truc a peu pres propre, autant sur les runners, en particulier en plastique, je m'en tamponne :lol:

Faudra attaquer la transmission apres ca... je me suis egalement apercu que la traverse de fixation du servo de direction a aussi bien vecu :roll:

La suite, plus tard...

tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Pitite question, pourquoi avoir monté les pneus avants à l'envers?
Sinin, chouette, ça me donne des idées pour ma MB améliorée :top:
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
lonestar
Membre

Message par lonestar »

tikibzh a écrit : 02 avr. 2019, 10:37 Pitite question, pourquoi avoir monté les pneus avants à l'envers?
Sinin, chouette, ça me donne des idées pour ma MB améliorée :top:
En theorie, ca devrait donner plus de grip devant car l'arete du V cote exterieur est perpendiculaire a la direction dans lequel le pneu voudrait glisser...

... dans la pratique c'est du flan, ca change rien :-D

Répondre